Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Bonsoir, je me permets de rouvrir le topic ! :)

 

Ce soir il a bien neigé sur Nancy mais surtout sur les collines et plateaux.

 

A 310m, chez moi, j'ai relevé 3,5 cm !

Il faisait vers 21h -1,2°C mais le mercure est remonté à -0,8°C et s'est stabilisé.

 

Demain la neige devrait fondre. En effet, AROME annonce des températures légèrement positive et comme la neige est humide... De plus, AROME prévoit peu de précipitations pour cette nuit et demain matin sur la région de Nancy...

 

Bref c'est un peu la fin de l'épisode neigeux ici... :/

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je me lève et... il neige à gros flocons :D. Tout est blanc y compris la route. 

Dommage que tout va fondre ici demain, d’ailleurs la température est encore positive (mais on va pas faire la fine bouche). 

Actu 0,5° ici à Seltz. 

 

Et -0,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de neige à Strasbourg, jolie saupoudrage dans la végétation et sur les toits, ça fait du bien de voir du blanc, entre 0.5 et 1cm environ. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid ce matin sous un ciel couvert qui lâche quelques flocons et cela se limite à un léger saupoudrage au sol, par contre ces derniers sont verglacés suite au regel de l'humidité.

Tn et act:-1.2° Pression:1008.8hPa en légère hausse Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

2-3cm au sol ici ce matin et il flocone un peut. Enfin la première gelée de cette épisode avec une Tn de -0.9°C pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Chute de neige faible en cours, saupoudrage au sol à Kalhausen (218m) et cela sans un souffle de vent, c'est vraiment "soyeux" :x. Ce n'est pas Byzance mais ça fait toujours plaisir.
Je crois que l'on peut dire désormais que l'ensemble des plaines d'Alsace/Lorraine aura eu droit à ses flocons (quid de la Champagne-Ardennes/Bourgogne ?) !

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Le pays de bitche est officiellement le gros dindon de l'épisode, bref incroyable Comme les preiciptitztions ont évité le secteur.. Ici à boulay Moselle il neige et il y a environ 3-4 cm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon à priori beaucoup de problèmes ce matin sur les routes dans le bassin Houiller, secteurs Forbach, Merlebach, Stiring, Petite-Roselle, où il y aurait entre 5 et 10cm de neige. Ralentissement, poids lourds en travers, ect...Info venant de la radio locale.

Ici bruine floconneuse en cours, sans conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Il est tombé quelques flocons à peu près toute la nuit finalement.

J'irai voir tout à l'heure mais je dirai qu'il y a entre 2 et 4 cm en fonction des surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 9 minutes, FABIEN 57 a dit :

Bon à priori beaucoup de problèmes ce matin sur les routes dans le bassin Houiller, secteurs Forbach, Merlebach, Stiring, Petite-Roselle, où il y aurait entre 5 et 10cm de neige. Ralentissement, poids lourds en travers, ect...Info venant de la radio locale.

Ici bruine floconneuse en cours, sans conséquences.

Salut fabien, il y'a 4-5 cm sur le secteur :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 7 minutes, alex_57 a dit :

Salut fabien, il y'a 4-5 cm sur le secteur :)

 

M'en doutait un peu aussi, c'est pour cela que j'écrivais au conditionnel car parfois les infos des auditeurs c'est à prendre avec des pincettes. 1cm sur Sarreguemines Ville à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle averse de neige ce matin vers 5h45, avec 0,1°, blanchissement total sauf des routes.

 

En montant vers Strasbourg chute de neige soutenue jusqu’à Erstein. Pas de soucis sur la RN 83 mise à part les gens qui paniquent avec deux flocons ....

 

Sur Strasbourg c’était très léger et le thermomètre de la voiture indiquait 2° dans le centre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

@matt67 0,6° à la station de la Petite France toute la nuit. 

Le saupoudrage d’hier soir n’est plus présent que sur quelques portions de toits.

 

Actuellement ça floconne :) sans espoir de tenue (mais c’est devenu la norme) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kyrion a dit :

Chute de neige faible en cours, saupoudrage au sol à Kalhausen (218m) et cela sans un souffle de vent, c'est vraiment "soyeux" :x. Ce n'est pas Byzance mais ça fait toujours plaisir.
Je crois que l'on peut dire désormais que l'ensemble des plaines d'Alsace/Lorraine aura eu droit à ses flocons (quid de la Champagne-Ardennes/Bourgogne ?) !

