Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

2 mm de pluie froide ce matin à Tresques et quelques pluies verglaçantes à Verfeuil (-2°C au moment des première pluies, +0°C en ce moment). Je ne sais pas si la neige était présente sur la Dent de Rez et Montjoyer mais la température était légèrement négative jusqu'à 10h.

 

Ciel couvert et 3°C actuellement sur Bagnols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, thony94 a dit :

Les précipitations sont là MP13850 :D Mais c'est de la pluie malgré le 0°C à la statIC d'aix. Et apparemment c'est la même chose en haut de la sainte victoire, 0°C à la balise.  Pas de neige donc mais peut être des pluies verglaçantes, attention donc !

Ici au début il m’a semblé voir de rares flocons dans la pluie fine mais c’etait vraiment très très timide, il y avait 90 voir 95%  de pluie, en haut de la Sainte-Victoire je pense que c’était de la neige puisqu’il faisait 0, l’inversion est en dessous de 1000 m je pense. 

2.8°C actu, 0,4 mm au pluvio, une journée hivernale.

 

Edit:

Le soleil fait une timide percée.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Quelques petites traces de neige ce matin, je me suis levé à 10h00, je n'ai donc pas vu ce qui s'est passé.

il tombait encore un peu de neige fondue à 10h00 avec 0°C à ce moment là, temps mitigé ensuite avec un petit redoux.

J'aurais donc eu 3 épisodes neigeux, 2 avec quelques flocons et 1 avec 0,3cm :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur de bosser dehors par un temps comme celui d'aujourd'hui. La pluie qui tombait ce matin était glaciale, et la température est restée très basse, même à la mi-journée. La perturbation est arrivée très vite et la pluie a commencé a tomber vers les 9h alors qu'il faisait 2.5° puis 2.4° à 10h, 2.7° à 11h, 2.8° à 12h à Avignon, autant vous dire qu'en bossant dans ces conditions la, les extrémités du corps prennent cher! Au final 4.8° de tx dans la cité des papes, alors que sur Carpentras on enregistre 4.9° (écart à la normale de -6.1°) Tn ce matin de 0.9° enregistrée à 6h05 (écart à la normale de -0.6°)

Bien évidemment le ciel s'est dégagé au moment ou le soleil allait se coucher (comme d'habitude), du coup ça rebaisse déjà avec 4.3° à 17h.

0h11 d'ensoleillement 

A 17h : 1020.3 hpa 93% NO 31.3 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 18 minutes, fredou a dit :

Quelle horreur de bosser dehors par un temps comme celui d'aujourd'hui. La pluie qui tombait ce matin était glaciale, et la température est restée très basse, même à la mi-journée. La perturbation est arrivée très vite et la pluie a commencé a tomber vers les 9h alors qu'il faisait 2.5° puis 2.4° à 10h, 2.7° à 11h, 2.8° à 12h à Avignon, autant vous dire qu'en bossant dans ces conditions la, les extrémités du corps prennent cher! Au final 4.8° de tx dans la cité des papes, alors que sur Carpentras on enregistre 4.9° (écart à la normale de -6.1°) Tn ce matin de 0.9° enregistrée à 6h05 (écart à la normale de -0.6°)

Bien évidemment le ciel s'est dégagé au moment ou le soleil allait se coucher (comme d'habitude), du coup ça rebaisse déjà avec 4.3° à 17h.

0h11 d'ensoleillement 

A 17h : 1020.3 hpa 93% NO 31.3 km/h

Je compatie j'ai bossé dehors aussi et ce n'était pas agréable.

2mm ce matin.

Tx autour des 7 degrés on était loin des 11 annoncés.

Actu. 5.0 tout pile sous abri ciel dégagé.

Attention au vu de la baisse rapide des températures ce soir les routes pourraient être verglacées demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Journée froide et très humide, le ressenti était désagréable. 

Tn : - 1.0°C

Tx : 5.4°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 6 heures, Ced30 a dit :

2 mm de pluie froide ce matin à Tresques et quelques pluies verglaçantes à Verfeuil (-2°C au moment des première pluies, +0°C en ce moment). Je ne sais pas si la neige était présente sur la Dent de Rez et Montjoyer mais la température était légèrement négative jusqu'à 10h.

 

Ciel couvert et 3°C actuellement sur Bagnols.

Elle était sans doute présente à Montjoyer car à Montélimar c'était pluie et neige mêlée une bonne partie de la matinée.

La neige tombait dés les premières collines et tenait vers 150 m d'alt à vue d’œil. Plus aucune traces visibles par contre ce soir.

Episode surprenant ce matin car je m'attendais pas à ce qu'il précipite autant.  Vers Valence on avait même 3-4 cm ce matin et c'était une belle pagaille à priori.

Ce soir le mistral se lève dans une ambiance bien froide.

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 41 minutes, LQ'03 a dit :

Je compatie j'ai bossé dehors aussi et ce n'était pas agréable.

2mm ce matin.

Tx autour des 7 degrés on était loin des 11 annoncés.

