Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je profite de l'affluence "neigeuse" pour faire passer quelques messages (si vous avez des questions, écrivez les sur le topic en question).

Infoclimat est à la recherche de nouveaux contributeurs :

 

Et n'oublier pas de poster vos observations sur Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

Ou de nous envoyer vos photolives ! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La pluie a fini par prendre le relai à Rougemont alors qu'un bon coup de blanc a été repassé (+1 ou 2 cm). L'état des routes est assez dantesques, elles sont encore blanches de neige et de glace avec la pluie faible qui tombe par-dessus...

Joli flip cet épisode ! :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pas de vigilance par MF, alors qu'ils nous ont mis en vigilance pour moins que ça il y a quelques jours... Vu l'état des routes actu, ça aurait peut-être mérité une vigi orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 2 minutes, ced67 a dit :

Par contre pas de vigilance par MF, alors qu'ils nous ont mis en vigilance pour moins que ça il y a quelques jours... Vu l'état des routes actu, ça aurait peut-être mérité une vigi orange...

 

Incompréhensible en effet, je cherche encore leur risque de verglas de la semaine dernière sur les modèles d'ailleurs xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
à l’instant, chris68 a dit :

 

Incompréhensible en effet, je cherche encore leur risque de verglas de la semaine dernière sur les modèles d'ailleurs xD

 

Surtout que le risque verglas était présent et se confirme actu sur Nancy ! bon après cet épisode etait vraiment bonbon a prévoir :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

-2.0°C maintenant et toujours une belle chute de neige, ça tombe dru le tout soufflé par le vent, c'est vraiment le top, faut en profiter avant que......

908484DSCN0984.jpg

349355DSCN0985.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour l'instant à Kogenheim et Entzheim, la température se maintient parfaitement, je sais pas pour combien de temps encore, pas un seul brin de vent, tant mieux ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud se renforce nettement sur Nancy, le dégel n'est sans doute plus très loin, tant mieux vu l'état du réseau routier avec cette pluie verglaçante par dessus la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Metzéo a dit :

Passage assez rapide de la neige en pluie sur Metz. 1 a 2cm de neige . Ça faisait un moment qu,on avait pas eu une telle couche dans notre ville ...

 

Déjà? Ici, toujours la neige forte avec les beaux flocons. Presque 5 cm au sol! Tactu: -1,0°C ; HR: 89%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe fort.-2.8°

Probablement 2/3cm supplémentaire.

Photo à l'instant.

 

 

20171210_103258.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Joffrey a dit :

2cm au sol en 20 min et sa tombe dru !

 

ça ça ça ça ça ça ça ça ça ça

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Il neige toujours fort ici aussi, 4cm environ au sol, difficile de mesurer le vent moyen tourne à 20kmh environ, de belles conférés se forment, la neige est soufflée sur les toits c'est un beau blizzard ^_^

 

Tactu -1,4°C stable ressenti a -7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 1 minute, fan_meteo a dit :

Il neige toujours fort ici aussi, 4cm environ au sol, difficile de mesurer le vent moyen tourne à 20kmh environ, de belles conférés se forment, la neige est soufflée sur les toits c'est un beau blizzard ^_^

 

Tactu -1,4°C stable ressenti a -7°C

C'est quoi ça??

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...