Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tn -1,4°C au final ce matin à Mertzwiller, pas mal!

Actuellement 0,6°C sous abri, et 0,3 mm depuis minuit, cumul dû au peu de neige qu'il restait dans le pluvio et qui fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bilan ici  (270 m d'altitude) :

Mesure sur planche en bois :

1.5 cm ce matin sous le mini front qui est passsé.

Avec 4 cm au totale. J'avais prévu 2 a 4 cm chez moi donc on a pas trop à se plaindre.

Actuellement ça fond avec 0.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une belle averse de neige localisé ici. Avec de beau flocons, c'est sympa ont sent que la neige est légère. Ça va saupoudrer. 0.4°c.

Édit. C'est bref.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 1 heure, Count a dit :

Le contenu du SPIEA est fondu, 37,5 mm pour cet épisode dont 17,0 mm sous forme de neige.

Ça se voit qu’on est passé complètement à travers par ici avec 15.6mm sur l’episode pour probablement 3/4mm sous forme solide avec un ratio positif vu la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie vélo de 60 bornes ce matin dans le koechesberg, le vent d'ouest froid (mais moins que le vent de nord-est de samedi dernier) soufflait bien, c'était blanc partout, 1 petit centimètre en partant de Koenigshoffen à 2 cm dans les collines du koechesberg, beaucoup de verglas, mais avec les voitures qui sont passées sur les routes ça allait. Ce soir ça  un peu fondu à Koenigshoffen, mais pas mal de champs sont encore blancs. On a eu de belles éclaircies.

Sinon pour parler de ce début d'hiver, il est vraiment pas mal, ça fait la 3 ème fois que la neige laisse une couche au sol ici le tout en 8 jours, ça faisait depuis décembre 2010 qu'on avait plus vu ça il me semble. Et si ce n'était qu'un petit apéro par rapport à ce qu'il nous attend par la suite qui sait... Donc on peut vraiment se réjouir car c'est pas tous les ans qu'on a ça.

Et pour finir, la situation qu'on vis avec ces ondulations de l'océan, c'est ce que doivent vivre au quotidien le nord de la Grande Bretagne pendant les hivers ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps hivernal sous un ciel très nuageux à variable avec quelques brefs rayons de soleil, deux flocons sont tombés très tôt ce matin. Tn:-2.2° Tx:-0.4° C'est la deuxième journée sans dégel Tact:-0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Léger dégel aujourd'hui avec 0.2°C

Ta = -0.9°C

Ce matin:

183505DSCN0969.jpg

 

 

Sinon petite sortie luge avec les jeunes cet AM, vers la Hoube, env 10 cms de neige légère au sol, -2°C thermo voiture et quelques flocons:

 

336252DSCN0971.jpg

875172DSCN0977.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

J’étais sur les hauteurs du Hohwald ce matin, temps très encombré, les éclaircies étaient très furtives, contrairement au vignoble et à la plaine comme ici à Mittelbergheim.

 

Temps plus nuageux sur Strasbourg dans l’après-midi,  a priori un peu plus dégagé de nouveau à présent.

65DABB7F-DD69-419B-A357-705F4A84FE0A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je suis allé à Besançon cet après-midi où on a encore eu droit à quelques faibles averses de neige. La citadelle est encore toute blanche, et globalement sur le trajet c'est encore uniformément blanc dès 270-300 m selon les secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

A obersteinbach ( Vosges du nord ) ce week-end, actu quelques flocons tombent, avec -0,1°. 

 

La situation demain matin pourrait être interessante avant la pluie. 

 

A Kogenheim -0,1° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Plutôt belle journée

Tn de -1,0° et Tx de 3,7°

Actuellement la T° descend leeeeeentement. 0,4° à 18h, 0,3° à 19h, 0,2° à 20h.

Mine de rien c'est pas cher payé pour une incursion à -10° à 850 hPa et -38° à 500 hPa... -_-

 

L'enneigement ce matin dans la Petite France

img9353-copier.jpg

 

Dommage, l'averse de 18h avait fondu et c'est celle de 23h qu'on voyait au réveil.

img9352-copier.jpg

 

Y a plus qu'à espérer un peu de neige de redoux demain mais en ville ça sera comme toujours très limite

0,4° à 20h30 à la Petite France

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, ced67 a dit :

Petite sortie vélo de 60 bornes ce matin dans le koechesberg, le vent d'ouest froid (mais moins que le vent de nord-est de samedi dernier) soufflait bien, c'était blanc partout, 1 petit centimètre en partant de Koenigshoffen à 2 cm dans les collines du koechesberg, beaucoup de verglas, mais avec les voitures qui sont passées sur les routes ça allait. Ce soir ça  un peu fondu à Koenigshoffen, mais pas mal de champs sont encore blancs. On a eu de belles éclaircies.

Sinon pour parler de ce début d'hiver, il est vraiment pas mal, ça fait la 3 ème fois que la neige laisse une couche au sol ici le tout en 8 jours, ça faisait depuis décembre 2010 qu'on avait plus vu ça il me semble. Et si ce n'était qu'un petit apéro par rapport à ce qu'il nous attend par la suite qui sait... Donc on peut vraiment se réjouir car c'est pas tous les ans qu'on a ça.

Et pour finir, la situation qu'on vis avec ces ondulations de l'océan, c'est ce que doivent vivre au quotidien le nord de la Grande Bretagne pendant les hivers ;)

Fin décembre 2014, non ?

Ou sinon janvier 2017... Même si c'était pas 3 fois en 8 jours, c'était au moins 2 fois durant le mois avec un max bien plus élevé (7 cm un matin, et j'étais à Strasbourg).

 

Bon, chez moi la neige n'a guère bougé dans la journée (sauf un peu au soleil).

Ca a vite regelé ce soir avec -1.3 °C tout à l'heure.

On attend demain mais ça va être très tendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée hivernale ici, que dieu que les photos de @Count me filent le bourdon ici la seule averse de neige fut hier et elle a déposée 2cm de neige et depuis plus rien...

 

par contre malgré les belles éclaircies le peu de neige a vraiment peu évolué puisque j'ai toujours 2cm de neige ce soir et par ailleurs j'enregistre ma deuxième journée sans dégel de l'hiver malgré une T°n pas vraiment froide

 

T°n: -2.9°

T°x: -0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir gelée jusqu'a Nancy centre ce soir ! temps calme avant la dégradation de demain, sans doute sous forme pluvieuse malheuresement .. n'empêche je regardais un peu mes anciens sujet, j'ai l'impression que des épisodes comme celui-ci (jusqu'a 30cm a partir de 350m) : 

 

N'arriveront plus ! ca doit bien faire 3-4 ans que Nancy ville (hors plateau) n'a pas eu d'épisode a plus de 5cm  ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien remarquable aujourd'hui par ici: Tn de -1,4 ce matin. 3 résidus de grésil au sol en y regardant à la loupe. Matinée plutôt nuageuse puis vers 11h, de belles et larges éclaircies ensuite, avec une Tx de 3,0. Seul petit suspens ce soir: va-t-on passer pour la première fois de cet hiver sous les -3? (il fait -2,6 actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...