Actu. 5.0 tout pile sous abri ciel dégagé.

Attention au vu de la baisse rapide des températures ce soir les routes pourraient être verglacées demain..

C'est là que l'on voit qu'on a pas tous le même corps, moi j'ai bossé toute la matinée dehors et je n'ai pas du tout eu froid (paysagiste), taille de rosiers, mûriers platanes puis ramassage pour être précis, j'avais un tee-shirt, un sweat capuche et un siret (genre de kaway), et j'étais très bien, à la fin j'avais même un peu chaud (oui oui je vous assure) pourtant il faisait entre 0 et 2°C, petit mistral avec une fine pluie puis ensuite arrêt des PP. Voilà donc pour l'anecdote, après rien de surprenant pour moi, je n'ai jamais froid en bossant, par contre le nombre de jours où j'ai chaud sur l'année, on doit dépasser les 300 :P 

 

Bref sinon cet a-m retour très progressif d'éclaircies, avec quelques périodes ensoleillées, la Tx n'a guère décollée cela dit avec 4.1°C au plus doux du jour :D.

1.8°C actu, certainement une nouvelle gelée demain matin (cet hiver démarre bien de ce coté là avec 12 gelées et 1 forte gelée enregistrées sur Gréasque, à Pertuis on en est à 23 jours de gel et 8 jours de fortes gelées (extreme sud de la ville en bord de Durance)).

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : -1,5°C / Tx : 5,3°C, journée bien hivernale avec en effet quelques pluies froides ce matin (je suis pas allé voir le SPIEA mais ça doit pas être énorme). Le ciel s'est entièrement découvert dans l'aprem. Il fait 2,1°C ce soir mais ça a du mal à baisser.

Niveau gelées on en est à 22 ici à Simiane, 18 pour Mimet (norme 45 gelées il me semble la haut donc par déduction pas pro du tout je dirais 50/55 ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Journée bien hivernale également pour le coin avec des valeurs bien basses et bien en deça des normales sous ce ciel couvert aujourd'hui. Ce mois est bien frisquet tout de même même si c'est la journée la plus froide (Tm) depuis le 19 Janvier dernier...

Tn 3.6° , Tx 10.7° à Nice-CA

 

C'est le 300ème jour de l'année avec une valeur de RR égale à 0.0 mm à Nice-CA.

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 6.9°C.

 

Petit raté des modèles qui ont mal appréhendé le passage de la perturbation sur nos régions.

 

2.4°C actu et le mistral est tombé, ca devrait geler à nouveau demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

2.7°C/11.1°C à Saint-Jean-de-Védas aujourd'hui. Passage faiblement pluvieux en matinée (0.6mm) puis retour de très belles éclaircies dans l'après-midi. 

0.6°C/6.1°C à Malbosc avec sensiblement le même type de temps qu'ici (1.2mm de pluie à la VP2). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1 à 2 cm à Montjoyer ce matin, rapidement fondu.

 

Rares éclaircies cet après-midi et un peu de mistral ce soir. Les Tx ont plafonné à 4/5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 50 minutes, OnLiNk a dit :

Tx de 6.9°C.

 

Petit raté des modèles qui ont mal appréhendé le passage de la perturbation sur nos régions.

 

2.4°C actu et le mistral est tombé, ca devrait geler à nouveau demain matin.

Par contre MF l'avait bien prévu ;) et depuis plusieurs jours!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

C'est là que l'on voit qu'on a pas tous le même corps, moi j'ai bossé toute la matinée dehors et je n'ai pas du tout eu froid (paysagiste), taille de rosiers, mûriers platanes puis ramassage pour être précis, j'avais un tee-shirt, un sweat capuche et un siret (genre de kaway), et j'étais très bien, à la fin j'avais même un peu chaud (oui oui je vous assure) pourtant il faisait entre 0 et 2°C, petit mistral avec une fine pluie puis ensuite arrêt des PP. Voilà donc pour l'anecdote, après rien de surprenant pour moi, je n'ai jamais froid en bossant, par contre le nombre de jours où j'ai chaud sur l'année, on doit dépasser les 300 :P 

 

Bref sinon cet a-m retour très progressif d'éclaircies, avec quelques périodes ensoleillées, la Tx n'a guère décollée cela dit avec 4.1°C au plus doux du jour :D.

1.8°C actu, certainement une nouvelle gelée demain matin (cet hiver démarre bien de ce coté là avec 12 gelées et 1 forte gelée enregistrées sur Gréasque, à Pertuis on en est à 23 jours de gel et 8 jours de fortes gelées (extreme sud de la ville en bord de Durance)).

Et bien chacun son "corps" hein 😜

Etant paysagiste, plombier, électricien, maçon... dans une collectivité,

 

Quand je taille des muriers et que je ramasse je me réchauffe vite aussi hein je ne suis pas en mousse mais quand je construit un escalier en bois dans la garrigue sans trop bouger ben j'ai froid ! 😉

 

Bref sur ce température en baisse mais moins vite qu'en fin d'après midi avec 3.1 degrés actu.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Journée calme mais grise sur Nice. Le ciel s'est dégagé en milieu d'après-midi avant le retour d'un peu d'instabilité depuis le golfe de Gênes au coucher de soleil. J'ai pu observer des averses de neiger tomber dans le secteur du Mont Agel et de la Cîme de Baudon dès 900m environ. Ce n'était pas vraiment prévu!

