Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petite pause hors du temps en ce midi du dernier jour de 2017 : le soleil brille dans une trouée entre 2 bans de nuage bas, le vent s'estompe et les 14°C nous font oublier le calendrier. Profitons en, l'agitation revient dès cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelques éclaircies furtives dans une ambiance douce et venteuse pour le dernier jour de l'année, il fait 11.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche nuageuse se déchire progressivement, faisant totalement oublié que nous sommes un 31 décembre. Les vestes de printemps sont de sortie, il fait 13,9°..

Pour la première fois depuis plus d'un mois il ne restera plus de neige sur la piste des parapentes en face de chez moi à plus de 950m d'altitude d'ici la fin d'après-midi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour le soleil est présent pour ce dernier jour de l'année  +13°5 vent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 3 heures, ced67 a dit :

 Je fais moins de 10000km par an avec ma voiture,  je pense qu'on ne doit pas être nombreux à rouler si peu sur le forum... Et pourtant quand j'en entends pas mal qui râlent au sujet du RC à cause du CO2 alors que c'est les premiers à prendre la voiture pour aller bosser ça me fait bien rire...

Sinon il fait doux à Strasbourg 13° actu, pas de pluie et la route est sèche grâce au foehn, je vais en profiter pour aller m'entraîner en vélo ;)

Bon réveillon à tous ;)

 

C'est mon cas aussi puisque je travaille de chez moi... ce qui a le don de m'irriter concernant les fameuses vignettes crit'air qui discrimine tout et n'importe quoi sans réflexion. Moi qui ne roule pas de la semaine, je serais interdit de rouler un jour de pollution alors que l'autre qui fait 500 km/semaines même en hybride sera autorisé, c'est n'importe quoi...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de soleil ici mais toujours un ciel très nuageux, malgré tout il fait très doux mais on atteindra sans doute pas les 15°. 

Actu 14,1° ici à Seltz. 

 

Et 13,5° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

14,3°C actu ici et le soleil commence à ce montrer doucement.  Cette douceur et luminosité fait quand même  du bien avec un petit air de printemps :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chris68 a dit :

 

C'est mon cas aussi puisque je travaille de chez moi... ce qui a le don de m'irriter concernant les fameuses vignettes crit'air qui discrimine tout et n'importe quoi sans réflexion. Moi qui ne roule pas de la semaine, je serais interdit de rouler un jour de pollution alors que l'autre qui fait 500 km/semaines même en hybride sera autorisé, c'est n'importe quoi...

 

Oui c'est tout à fait ça, ces vignettes, et les taxes Co2 à l'achat des voitures servent juste à faire de l'argent à l'état plutôt que de moins polluer... Pour que le système soit vraiment efficace pour l'écologie, il faudrait taxer en fonction des km parcourus à l'année, là ça serait plus juste. J'ai payé 1600 euros de taxe Co2 pour ma voiture à l'achat, hors je fais moins de 10000km par an, et celui qui achète un diesel sans malus co2  et qui fait 40000km par an pollue plus que moi.. Si le système n'est pas juste fait pour rapporter de l'argent à l'état faut qu'on m'explique là. Car la plus part des gens qui achètent des voitures  sportives puissantes ne font pas beaucoup de km avec par an et donc polluent moins que ceux qui ne payent pas de malus Co2 et roulent + de 30000 bornes par an...

Sinon je reviens de ma sortie vélo dans le Kochesrberg, pas mal de vent mais moins fort qu mardi, grande douceur avec 14°, j'ai pris les gants court aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Incroyable cette douceur, je suis parti en voiture de Rougemont pour arriver à la gare Franche-Comté TGV, le thermo de la voiture affichait jusqu'à 16°C vers la fin du trajet. Le ressenti au soleil est dépaysant ! 

 

Besançon se "contentera" d'un probable record journalier de Tn et de Tm pour ce 31 décembre. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier Tx : 12,7 °C avec 13,7 mm au pluvio (118,4 mm pour ce mois)

 

Ce matin, ciel nuageux mais plus clair. Quelques éclaircies semblent se dessiner.

