Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Belle matinée ensoleillée avec une Tn de -1,8 et une Tx (temporaire?) de 5,8 atteinte à midi. Chute du thermomètre depuis, avec 2,2 actu, avant l'arrivée des précipitations (solides dans un premier temps?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 32 minutes, Lucas a dit :

Premiers flocons à Dounoux. Température en hausse : 0.7°..

 

idem + le vent qui se lève

il y à un petit paquet qui arrive et qui devrait nous concerner 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige faible actuellement sur STA, le ciel s'st rebouché et je vais pas tarder à rentrer dans les Vosges :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil à 5h ce matin pour filer en forêt-noire. A ma grande stupeur lorsque j'ai regardé dehors il neigeait fort ici O.o, c'était très localisé sur le radar. Puis ce matin sur les sentiers de la forêt-noire, le soleil était au rendez-vous avec les stratus. Impossible de donner une couche de neige là-haut, tout a été soufflé, les congères sont partout !  

Actuellement le ciel est uniformément gris et il tombe quelques rares flocons, quelques rares traces de neige encore de ce matin 


171229035040580709.jpg



171229035042939144.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On repasse dans le négatif ici 

-0.1° et neige faible. C'est saupoudré hors bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je suis bluffé, il neigeote alors que la température est largement positive (3°C) et que le vent s'est levé.  C'est quelques flocons anecdotiques mais j'aurais parié 100% de la mise pour de la flotte à coup sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Fortes chutes de neige à Kitzing depuis 1h environ ça blanchi bien sur toutes les surfaces, il doit y avoir 1cm environ

 

Température en baisse a 0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, depuis 14h, il neigeait avec l'intensité variable tantôt assez faible tantôt assez forte. Jusqu'à 15h30, aucune tenue même sous les plus fortes intensités. Mais vers 15h40, grâce à la forte intensité avec les beaux flocons, ça blanchissait légèrement les voitures, les gazons et certains toits. Après une petite accalmie, la dernière intensité forte vers 16h pendant 5 minutes a blanchi un peu plus franchement certaines surfaces mais le paysage n'était pas vraiment blanc. Actuellement, il ne neige presque plus (je pense que c'est fini d'après le radar), les légères pellicules sont en train de fondre. Tactu: 1,0°C (si il faisait 1-2°C de moins, j'aurais 3 cm de neige) ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

il neigeotte sous 3 °

en revanche ma station n'est pas au top, je ne sais pas pourquoi: elle m'indique une pression de 990 et je ne vous parle pas du vent...mauvaise installation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Neige plus ou moins forte sur le secteur, température qui est descendue jusqu'à 0,7 °C et qui remonte actuellement à 0,9 °C.

A mon niveau, 3 centimètres de neige. La circulation est difficile selon les endroits (sur les hauteurs) et est fonction, aussi,  de l'intensité de la neige.

 

 

 

2017-12-29 15.50.50.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Premiers flocons également ici à Mertzwiller : très épars pour le moment. Ça fait plaisir d'en voir quelques uns! 2,8°C sous abri actuellement, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Forte chute de neige sur champigneulles actu au nord de Nancy, et elle commence a tenir ! a suivre car le radar présente des intensitées très fortes pour de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...