Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Chute de neige modérée à présent avec -2,4° ici à obersteinbach 

 

Chute de neige aussi à kogenheim où la température continue de chuter -1,4° actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 8 minutes, Cirrus 27 a dit :

Le grésil prend le dessus maintenant : la pluie n'est plus très loin.

Il est tombé environ 1 cm mais difficile à dire à cause du vent.

 

En effet la pluie prend le relais ici aussi, 2cm mesurée ici a Saint-Max ! photos a venir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, Xii a dit :

Neige forte et légère ici tout est blanc c'est toujours sympa à voir !

 

J'ai raté ça.

Vent et petite pluie. Hausse rapide des températures actuellement, déjà bien positives.

Grosse différence entre le nord et le sud FC, comme souvent dans ces épisodes de redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle intensité de neige sur Kingersheim, tout est recouvert de près de 2cm. Malheureusement le gresil commence à s'en mêler..

 

Edit : Sur Villé c'est à peu de chose près la même chose, environ 2cm au sol mais une neige seule par contre et -5° ce matin.

Modifié par iloveracing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Neige modérée à forte, tout est à nouveau blanc, par une température en baisse de -1.7°C actu.

Je me demande quand ça va tourner à la flotte?

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après la neige ce matin, puis un mélange neige-grésil, voilà la pluie à Montbéliard.

Avant cela, environ 1 cm au sol s'ajoutant au reste d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il neige de plus en plus fort par ici, une vrai poudrerie par moments, possible qu'il y est des congères sur les hauteurs.

Tact:-2.6°

https://drive.google.com/open?id=1DbVw75ZDemKTGunemKDTKrr8nCFoB6ur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Neige modérée depuis ce matin, déja 5 cm et certainement dans les 10 sur les hauteurs.

 

Les routes sont très difficiles par endroit.

 

Tn en cours, il fait -1,1 °C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici pas de grésil mais que de la neige très serrée et ca dépose très très vite, il y a 3-4cm au sol de manière uniforme provisoire. T° -0,7° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 1cm actu, ça tombe toujours modérément, belle surprise et un épisode neigeux de plus à comptabilisé, ça en fait déjà 4 pour Strasbourg en 9 jours d'intervalle, vraiment pas mal et pas commun pour un début décembre ces dernières années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 2 minutes, trugll a dit :

Neige modérée à forte, tout est à nouveau blanc, par une température en baisse de -1.7°C actu.

Je me demande quand ça va tourner à la flotte?

 

Le redoux arrive surtout plus haut en altitude, si bien qu'il gèle toujours a Essey (-0.4°C) pluie verglacente en cours, quelques photos avant le passage en pluie : 

 

79285810122017IMG9825.jpg

 

34474010122017IMG9828.jpg

 

69552610122017IMG9823.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belles chutes de neige ici actuellement, ça cumul vite avec déjà 2cm et une température encore en baisse avec -2.0°C actu. Le redoux comme prévu par arôme prendra un peut plus de temps ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 40 minutes, RomainD a dit :

Les premiers flocons tombent à Strasbourg. Profitons en 

 

Une des plus belles chutes depuis 3 ans et qui va tenir que 2 ou 3h, que c'est frustrant mais profitons oui ! Je crois que je n'avais pas encore vu de la neige tomber comme ça sur Strasbourg-centre depuis que j'y habite (2015) lol saupoudrage de plus en plus épais, autour du cm je pense.

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça tourne à la pluie et la route se transforme en bouillasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...