Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonjour, Alex a bien résumé la situation à Niederbronn, je rajoute juste que c'est le troisième réveil ou tout est blanc ... pas mal tout de même !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien froid aujourd'hui malgré le soleil mais des stratus circulent non loin d'ici au sud et cachent de temps en temps le soleil. T° actu -0,1°, c'est resté blanc sur les arbres et un saupoudrage au sol tombé hier soir. Tn -2,4° provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours couvert ici au bord du Rhin mais le soleil est au loin vers l’Est sans doute sur la Forêt-Noire. 

La bise souffle de façon sensible et refroidit l’atmosphère avec rafales à 29km/h.

Actu 0,7° ici à Seltz (IRE -2,2°) et la Tn a été atteinte tardivement avec -0,7° à 9h33. 

 

Moins froid à Niederbronn où l’effet vallée doit jouer. 

Actu 1,6° là-bas (Tn -2,2°). 

 

Ok Jul merci pour l’info juste un saupoudrage je suppose ce matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 7 minutes, alex67 a dit :

Le ciel est toujours couvert ici au bord du Rhin mais le soleil est au loin vers l’Est sans doute sur la Forêt-Noire. 

La bise souffle de façon sensible et refroidit l’atmosphère avec rafales à 29km/h.

Actu 0,7° ici à Seltz (IRE -2,2°) et la Tn a été atteinte tardivement avec -0,7° à 9h33. 

 

Moins froid à Niederbronn où l’effet vallée doit jouer. 

Actu 1,6° là-bas (Tn -2,2°). 

 

Ok Jul merci pour l’info juste un saupoudrage je suppose ce matin?

Exactement tombé hier soir à 18 h environ, et il résiste bien mieux que hier, comme chez Mike 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, première visite de la forêt-noire. Ici à presque 1200m, en limite du stratus les conditions furent dantesques, -7°C, 50km/h de vent (ressenti de -20°C), neige qui fouettait le visage et congères de plusieurs mètres. Par moment le soleil arrivait à faire de belles mais furtives apparitions, créant des ambiances absolument fantastiques.

En plaine le stratus de basse-couche règne dès 300m.

 

 


3331852122017849.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les stratus ont recouvert le ciel actuellement. T° 0,3° bien froid

il y a 12 minutes, Jul67 a dit :

Exactement tombé hier soir à 18 h environ, et il résiste bien mieux que hier, comme chez Mike 😉

 

oui ca résiste car les Td sont négatives et il a pu gelé aussi cette nuit, l'air est plus sec donc rien a voir avec hier

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = -3.1°c.  Actu = 0.1°C ensoleillé ce matin, ça se couvre bien actu.

Journée pleinement hivernale

794749DSCN08872.jpg

Modifié par trugll
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sur les animations satellite on remarque la nébulosité qui ne lâche pas la majorité du Doubs, alors que la Haute-Saône est en bonne partie au soleil (la limite de nébulosité suit quasiment la frontière).  Je suis vraiment en limite, la luminosité varie au gré des mouvement de la limite. Les restes de neige tiennent bon, belle ambiance ! :)

 

Besançon repasse dans le positif actu, +0,2°C à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours dans le négatif ici aussi en cause pas mal de nuages avec -0.4°C actu et un vent de nord-est assez présent et froid. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

-0,4°C sous abri encore actuellement à Mertzwiller!

 

La situation est inversée par rapport à ce matin : ce matin au lever du Soleil le ciel était clair, permettant une belle Tn de -3,7°C tandis que cet après-midi, le ciel est couvert, limitant le réchauffement alors qu'à  Gundershoffen/Niederbronn, il est visible que le ciel semble dégagé. Et si on restait sous les 0°C cet après-midi? Pas impossible selon moi. Néanmoins, pas de journée sans dégel aujourd'hui puisque la Tx est de 0,2°C, atteinte cette nuit immédiatement après minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il fait beaucoup plus froid que prévu à cause des nuages bas, Tx 0,3° pour le moment ici, on frole la journée sans dégel et ca n'a pas l'air de vouloir se dégager pour le moment. actu 0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Grand soleil et 2,4°C actuellement mais il fait froid avec le vent de Nord.

Toute première neige de la saison jeudi soir (1 à 2cm) qui a déjà fondu.

Pluie Novembre : 101,2mm (premier mois dans la normale en 2017)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel totalement gris, ça change du beau soleil matinal. Le peu de neige qui reste ne bouge pas, 0,8°.

 

Réchauffement à prévoir sur Strasbourg non mentionné par MF en particulier quartier de la Meinau!⚪🔵

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée froide et grise, et pas de dégel ici pour l'instant : -1,5° de Tn et -0,5° actu. La faute à des nuages bas envahissants, poussés par la bise très sensible.

Les nuages bas l'ont emporté après une bataille avec le soleil ce matin, qui était présent dès les premières hauteurs. Nuages bas présents jusqu'à certaines crêtes , si j'en crois la webcam du Hohneck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Couvert depuis 2 bonnes heures, et il gèle à nouveau avec -0.1°C.

Tx de 0.6°C(provisoire?) à la faveur d'un ciel dégagé vers  midi.

La fine couche de neige a bien fondu aux endroits exposés, par contre aux endroits abrités elle n'a quasiment pas bougé, encore présente sur les arbres.

Journée pleinement hivernale.

Allez ciel dégagé cette nuit pour faire chuter les T° et couvert demain matin assez tôt, pour qu'elles ne montent pas trop, puis neige : beau programme :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 5 heures, ehe206 a dit :

Ciel bleu avec soleil rayonnant sur 2cm de neige tombée hier soir. Le paysage est magnifique. 

Tn -4,0C 

Ta -2,5C

 

PHOTO_20171202_100501.jpg

 

Salut Voisin, photo vers Bust :)

Neige surprise hier soir et beaux paysages ce matin effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'accentue malgré que le ciel soit toujours encombré de nuages bas, actu -0,7°. La couche est très mince car on apercois le ciel bleu au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 3 heures, Barry a dit :

Sur les animations satellite on remarque la nébulosité qui ne lâche pas la majorité du Doubs, alors que la Haute-Saône est en bonne partie au soleil (la limite de nébulosité suit quasiment la frontière).  Je suis vraiment en limite, la luminosité varie au gré des mouvement de la limite. Les restes de neige tiennent bon, belle ambiance ! :)

 

Besançon repasse dans le positif actu, +0,2°C à 12h.

 

Maintenant c'est moi qui est à la limite parfait au bon moment, en esperant une bonne gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ambiance hivernale du côté du mont Ste-Odile :

7 cm de neige, givre et brouillard à couper au couteau !

-4 ° au thermomètre voiture

 

dscn4040.jpg

 

Le champ du feu doit être magnifique aujourd'hui avec givre neige et plein soleil

Modifié par pvaill67
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...