Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La pluie remplace la neige ca y est ! dommage l'intensité est très sympa :/

 

Edit : sur les hauteurs ca pose bien en revanche ! :)

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 3 minutes, olivierchampagne a dit :

et c'est la valse en ce moment puisque l'on repasse en neige. Ca ne va pas arranger la bouilasse...

 

Pluie ici au nord de Nancy, je viens de faire un tour sur la page de condition routière sur FB, l'air froid semble resister sur toute la partie sud et est de Nancy, sur certaine photos la couche semble même déja bien épaisse O_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, supercell54 a dit :

 

Pluie ici au nord de Nancy, je viens de faire un tour sur la page de condition routière sur FB, l'air froid semble resister sur toute la partie sud et est de Nancy, sur certaine photos la couche semble même déja bien épaisse O_o

oui quartier commanderie c'est tout blanc. La neige faiblit...
On a eu peut etre 5 minutes de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

Il neigeait aussi à Mulhouse il y a une demie-heure quand j'y suis passé. Tenue au sol, pas sur les routes, mais limite par endroit. En allant vers Guebwiller, ça se transforme soudainement en pleige vers Bollwiller. LPN vers  500m dans le Florival par contre.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur parc sainte-maire forte chute de neige actu, la neige a fait son apparition dans l'après-midi, de plus en plus modérée et continue, le redoux est plus lent qu'envisagé, ca accroche partout avec 2/3cm de bouillasse sur les chaussées, ca doit être le foutoir sur Brabois avec autoroute blanche et sans doute plusieurs cm.

http://oeil.dir-est.fr/faces/xhtml/cartographie/cartoImageFullScreen.xhtml?houdemont=&refreshTime=20

 

Une fois de plus avec 1° de moins il y aurait 10cm vu ce qu'il est tombé depuis 15h...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 7 minutes, thib91 a dit :

Secteur parc sainte-maire forte chute de neige actu, la neige a fait son apparition dans l'après-midi, de plus en plus modérée et continue, le redoux est plus lent qu'envisagé, ca accroche partout avec 2/3cm de bouillasse sur les chaussées, ca doit être le foutoir sur Brabois avec autoroute blanche et sans doute plusieurs cm.

http://oeil.dir-est.fr/faces/xhtml/cartographie/cartoImageFullScreen.xhtml?houdemont=&refreshTime=20

 

Une fois de plus avec 1° de moins il y aurait 10cm vu ce qu'il est tombé depuis 15h...

 

Plus ! 10mm sur les 2 dernières heures ... a Essey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, supercell54 a dit :

il reneige a nouveau ! couche remarquable du coté de vandoeuvre ! c'est plâtré 

 

Contrairement aux autres "épisodes" du mois de décembre je n'ai pas vu les saleuses en action et la neige a commencé a accrocher sur les chaussées vers 17h30 aïe aïe...

 

il y a 2 minutes, supercell54 a dit :

 

Plus ! 10mm sur les 2 dernières heures ... a Essey

 

Et tout en neige...le degré de trop a évité une pagaille monumentale, mais sur Brabois je pense que les 10cm y sont.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On doit pas être loin des 3cm par ici, il reneige fort depuis une vingtaine de minutes, j'irais faire une mesure exacte plus tard dans la soirée. Tact:0.1° Td:-0.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 6 minutes, thib91 a dit :

 

Contrairement aux autres "épisodes" du mois de décembre je n'ai pas vu les saleuses en action et la neige a commencé a accrocher sur les chaussées vers 17h30 aïe aïe...

 

 

Et tout en neige...le degré de trop a évité une pagaille monumentale, mais sur Brabois je pense que les 10cm y sont.

 

Nop et tout est a l'arrêt sur Nancy, autouroute, tram et bus rentrent au dépôts, grosse pagaille ! la neige a tenu a Nancy centre ? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, supercell54 a dit :

 

Nop et tout est a l'arrêt sur Nancy, autouroute, tram et bus rentrent au dépôts, grosse pagaille ! la neige a tenu a Nancy centre ? :o

oui je suis secteur place de la commanderie. En faite on a eu d'abord cette neige tres mouillée qui s'est transformée en pluie pendant 5 minutes. Puis a nouveau une grosse neige blanchissant toutes les surfaces. je ne connais pas les epaisseurs mais les routes sont pleines de bouillies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, supercell54 a dit :

 

Nop et tout est a l'arrêt sur Nancy, autouroute, tram et bus rentrent au dépôts, grosse pagaille ! la neige a tenu a Nancy centre ? :o

 

Oui j'ai bien 3cm de bouillasse sur les chaussées en bas de chez moi, actu plus de précipitations, ca goutte et ca fond, le ciel se dégage.

