Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle averse en cette fin d'après-midi à Golbey. 1 à 2 cm au final, donc moins que jeudi dernier, en raison d'une intensité et d'une durée moindres.

Quelques averses aussi pendant la journée, mais qui n'auront pas duré bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est fou que ça fonde à Villé :o

Ici ça floconne également mais ça ne fond absolument pas (ou presque), j'ai un thermomètre sur le sol qui indique 0°C tout rond.

Sous abri j'ai 1.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Neige en cours sur Metz, ça blanchit.

 

Je dois prendre la route demain très tôt

Peut-on s'attendre a d'autres averses dans la nuit ? 

 

 

Edit : ça a duré 3 minutes.

Modifié par gigi57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 9 minutes, gigi57 a dit :

Neige en cours sur Metz, ça blanchit.

 

Je dois prendre la route demain très tôt

Peut-on s'attendre a d'autres averses dans la nuit ? 

 

En atténuation les averses, il devrait en rester quelques unes, localisées jusqu'en milieu de nuit.

Deuxième partie de nuit plus sèche à priori, mais attention aux chaussées glissantes demain matin, avec du gel cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg, la ville qui défie le froid.

L'averse en cours a trouvé le moyen d'incorporer des gouttes... 

Aucune tenue possible...

1,6° à 20h à Entzheim, en hausse :ph34r:

 

Au plus fort de l'averse de 18h, tenue (très) temporaire près des Halles

img9321-copier.jpg

 

C'était court mais beau :) 

img9323-copier.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Oui belle giboulée sur Strasbourg tout à l'heure, j'en ai vu une belle sur Colmar aussi entre midi et deux avec d'abord de la pluie puis de la neige.

Environ 2° ce soir, il faisait encore des flocons juste avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, NanoProtection a dit :

Les averses neigeuses se succèdent ce soir sur le nord Franche Comté.

Tu es dans quel coin de FC ? Ce serait cool de le renseigner sur ton profil. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Si je peut me permettre de mémoire, il est du pays de Montbéliard, près d'Etupes. Sympa ça fait environ combien de cm, 2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour le moment là température ne bronche pas au contraire à un peu remonter il faudrait des éclaircies pour celà. Quand tu te dit qu'on a -8°c à 850 enfin peut être -7°c à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
il y a 5 minutes, besacmétéo a dit :

D'après le radar, il y a eu de bonnes averses dans les secteurs de Montbéliard, Belfort.

C'est calme par ici.

Il gèlera bientôt un peu partout.

je suis du 71 , on à 5 cm de neige pour info

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En tout cas ici tout est gelé et la saleuse n'est pas passée : ça va être coton demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taillecourt (25400) - Alt. 340m
il y a 33 minutes, Count a dit :

Tu es dans quel coin de FC ? Ce serait cool de le renseigner sur ton profil. :) 

TAILLECOURT près de Montbéliard, à 340m l'altitude.

Mais c'est étrange je pensais que c'était mentionné dans mon profil. Du moins ça l'était la dernière fois que j'ai posté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

derniere petite averse il y a 5-10 min mais de courte durée, le flux étant très rapide. L'ambiance blanche n'a pas bougé, en attendant la baisse plus franche des températures dans très peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 7 minutes, NanoProtection a dit :

TAILLECOURT près de Montbéliard, à 340m l'altitude.

Mais c'est étrange je pensais que c'était mentionné dans mon profil. Du moins ça l'était la dernière fois que j'ai posté. 

Désolé de mettre tromper alors :(

Tu a environ combien de cm par curiosité ? ^^

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54    gerardmer

 

De la neige au depart sur le payshaut 1 cm au plus vers 16h, 1°

Grele a Metz 3°

 18h30 A nouveau une forte averse sur le plateau de Brabois Nancy 2 cm  et 0° bloqués dans les bouchons et neige au sol sur la route entre Remiremont et Geradmer sous de fins flocons arrivee 20h30 , -2°  ouf

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'aurai tout vu cet après-midi! Après la pluie, un (très) court passage ensoleillé, une bonne giboulée à Strasbourg, me voilà de retour à Mertzwiller et.. voilà une grosse averse de neige, de gros flocons! :D La neige tient sur l'herbe et les voitures pour le moment.

 

1,3°C sous abri actuellement, 3,9 mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de neige aux environs de midi à Saverne....accalmie rapidement je pense (mais je n'ai pas passé mon temps à scruter le temps), puis vers 15h, pendant un court trajet entre Saverne et Sarrebourg, j'ai traversé pluie, neige, grésil ou giboulée (j'avais même pensé petits grêlons, vu le bruit infernal que ça faisait sur le pare-brise), ou giboulée, neige, pluie,  tout très localisé, donc, notamment entre le feu rouge turc de Phalsbourg et le rond point vers l'autoroute, j'ai traversé quasi les trois états des précipitations...

Pour arriver vers Sarrebourg sous un beau ciel bleu, avec de gros nuages sombres menaçants à ma gauche, (côté chaîne des Vosges), vraiment tout près, presque à les toucher, je devais être quasi au bord du nuage,...

Un de mes fantasmes, la pluie sur un  bras et le soleil sur l'autre,  juste à la lisière d'un nuage, mais ça n'arrive jamais pour de vrai, pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...