Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La neige a bien fondue aussi ici, mais il en reste quand même encore un peu et les arbres sont encore blancs a partir de 300m, dans le sillon mosellan il ne reste plus rien ou presque

 

La température a bien chutée il fait -2,7°C actu et il y a du brouillard, un peu de givre possible demain donc :)

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je viens de rentrer à Rougemont depuis la gare Besançon Franche-Comté TGV. De la gare à Rioz, de bonnes plaques blanches subsistaient mine de rien, et à partir de Rioz jusqu'à chez moi, les champs sont en bonne partie  blancs, et mêmes les arbres portent encore de la neige ! Bonne surprise pour ma part, même si j'en entretenais secrètement l'espoir. :)  :x

Le thermomètre de la voiture était figé à -0,5/-1 °C tout au long du trajet, avec un ciel de plus en plus couvert en arrivant vers chez moi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur http://www.inforoute67.fr/ on dit toujours encore (Mise à jour du site : 01/12/2017 23:18)  "Conditions de circulation normales à délicates sur les D1004 et D1404 secteur Saverne - Verglas localisé"

le col de Saverne est marqué en vert,  tous les autres cols vers le sud sont en jaune (circulation délicate) et vers le nord en vert.

sinon on ne voit pas grand chose de transcendant sur les web-cams d'inforoute dans le Bas-Rhin.

sur le site mosellan, pas grand chose.

dans le 68 la plupart des cols sont en équipement spéciaux obligatoires, deux sont interdits et certaines routes sont en noir, circulation impossible (Mise à jour du site : 01/12/2017 19:35)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

MERTZWILLER

La température remonte, tout pile 0,0°C actuellement.

 

Pour le 1er décembre :

Tx de 2,7°C - Tn de -1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Surprise finalement en rentrant chez moi (à 23h).

Premières traces de neige juste avant St-Nabor mais jusqu'à 2 cm dans le village là où ça n'avait pas fondu en journée.

Alors qu'en partant ce matin il y avait à peine quelques millimètres..

Ce sont donc les chutes de neige de la matinée qui ont le plus donné (quand j'y étais pas, forcément).

 

Je vais donc noter 2 cm mais il y avait peut-être plus, étant donné que ça a un peu fondu et qu'il fait encore 0.6 °C (neige molle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Gelée ce matin sous un ciel dégagé et avec une légère bise.

Tn en cours:-2.5°  Pression:1022.5hPa en hausse Hr:95% Vent faible de nord-est.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonne gelée ce matin au réveil à Mertzwiller, -3,2°C sous abri actu (Tn en cours), ciel clair.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn de -3°C à Dounoux. Le ciel s'est quelque peu couvert depuis et la température a légèrement grimpée : -2,3°C. Très fine pellicule tombée cette nuit. 3cm au sol après tassement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel totalement couvert ce matin ici dans le NE du Bas-Rhin mais il gèle quand même légèrement. 

Pourvu que le ciel soit dégagé ce soir pour que la température chute bien mais dans un premier temps la bise va souffler jusqu’en milieu de nuit et limiter la baisse. 

Plus il fera froid et mieux ce dernier résistera demain en journée à l’avant des chutes de neige prévues le soir, même si ce sera une neige de redoux :)

Actu -0,3° ici à Seltz (Tn -0,4°). 

 

Et -2,2° à Niederbronn sans doute sous un ciel dégagé. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ciel clair à bitche ce matin, tn de -5, actu -4,5 mais il doit y avoir une petite bise car ça ne descend pas malgré l'absence de nuage.  Différence d'enneigement tout à fait exceptionnel dans le secteur. Les hauteurs situées à proximité meme de bitche sont couvertes de 10-15 cm mais des quon s'éloigne un peu vers sarreguemines,  à nouveau plus rien, quelques plaques par endroits,  et quelque soit l'altitude! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

 Bien froid ce matin il fait -4,7°C actu, parfait bien refroidir les sols pour demain  :) Le ciel est dégagé et des nuages accrochent  sur les hauteurs. Ambiance bien blanche il reste pas mal de neige quand même :) 1 à 2cm dans l'herbe et sur les toits a mon altitude, les arbres restent blanc au dessus de 300m :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour demain, MF67 prévoit le retour des chutes de neige avec le début des chutes vers l’Alsace Bossue et les Vosges du Nord en fin de matinée se généralisant à tout le Bas-Rhin en début d’AM. 

Les chutes de neige sont plus soutenues en direction des Vosges du Nord (Bon pour Niederbronn ça :)). 

Quantités attendues jusqu’à lundi midi 1 à 3cm en plaine et 5cm sur les hauteurs. 

Les chutes de neige faiblissent en soirée et nuit suivante sans pour autant cesser. 