On est passé à un fil (0,5/1°) d'une énorme pagaille même si ca semble être bien le bordel actu.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 39 minutes, Sebaas a dit :

 

Au passage, y'aurait moyen que tu renvoies quelques photos supplémentaires de ta station dans le cadre de ta candidature à StatIC... ? ;)

Oui, j'envoie ça ce soir ou demain ;-)

Ça y est ça se change en pluie à Dounoux avec l'arrêt des pp. 5cm et 0.2°, bel épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Neige modérée balayée par le vent. On presque perdu 3°C depuis le début des précipitations. ça tient sur les voitures, les toits et les pelouses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici le redoux est bien arrivé avec uniquement de la pluie actu assez forte avec 1,1°C. Encore un épisode de neige de redoux donc et le 3eme pour ce mois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 36 minutes, billnono a dit :

Bonsoir,

Il neigeait aussi à Mulhouse il y a une demie-heure quand j'y suis passé. Tenue au sol, pas sur les routes, mais limite par endroit. En allant vers Guebwiller, ça se transforme soudainement en pleige vers Bollwiller. LPN vers  500m dans le Florival par contre.

 

Arnaud

 

Route blanche et neige modérée de Lutterbach à Pfastatt, ici en vallée il pleut depuis 45 minutes déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée calme sous un ciel couvert, après midi un peu agitée avec des chutes de neige qui ne tiennent pas au sol , neige replacée par la pluie vers 16h et un vent à 55km/h en rafales, 2.2mm au pluvio, Tn 0.2° Tx 4.4°.

Tactu 2.7°, ciel couvert, pression 1003hPa à la baisse, vent faible à modéré.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Sacrée intensité neigeuse ici à Mertzwiller par moments. Déjà un gros saupoudrage généralisé.. je ne m'attendais pas à autant. 0,9°C sous abri actuellement, en baisse. 0,3 mm au pluviomètre pour le moment, en attendant la fonte.

Partager.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir un peu de neige fondue vers 17h30/18h30 puis une pluie assez forte à pris le relais avec quelques gros flocons mouillés

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Confirmation du foutoir sur l'agglomération nancéienne.

 

 Autour du centre-ville de Nancy : la ligne 1 du tram est bloquée par les intempéries depuis 17h30. 
Elle risque de rester stopée une bonne partie de la soirée selon le PC réseau Stan. 
Les autres lignes du réseau sont également à l'arrêt, bloquées en station, le temps que les saleuses fassent leur travail.

La montée du Grand Canyon, sens Lunéville-Metz, est très difficile, dans l'agglomération nancéienne. 
Certains automobilistes, non-équipés de pneus-neige, poussent eux-même leur voiture. Un semi-remarque est en travers de la route. Personne ne passe.
Sur l'A33 de gros ralentissements entre Laxou et Ludres dans les deux sens de circulation.
Sur l'AA30 entre Vandoeuvre et Houdemont. 
Du côté de Thuilley-aux-Groseilles, un camion bloque la montée de la départementale.
La montée de Chavigny entre Neuves-Maison et Brabois compliquée à monter. 

Source : https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-neige-perturbe-la-circulation-en-meurthe-et-moselle-et-dans-les-vosges-1514569688

 

Petit message de la préfecture https://twitter.com/Prefet54

 

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/12/29/conditions-de-circulation-difficiles-dans-la-couronne-nanceienne-en-raison-des-chutes-de-neige

Modifié par thib91
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas encore de pluie par ici mais une neige de plus en plus mouillée qui tombe en ce moment et d'une intensité faible, j'ai finalement relevé pas tout à fait 3cm mais la fonte s'amorce, ça goutte de partout et le vent "mange" rapidement la couche présente au sol. Tn:-0.3° Tx:1.8° Tact:0.3° Td:-0.1 Vent maximal:53.1km/h, pas encore de basculement d'augets à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...