 

Tn: 10,7 °C

 

Ta: 12,5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 49 minutes, ced67 a dit :

Oui c'est tout à fait ça, ces vignettes, et les taxes Co2 à l'achat des voitures servent juste à faire de l'argent à l'état plutôt que de moins polluer... Pour que le système soit vraiment efficace pour l'écologie, il faudrait taxer en fonction des km parcourus à l'année, là ça serait plus juste. J'ai payé 1600 euros de taxe Co2 pour ma voiture à l'achat, hors je fais moins de 10000km par an, et celui qui achète un diesel sans malus co2  et qui fait 40000km par an pollue plus que moi.. Si le système n'est pas juste fait pour rapporter de l'argent à l'état faut qu'on m'explique là. Car la plus part des gens qui achètent des voitures  sportives puissantes ne font pas beaucoup de km avec par an et donc polluent moins que ceux qui ne payent pas de malus Co2 et roulent + de 30000 bornes par an...

Sinon je reviens de ma sortie vélo dans le Kochesrberg, pas mal de vent mais moins fort qu mardi, grande douceur avec 14°, j'ai pris les gants court aujourd'hui...

 

13.5°C, soleil, les oiseaux chantent, ça sent la merguez dans le quartier, on est en décembre?

 

Concernant le petit débat HS, je tiens à rajouter ma pierre à l'édifice :

Tout ce système de taxes est une grosse hypocrisie, on fait payer le contribuable moyen qui n'a aucun recours, si ce n'est de casquer.

Concernant l'utilisation du véhicule : à titre perso, je fais plus de 20000 kms par an, dont 80% sont uniquement pour me rendre à mon travail. Comment devrais-je faire autrement pour y aller, sachant que j'habite à la campagne et qu'il n'y a aucun moyen de transport en commun pour me rendre sur mon lieu de travail?

Tu dis que tu fais - de 10000 kms par an, mais avec ton camion? Il pollue aussi, non? 

L'hypocrisie dans ce système de taxes, c'est que d'une, s'ils voulaient vraiment rendre le parc automobile moins polluant, cela ferait des années qu'ils auraient pris les mesures : électrique, bioethanol ou autres, mais les gros groupes pétroliers veillent au grain. Et de deux, pourquoi ne pas taxer plus fortement les gros pollueurs : usines, tankers, avions et autres, + de ferroutage ? (qui eux polluent 10 fois plus que le petit contribuable).

La vrai raison, c'est que l'état a besoin de fric, alors on te fait croire qu'on va augmenter ton pouvoir d'achat grâce à des mesurettes tapageuses, et de l'autre côté on te sucre 2 fois plus, et depuis quelque temps sous un biais "écologique", histoire de bien te faire culpabiliser, et que ça passe mieux.

Leur vrai motivation n'est pas le côté écologique, juste la rentrée d'argent, et de ce côté là on va bien se faire presser en 2018 et après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a une heure, trugll a dit :

 

13.5°C, soleil, les oiseaux chantent, ça sent la merguez dans le quartier, on est en décembre?

 

Concernant le petit débat HS, je tiens à rajouter ma pierre à l'édifice :

Tout ce système de taxes est une grosse hypocrisie, on fait payer le contribuable moyen qui n'a aucun recours, si ce n'est de casquer.

Concernant l'utilisation du véhicule : à titre perso, je fais plus de 20000 kms par an, dont 80% sont uniquement pour me rendre à mon travail. Comment devrais-je faire autrement pour y aller, sachant que j'habite à la campagne et qu'il n'y a aucun moyen de transport en commun pour me rendre sur mon lieu de travail?

Tu dis que tu fais - de 10000 kms par an, mais avec ton camion? Il pollue aussi, non? 

L'hypocrisie dans ce système de taxes, c'est que d'une, s'ils voulaient vraiment rendre le parc automobile moins polluant, cela ferait des années qu'ils auraient pris les mesures : électrique, bioethanol ou autres, mais les gros groupes pétroliers veillent au grain. Et de deux, pourquoi ne pas taxer plus fortement les gros pollueurs : usines, tankers, avions et autres, + de ferroutage ? (qui eux polluent 10 fois plus que le petit contribuable).

La vrai raison, c'est que l'état a besoin de fric, alors on te fait croire qu'on va augmenter ton pouvoir d'achat grâce à des mesurettes tapageuses, et de l'autre côté on te sucre 2 fois plus, et depuis quelque temps sous un biais "écologique", histoire de bien te faire culpabiliser, et que ça passe mieux.

Leur vrai motivation n'est pas le côté écologique, juste la rentrée d'argent, et de ce côté là on va bien se faire presser en 2018 et après.

 

Il y a deja eu pire non seulement en intensité et en durée à cette époque de l'année, rien de remarquable en soit donc d'avoir ces gros excès surtout qu'il y a pas eu de records et qui ne vont pas durer et c'étaut une habitude d'avoir ce genre d'excès à cette période de l'année depuis 2011 mais cette année, on les pas eu sauf ces deux derniers jours donc.