 

Seul problème ils prévoient 2/3° en plaine l’AM ça me parait beaucoup si on dépasse 1° c’est déjà pas mal (car partant de -4/-5° le matin). Et les précipitations tomberaient en plein AM mais nous sommes en décembre donc ça c’est moins un problème a priori. 

GFS voit un peu plus avec jusqu’à 5mm de RR neigeuses par exemple ici dans le NE du Bas-Rhin. 

À suivre...

 

PS: oups trompé de topic. Désolé. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon ben je pense que je vais passer ma journée à Niederbronn demain car GFS par exemple voit jusqu’à 10mm de RR neigeuses là-bas contre 5mm ici au bord du Rhin ^_^...

 

Sinon ciel toujours couvert ici, il reste quelques plaques de neige dans certains jardins ombragés et sur certains toits exposés nord mais pas sous la VP2 en plein pré. 

Il fait -0,3° à Seltz. 

 

Et -1,6° à Niederbronn (Tn -2,2°).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel bleu ce matin vers 7h30, actuellement légèrement voilé.

Belle gelée également. Il reste encore de la neige chez nous.

 

Tn: -2,3 °C

 

Ta: -2,1 °C

 

Hier Tx: 1,4 °C

 

@cirrusfab, une nouvelle station en Belgique à Grandcourt (entre Virton (Belgique) et Tellancourt (France) à 10 km de Longwy) afin de situer pour les autres membres )

 

http://www.weatherlink.com/user/4fauchees/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Bas-Rhin, alt 295m

Ciel bleu avec soleil rayonnant sur 2cm de neige tombée hier soir. Le paysage est magnifique. 

Tn -4,0C 

Ta -2,5C

 

PHOTO_20171202_100501.jpg

Modifié par ehe206
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de faie bien froid, la bise souffle, tout est givré, et le ciel est couvert de nuage bas, à mon avis les maxi vont trè peu évoluer aujourd'hui, c'est souvent le cas avec la bise et surtout quand il n'y a pas où très peu de soleil... Je vais sortir faire un peu de vélo de route, je suis motivé mais je vais vite déchanté à mon avis au bout de 30minutes si j'ai froid :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil par ici avec bise, des nuages sur les crêtes et côté Alsacien je présume. Tn de -4° actu -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 2 minutes, ced67 a dit :

Il a l'air de faie bien froid, la bise souffle, tout est givré, et le ciel est couvert de nuage bas, à mon avis les maxi vont trè peu évoluer aujourd'hui, c'est souvent le cas avec la bise et surtout quand il n'y a pas où très peu de soleil... Je vais sortir faire un peu de vélo de route, je suis motivé mais je vais vite déchanté à mon avis au bout de 30minutes si j'ai froid :D

Il est  fou :D

 

Merci pr ton message. Depuis l'intérieurdun appart sur cour en ville, on peut juste remarquer que la Tn est décevante (-1,2° a priori). Mais  avec la bise ça doit être pleinement hivernal!

 

-0,5° actuellement à la Petite France 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Des nuages dans la direction de Niederbronn. Ça a l'air de se couvrir tout doucement ici aussi. -1,0°C sous abri actuellement, encore quelques restes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Emmsoleil a dit :

Ciel bleu ce matin vers 7h30, actuellement légèrement voilé.

Belle gelée également. Il reste encore de la neige chez nous.

 

Tn: -2,3 °C

 

Ta: -2,1 °C

 

Hier Tx: 1,4 °C

 

@cirrusfab, une nouvelle station en Belgique à Grandcourt (entre Virton (Belgique) et Tellancourt (France) à 10 km de Longwy) afin de situer pour les autres membres )

 

http://www.weatherlink.com/user/4fauchees/index.php?view=summary&headers=1

 

 

Bonjour Emmsoleil

 

merci pour le lien , super comme info

La tn de cette nuit -5.7° sur ce secteur, orienté plein nord au pied du plateau il me semble, a voir la localisation précise. On est proche du trou à froid , nombreux dans la région

mais pas du tout représenté.

 

Ham nord 54

Tn -4.3°  , ciel clair après la petite averse d'hier soir saupoudrant les routes

Neige dans l'herbe 5 cm 

 

 

 

Modifié par cirrusfab
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -2,1°C ce matin. Actuellement ciel encore assez nuageux avec des éclaircies malgré tout et surtout une bise d'est qui ce met en place. -0,6°C actu. 

 

Petite photo du paysage hivernale ce matin après l'averses de hier soir: 

1512208633746911986370.thumb.jpg.e8e52ffe05e408a8fa3547cfa5b5846a.jpg

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel le plus souvent bâché depuis ce matin.

Tn -0.5 °C

Actu 0.1 °C

La neige n'a pas bougé cette nuit (neige par place), à partir de 400 m c'est bien plus hivernal avec neige continu et jusqu'à 4.5 cm.

 

Le plafond est bas, ça doit bien givrer sur les hauteurs !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...