Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Il a neigé de 8h45 à 10h35 sur Metz laissant un beau paysage hivernal et 2/3 cm au sol.

Le gresil puis la pluie viennent de prendre le relai. 

 

Ah que c'est plaisant tout de même de marcher dans la neige, on a plus l'habitude en ville... 

Une semaine décevante qui se finit par une note positive (même si tout sera rapidement lessivé)... On aura enfin eu notre épisode de neige en pleine. 

 

Vivement le prochain

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

3 à 4cm au sol d’après mes parents à Niederbronn et fortes chutes de neige en cours. Actu -2,3° à ma station. 

 

Et chutes de neige soutenues ici aussi à Seltz mais pas plus de 1cm pour le moment. 

Température largement positive ici avec 0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle
il y a 2 minutes, FABIEN 57 a dit :

C'est quoi ça??

Aïe aïe aie désolé c'est le correcteur du téléphone qui me change mes mots grr Vive la technologie ! :ph34r:

 

Je parlais de congères bien évidement.. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourjours cette neige modérée ici, je suis sorti avec mon fils, c'était agréable, tout est blanc, environ 2 bons cm déjà, bel épisode à Strasbourg avec toujours -1°, Romain le centre doit être beau avec les routes blanches ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

toujours -2.0°C, 3-4 cms de tombés depuis le début, très belle chute, on aimerait que ça dure le plus longtemps possible:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 21 minutes, chris68 a dit :

 

Incompréhensible en effet, je cherche encore leur risque de verglas de la semaine dernière sur les modèles d'ailleurs xD

 

J'allais justement poster pour dire que je comprenais pas non plus. Ici sur le 90 il ne tombe pas de la bruine verglaçante mais carrément une pluie modéré verglaçante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la neige est entrain de se transformer en pluie, place au verglas maintenant, je m'attendais pas du tout à ca. Il y a 5-6 cm au sol, très bel épisode ici surtout en décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gerardmer

 

En ville plus tres loin de la pluie , etape des granules de glace.

Redoux rapide ici, alors que sur le Pays Haut le froid fait de la résistance avec de gros contrastes à  qq kms pres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 6 minutes, ced67 a dit :

ça tombe un peu plus actu, on devrait atteindre les 3cm bientôt. L'ambiance doit être au top au marché de Noël à Strasbourg ;)

Oui c'est superbe.

Je viens d'aller faire un footing photographique, ambiance magnifique en ville :) 

 

Sans doute 2 cm sur les zones non passagères, intensité sympa, bel épisode, peu importe si c'est court 

:x

 

-0,9° à la Petite France après un court passage à -1,1°

Il tombe des pizzas actuellement 

 

Photos à venir

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tempête de neige actuellement, et par température franchement négative vers les -1 °C (ce qui n’est pas courant ces derniers temps).

2-3 cm de plus que ce qui restait (mais vu le vent c'est pas facile de mesurer). le total doit approcher les 4-5 cm.

Flocons qui deviennent sympa (ce qui signifie peut-être que la fin approche...)

T -0.6 °C en hausse légère tout de même.

 

Evidemment elle tient partout même sur la route, aucune voiture ne circule j'adore :P

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...