 

Sinon Tx 14,0° ici, le ciel s'est à présent ennuagé. La Txm verra une anomalie de +1° tout rond et la Tnm de +1,5°, presque illogique quand on voit le nombre d'épisode neigeux qu'il y a eu mais l'absence de flux continental froid y est pour quelque chose avec cette absence de gelées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 27 minutes, mike a dit :

 

Il y a deja eu pire non seulement en intensité et en durée à cette époque de l'année, rien de remarquable en soit donc d'avoir ces gros excès surtout qu'il y a pas eu de records et qui ne vont pas durer et c'étaut une habitude d'avoir ce genre d'excès à cette période de l'année depuis 2011 mais cette année, on les pas eu sauf ces deux derniers jours donc.

 

Sinon Tx 14,0° ici, le ciel s'est à présent ennuagé. La Txm verra une anomalie de +1° tout rond et la Tnm de +1,5°, presque illogique quand on voit le nombre d'épisode neigeux qu'il y a eu mais l'absence de flux continental froid y est pour quelque chose avec cette absence de gelées

 

Oui mais encore une fois on est au dessus des moyennes +1°C et +1.5°C, donc pas si négligeable que cela, surtout avec le début de mois qui était sous les normes.

Le retard à l'allumage s'est tranquilement fait rattraper, comme ça, sans l'air d'y toucher.

Concernant le côté illogique c'est à toi d'en juger, et concernant le nombre d'épisodes neigeux aussi (faudrait pas oublier la nature de ces épisodes neigeux et surtout leur intensité, ça peut être trompeur)

 

Ta= 11.6°C, et Tx = 13.5°c à la faveur de belles éclaircies en début d'AM.

 

Ciel du soir :

915947DSCN1015.jpg

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 17 minutes, trugll a dit :

 

Oui mais encore une fois on est au dessus des moyennes +1°C et +1.5°C, donc pas si négligeable que cela, surtout avec le début de mois qui était sous les normes.

Le retard à l'allumage s'est tranquilement fait rattraper, comme ça, sans l'air d'y toucher.

Concernant le côté illogique c'est à toi d'en juger, et concernant le nombre d'épisodes neigeux aussi (faudrait pas oublier la nature de ces épisodes neigeux et surtout leur intensité, ça peut être trompeur)

 

Ta= 11.6°C, et Tx = 13.5°c à la faveur de belles éclaircies en début d'AM.

 

Trompeur ou pas, la neige s'est souvent montrée en plaine cette année en décembre, c'est un constat clair et net. Après si ces épisodes de neige n'ont pas apporté grand chose c'est l'absence d'un froid plus concentré et comme je le disais avant, c'est ce manque de flux continental le grand fautif. Si on regarde le vent dominant en altitude en décembre c'est un vent de nord-ouest ce qui explique aussi le mois completement enneigé au dessus de 800 m. Et l'absence de ciel dégagé donc de nuit très froide est la conséquence claire de l'anomalie positive plutot que les Tx 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, trugll a dit :

Ciel du soir :

915947DSCN1015.jpg

 

Jolie !

 

Des éclaircies se sont imposées en cours d'après-midi avec un mercure montant jusqu'à 13 °C qui sera donc la Tx.

11,5°C actu en attendant le passage pluvieux ce soir et cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Simon67 a dit :

Tx donc très douce aujourd'hui avec 14.8°C ici. 

 

Ce soir un beau ciel lors du coucher du soleil 

20171231_165613.thumb.jpg.a3f0064499e4026d48acf516942c71da.jpg

 

Oui je confirme, je l'ai vu avec le soleil derrière le massif du champs du feu depuis Breuschwickerseim c'était magnifique ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel nuageux ce matin dans une ambiance déjà douce puis quelques belles éclaircies ont percé durant l'après-midi rendant le ressenti presque agréable pour cette époque de l'année.

Tn:9.7° Tx:12.6° Tact:10.1° Au pluvio:1.4mm Vent maximal:56.3km/h

Voeux.jpg.731f1236ff94982acd1f34c992e1ba09.jpg

 

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle douceur aujourd'hui. 

Tn de 12,0° et Tx de 15,2°

Une fois de temps en temps c'est pas désagréable à vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

En cette douce soirée du 31 décembre, bon nouvel an à tous les forumeurs. A l'année prochaine en espérant une année 2018 passionnante :D

 

 

Modifié par MATT_68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...