621237181220171637.jpg

 

 

+3°C à Tourette, pas cher payé...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MP13850 a dit :

C'est là que l'on voit qu'on a pas tous le même corps, moi j'ai bossé toute la matinée dehors et je n'ai pas du tout eu froid (paysagiste), taille de rosiers, mûriers platanes puis ramassage pour être précis, j'avais un tee-shirt, un sweat capuche et un siret (genre de kaway), et j'étais très bien, à la fin j'avais même un peu chaud (oui oui je vous assure) pourtant il faisait entre 0 et 2°C, petit mistral avec une fine pluie puis ensuite arrêt des PP. Voilà donc pour l'anecdote, après rien de surprenant pour moi, je n'ai jamais froid en bossant, par contre le nombre de jours où j'ai chaud sur l'année, on doit dépasser les 300 :P 

 

 

 

bin en fait en ce qui me concerne, le problème c'est que quand je bosse je roule! (bin oui je suis facteur lol mais pas en voiture, en staby, enfin en scooter pour ce qui ne connaisse pas le staby) donc le ressenti est forcément pas le même quand on reste au même endroit que quand on roule. moi j'avais 6 couches en haut et un jean + un pantalon de pluie pour le bas. Bottes bien sur et gants, mais les gants (mitaine, pour pouvoir travailler) quand il pleut ça se mouille et quand c'est mouillé et que vous roulez c'est l'horreur. J'avais deux paires de mitaines mais ils ont vite été détrempées, donc a un moment donné il n'y a plus rien a faire, juste subir, et essayer d'aller le plus vite possible pour en finir le plus rapidement possible. A la fin j'avais un pied que je ne sentais plus, et une main aussi, mais ça va je les ai pas perdus! :D

N'empêche que je crois que j'avais pas eu aussi froid depuis ce fameux  hiver 2012.

 

Sinon ce soir pas de mistral, donc on s'approche pas loin de la gelée avec 0.5° 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent joue les trouble-fête, alors que la température a chuté à 1.5°C à 20h avec l'arrêt du vent, celui-ci s'est relevé et la température atteint maintenant quasiment les 5°C.

 

Cerise sur le gâteau, des nuages arrivent de l'E, la gelée n'est plus du tout assurée demain matin :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 24 minutes, OnLiNk a dit :

Le vent joue les trouble-fête, alors que la température a chuté à 1.5°C à 20h avec l'arrêt du vent, celui-ci s'est relevé et la température atteint maintenant quasiment les 5°C.

 

Cerise sur le gâteau, des nuages arrivent de l'E, la gelée n'est plus du tout assurée demain matin :D 

Alors qu’à Fuveau à qq km de toi -2°C actu, tout est déjà bien gelé. 

 

Meme chez moi voiture gelée mais T°C sous abri positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MP13850 a dit :

Alors qu’à Fuveau à qq km de toi -2°C actu, tout est déjà bien gelé. 

 

Meme chez moi voiture gelée mais T°C sous abri positive.

 

Oui je ne sais pas d'où est sorti ce vent hier soir ! 

 

Bon je n'évite malgré tout pas la gelée pusqu'il fait -2.5°C ce matin, mais cela aura été laborieux avec un vent d'E qui a pris le relais du mistral au fil de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ciel clair mais bonne gelée ce matin (-1°C à la StatIC SHB, -3°C dans mon jardin, sonde lambda non normalisée)

Ça pèle !!!! ^^

Tout est blanc de givre sur Salindres

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, OnLiNk a dit :

 

Oui je ne sais pas d'où est sorti ce vent hier soir ! 

 

Bon je n'évite malgré tout pas la gelée pusqu'il fait -2.5°C ce matin, mais cela aura été laborieux avec un vent d'E qui a pris le relais du mistral au fil de la nuit.

Le vent d’est avait fini par arriver ici aussi vers 23h, résultat la température était montée jusqu’à 3°C puis au final le vent s’est arrêté et a permis une gelée, -1.3°C à Gréasque, -4.9°C pour Pertuis-sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tnn -8.0 a la VP2 à 08h19

Temps sec avec inversion jusqu'à noël 

Les stations de ski sont ouvertes c est top ! 

Espérons un bon passage perturbé general entre le 25 et le 31 histoire de limiter la casse pour la pluviométrie 2017 ! 

Ici sur le 04 il manque encore 150mm pour sauver les meubles.

CEP est intéressant vers le 27 .. faut que ca tienne et que ca s intensifie encore un peu à l image de l épisode du weekend dernier et ses 85mm en 48h

 

Pour la végétation j observe que les Buis sont bien jaune voir marronj ai peur qu' ils repartent pas au printemps.

 

Modifié par EXPRESS04
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...