Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

plumes d'oie ici actu, bonne surprise, ça blanchis, dommage qu'il n'y ai pas 1° de moins, mais bon c'est toujours beau à voir ;)

 

édit tout est blanc y compris la route, sacrée intensité actu !

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 8 minutes, thib91 a dit :

 

Confirmation du foutoir sur l'agglomération nancéienne.

 


 Autour du centre-ville de Nancy : la ligne 1 du tram est bloquée par les intempéries depuis 17h30. 
Elle risque de rester stopée une bonne partie de la soirée selon le PC réseau Stan. 
Les autres lignes du réseau sont également à l'arrêt, bloquées en station, le temps que les saleuses fassent leur travail.

La montée du Grand Canyon, sens Lunéville-Metz, est très difficile, dans l'agglomération nancéienne. 
Certains automobilistes, non-équipés de pneus-neige, poussent eux-même leur voiture. Un semi-remarque est en travers de la route. Personne ne passe.
Sur l'A33 de gros ralentissements entre Laxou et Ludres dans les deux sens de circulation.
Sur l'AA30 entre Vandoeuvre et Houdemont. 
Du côté de Thuilley-aux-Groseilles, un camion bloque la montée de la départementale.
La montée de Chavigny entre Neuves-Maison et Brabois compliquée à monter. 

Source : https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-neige-perturbe-la-circulation-en-meurthe-et-moselle-et-dans-les-vosges-1514569688

 

Petit message de la préfecture https://twitter.com/Prefet54

 

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/12/29/conditions-de-circulation-difficiles-dans-la-couronne-nanceienne-en-raison-des-chutes-de-neige

 

Mais c'est pas possible ça !

A chaque fois que je rentre en Normandie il se passe quelque chose à Nancy :S

 

Personne à Brabois pour donner une idée de l'épaisseur de neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse intensité neigeuse depuis 10' sur Strasbourg-centre. 

Ça tient sur les voitures 

T en forte baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec cette intensité, la plus forte de l'hiver à gros flocons, une couche de brocotte s'est déposée partout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
à l’instant, RomainD a dit :

Avec cette intensité, la plus forte de l'hiver à gros flocons, une couche de brocotte s'est déposée partout 

Pagaille à Strasbourg dans peu de tempsxD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent tourne au sud-ouest actu du coup la température grimpe avec 2,3°C et une bonne pluie actuellement avec du 15mm/h. 2,4mm au pluvio. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà. C'est fini. 1 cm un peu partout grâce à l'intensité uniquement et son isothermie (3° perdus depuis le début des PP). 

C'est déjà de la brocotte sur le bitume 

 

Une courte mais belle surprise :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

Mais c'est pas possible ça !

A chaque fois que je rentre en Normandie il se passe quelque chose à Nancy :S

 

Personne à Brabois pour donner une idée de l'épaisseur de neige ?

 

Entre 5 et 10cm mais difficile d'en dire plus (estimation selon la couche sur certaines voitures en provenance des hauts de Nancy).

 

15mm précipités en 3h de temps cet après-midi et tout en neige!

1cm au sol au final relevé à Essey, 3cm ici 50m plus haut.

 

Actuellement encore une dernière averse de pluie seule qui se termine, l'état des trottoirs est affreux on baigne dans une neige trempée et désormais translucide beurk.

 

A noter que l'on dépasse les 100mm sur ce mois,  fin d'année très humide après les 110mm de novembre.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Terminé également ici plus au Nord du Bas-Rhin. Episode assez court mais intense ! Néanmoins, pas plus d'un gros saupoudrage, tout au plus 1 cm. 0,9°C sous abri, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx 2.2°C

Ta = 1.2°C

Petite virée au Champ du Feu aujourd'hui, couche sympa, bonne neige, et en partant ce soir belles chutes de neige tenant quasi jusqu'en bas.

Puis de nouveau blanc vers 18h30 avant Wasselonne, avec 1.5°C thermo voiture, du côté de Marmoutier flotte avec 4°C!!!! Puis, arrivé chez moi, 1°c et une belle averse de neige qui a tout blanchit.(j'en ai ramené un peu de là haut :D, un tout petit peu)

246115DSCN1012.jpg

 

Le Champ du Feu cet AM, vent et neige au programme par -2.°C environ.

211303DSCN1006.jpg

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite photo de la neige à la fin de la grosse averse

img0290-copier.jpg

 

Depuis, tout a disparu aux 3/4

 

Avant cela, un début de journée magnifique à Wangenbourg et sur le Schneeberg avec @Kyrion. Un autre monde à 40' de Strasbourg

4/5 cm à 450 m, assez pour tout sublimer

img0249-copier.jpg

 

10/15 cm vers 800/900 m. Tout était encore plâtré

img0259-copier.jpg

 

A sommet du Schneeberg (960 m) dans une ambiance énigmatique.

Avec le vent déjà établi, on n'a pas traîné au sommet

Quelques traces d'ancienne neige à l'abri du vent mais sinon c'est reparti de 0 mercredi soir/jeudi

img0268-copier.jpg

 

Vue sur la plaine d'Alsace, restée malheureusement au vert

img0270-copier.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Brève averse de neige vers 17h blanchissant temporairement le sol 5,0 mm depuis le début des averses.

 

La température à fait un bond 6,2° actu, Vent en rafale 40 km/h

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

@RomainD : c'est vrai que les Vosges étaient magnifiques ce matin, avec de belles lumières, de la plaine les arbres chargés etaient splendides, le tout dans une ambiance assez froide.

C'est rageant que cela dégage, mais ainsi va la vie pour nos petits massifs.

Ta = 2.2 °C en hausse, le saupoudrage du début de soirée a fondu, signature de ce début d'hiver.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À priori 3/4cm de neige tout de même à Niederbronn ce soir d’après un observateur sur fb (Jul tu confirmes?).

Il faisait seulement autour de 0° pendant les chutes et les routes étaient blanches. Comme d’habitude l’effet vallée à bien joué lors des neige de redoux. 

J’ai des photos mais j’aurais dit plus 2cm a voir. 

Je les mettrais demain.  

 

A Haguenau c’était également que de la neige et ca commencait a bien blanchir la végétation lors des fortes intensités. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

@RomainD Tiens, il faudrait que j'aille faire un tour du côté des Vosges Bas-Rhinoises dans les prochains temps, après les examens... Besoin de raquettes?

 

Le peu de neige qu'on a eu a déjà disparu. La température a fortement augmenté, +3°C en moins de 2 heures. Le chalumeau s'est allumé, cette hausse brutale s'est accompagnée de l'apparition d'un bon petit vent. Le ressenti est frisquet, 4,2°C sous abri actuellement, et 4,7 mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle journée hivernale ici, après la petite gelée (-2.1°) il y a eu quelques éclaircies faisant grimper la T° à 1.8° mais finalement sans trop faire fondre la neige puis l'épisode de redoux est arrivé en fin d'après midi. Tout est tombé en neige par des intensités modérées. Neige très lourde et humide mais que de la neige quand même apportant 5 cm, on loupe de peu la barre des 10cm au total car la couche a grimpé jusqu'à 9 cm mais la ça se tasse, ça commence à fondre doucement mais ça reste encore bien blanc avec encore 7 cm. Actu il fait 1.5° soit presque comme chez @frodon88 250 mètres plus haut

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...