Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

il y a 2 minutes, mikael a dit :

En espérant que nous n'ayons pas les précipitations maintenant et plus rien quand la température chutera 

.

C'est le risque de tout prendre avec des températures positives et plus rien quand il fera proche de 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vink83 a dit :

Quelqu’un sait à quelle altitude la neige a remplacer la pluie dans le 06 ? 

 

Oui si quelqu'un à l'info ça m’intéresse également ! Faible pluie froide actuellement sur l'autoroute vers Cagnes-sur-mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 8 minutes, vink83 a dit :

Quelqu’un sait à quelle altitude la neige a remplacer la pluie dans le 06 ? 

 

Ne faites pas d'études comparatives avec la zone située à l'Est d'Antibes où le vent d'Est qui s'établit dans ce genre de configuration et la topographie ramènent souvent la limite pluie/neige à une altitude plus élevée au niveau du littoral.

Par contre  les vallées intérieures et le bassin Ouest sont plus sujets à des phénomènes neigeux grâce à de meilleures conditions de basse couche en général.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

La lpn est vers 500/600 m surement de pluie et neige mêlée à ete signale vers vence. 

Temperature en baisse à VL Avec 7 degrés. Ma station prévoit de La neige 😂

 

En tous cas La ligne vut par arôme est Encore plus à l est Que prevu puisque Elle devait se former sur Cannes, Elle est actuellement Sur cagnes sur mer une vingtaine de km de décalage lol. 

Modifié par lutin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Titi 06 a dit :

 

Oui si quelqu'un à l'info ça m’intéresse également ! Faible pluie froide actuellement sur l'autoroute vers Cagnes-sur-mer.

Je suis à 300 mètres environ et il fait de la neige très fondue. Par moment le vent fait apparaitre pleins de flocons, par moment plus rien. Je dirais 500 mètres environ mais ça fait que baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

L'épisode démarre tranquillement sur l'est-Corse avec le premier basculement d'auget chez moi à Penta, par 6.4°C. Pas de neige attendue au village, mais ça devrait tomber fort sur le relief dès 1000m, à suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lutin a dit :

La temperature dégringole 4 degrés Avec de La pluie le vent d est s est mis en place 

Est -ce positif pour nous ce vent d'est?

Bassin cannois toujours une pluie froide 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Désormais - 1.4°C ici et 75 % d'Hr. 

Ca baisse sacrément vite!

Ce qui est sûr c'est que ça tiendra sans problème. :D

Modifié par shubi13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...