Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Intéressante cette image radar de 21h où l'on voit l'averse de neige qui concerne le SO du 49.

C'est au centre du noyau le plus actif des précipitations que la neige se manifeste, alors qu'en périphérie c'est de la pluie.

Phénomène d'isothermie.

 

171201121940691507.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Vigilance verte de MF pour le 44 absolument ridicule ! Entre 0,5 et 2 centimètres sur le NE du département et c'est très glissant cette nuit. Sur Châteaubriant nous avons pu observer une bonne heure de plumes d'oie qui ont directement accrochées au sol. NAE était le seul modèle à prévoir ce petit épisode. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé ici après l'intermède neigeux de la soirée. C'est vrai que ça n'a pas été la prévision du siècle pour MF sur ce coup-là. Ceci dit c'était pas évident à prévoir, surtout ici avec un flux de NNO maritime une fin novembre ! 

 

Palmarès du soir, je vous le laisse découvrir. Ne soyez pas jaloux devant une si belle couche : 

 

807478IMG68571.jpg

 

Les hostilités débutent néanmoins pour le cru 17/18 ! Nous ne serons pas fanni ! :ph34r:

 

Il gèle, -0.1°C actu, les routes sont pas folichonnes et ça doit être bien pire dans les Mauges... 

 

Bon courage Damien ! 

Modifié par dudule
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

3cm je n'y croyais pas..... tenue sur toutes surfaces avec une très légère fonte sur route qui les rends très glissantes maintenant compte tenu des températures négatives. Nouvelle zone neigeuse en approche pourquoi pas 5cm? Ce serait autant que ces 4/5 dernières années au niveau quantité et temps de tenue!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

La mini couche reçu dans la soirée aura finalement résistée grâce aux températures négatives, actu -1,2°C. 

 

Par contre les routes sont complètement verglacées!!! Prudence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
Il y a 5 heures, Paulo a dit :

Intéressante cette image radar de 21h où l'on voit l'averse de neige qui concerne le SO du 49.

C'est au centre du noyau le plus actif des précipitations que la neige se manifeste, alors qu'en périphérie c'est de la pluie.

Phénomène d'isothermie.

 

171201121940691507.jpg

 

Bien vu !

Et cette fois-ci, la flotte insignifiante est passée chez les voisins tandis qu'on se mangeait des plumes d'oies qui ont laissé 2 cms au plus fort. Saint-Pierre Montlimart et les Mauges en général ont probablement le taux national d'enneigement le plus faiblard de ces 20 dernières années.  Mais là, quelle surprise ! xD

La situation ce matin, certes très localisée, aurait mérité une vigilance météo plus sérieuse, l'état des routes du bourg est bien moyen, en partie enneigées et des flaques relatives à une légère fonte sur le bitume pourraient se solidifier avec les gelées envisagées au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

3 à 4cm ce matin réseau secondaire verglacé et dangereux. Pas d'opération de déneigement effectué cette nuit par manque de vigilance. Actuellement-1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-0.4 actu

 

Tn-0.6°

 

6ème jour de gel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

1 mm hier soir. La route risque d'être glissante ce matin sur le réseau secondaire et même sur la nationale si les départements n'ont pas été réactives. 

Tn de en cours de -0,7°.

Tout est gelée et il y a un peu de neige sur les voitures. Certes pas grand chose...

Désolé, photos tablette.

20171201_065247.jpg

20171201_065231.jpg

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Les saleuses sont de sorties,  en même temps ce n’est pas un mal vu l’etat des routes.

Modifié par tom17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Ma terrasse, où la neige a en partie fondu, est une véritable patinoire ! J'imagine les routes secondaires dans le secteur où la prudence va être de mise au lever du jour,  transports scolaires remis en cause ? C'est tellement localisé, ça doit être le casse-tête pour un préfet de trancher dans ce genre de situation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Saleuse de sortie et circulation interdite aux poids lourds sur certaines départementales près de Cholet et La Séguinière...

Modifié par fafadanjou
modif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

-0,5°C à Saumur ce matin, opérations de salage en cours sur la levée de la Loire entre Saumur et Chouzé sur Loire.

Pas de verglas observé mais la prudence s'impose, surtout au lever du jour. :ph34r:

 

Fine couche de neige sur les voitures devant chez moi , les sols sont trempés, quelques flocons visibles dans les phares, par intermittance .....c'est clair que c'est pas la chute du siècle, mais bon, pour une fin novembre, c'est sympa d'avoir de bonnes sensations hivernales !:x

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Premières neiges dans le Poitou de la saison le 30 novembre 2017 ! De quoi bien lancer l'hiver, mais aussi une belle retraite pour certain :D:P 

 

La seule photolive du 86 à Celle-Levescault, hier soir peu avant minuit :

707884301120172340.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps calme ce matin, température légèrement négative ici avec -0°8 et - 1°2 Mirebeau. 

Du côté de la Chapelle grâce à la présence de neige au sol ça descend jusqu'à - 3°2. 

Les routes doivent cependant être un glissantes par endroit, ici à priori ça roule sans souci ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

J'habite à deux pas du collège, les cris des mômes sont plus stridents ce matin, combat de boules de neige oblige xD

Rarissime ce genre de scène ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Actu -2.7°C et 1cm de neige au sol, routes périlleuses en proche campagne de Poitiers et paysage hivernal, ça fait plaisir ! :x

 

 

24129748_513514115695255_1036786732637945624_n.jpg

Modifié par UneBulleDeSavon
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...