 

En direct du TGV ^^, cela me semble tout a fait conforme aux prévisions envisagées depuis quelques jours sur le forum. De visu, saupoudrage/1cm en coeur de ville de.Nancy, 1 à 3cm en vallée de la Moselle, 3 à 5cm sur la Meuse centrale (peut-être pluq dans le.sud Meuse vu les radars) avec une superbe ambiance hivernale, on repasse au saupoudrage sur l est de la Champagne, les dernières traces disparaissent avant Reims, seule la montagne de Reims conserve quelques traces de neige.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 7 minutes, thib91 a dit :

 

En direct du TGV ^^, cela me semble tout a fait conforme aux prévisions envisagées depuis quelques jours sur le forum. De visu, saupoudrage/1cm en coeur de ville de.Nancy, 1 à 3cm en vallée de la Moselle, 3 à 5cm sur la Meuse centrale (peut-être pluq dans le.sud Meuse vu les radars) avec une superbe ambiance hivernale, on repasse au saupoudrage sur l est de la Champagne, les dernières traces disparaissent avant Reims, seule la montagne de Reims conserve quelques traces de neige.

 

 


C'est sympa d'avoir pris le TGV rien que pour répondre à ma question :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

J'étais pas mal pessimiste mais finalement la neige a tenu même en ville.

Environ 2 cm ce matin sur Metz.

 

Je suis actuellement à Amnéville les Thermes ou j'ai relevé environ 5cm. Paysage bien plus hivernal.

Mon collègue a 10cm chez lui à Montoy la Montagne.  (Côteaux)

 

RAS sur les routes prioritaires, réseau secondaire plus délicat.

Modifié par gigi57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 20 minutes, RomainD a dit :

@matt67 0,6° à la station de la Petite France toute la nuit. 

Le saupoudrage d’hier soir n’est plus présent que sur quelques portions de toits.

 

Actuellement ça floconne :) sans espoir de tenue (mais c’est devenu la norme) 

 

Ok, perso je suis à bischheim au boulot et souvent j’ai 2° de plus à la voiture en arrivant. 

 

Tu tu as le lien de cette station ? 

 

Toujours 0,1° chez moi à kogenheim 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RomainD a dit :

@matt67 0,6° à la station de la Petite France toute la nuit. 

Le saupoudrage d’hier soir n’est plus présent que sur quelques portions de toits.

 

Actuellement ça floconne :) sans espoir de tenue (mais c’est devenu la norme) 

Il y a des disparités à Strasbourg. Au port du Rhin secteur Robertsau c'est encore bien blanc dans l'herbe et dans la forêt du port du Rhin c'était même encore blanc dans certains arbres. Et secteur Illkirch Fegersheim c'est un peu plus blanc.

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kyrion a dit :


C'est sympa d'avoir pris le TGV rien que pour répondre à ma question :D

 

Rien que pour toi lol :D.

 

Superbe ambiance à nouveau dans le sud de l'Aisne, nord Seine et Marne avec à nouveau 1 à 2cm et par endroit du brouillard givrant.

 

Pour terminer arrêt brutal de la neige avant Meaux, région parisienne tristoune sous la grisaille quelques traces sur les toits des hauteurs du 93, voilà vous savez tout xD.

 

Dernier point, il y a plus de.neige a Pantin dans le 93 qu'au coeur de la champagne.

Modifié par thib91
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 31 minutes, matt67 a dit :

 

Ok, perso je suis à bischheim au boulot et souvent j’ai 2° de plus à la voiture en arrivant. 

 

Tu tu as le lien de cette station ? 

 

Toujours 0,1° chez moi à kogenheim 

 

http://meteopetitefrance.fr/

 

il y a 30 minutes, ced67 a dit :

Il y a des disparités à Strasbourg. Au port du Rhin secteur Robertsau c'est encore bien blanc dans l'herbe et dans la forêt du port du Rhin c'était même encore blanc dans certains arbres. Et secteur Illkirch Fegersheim c'est un peu plus blanc.

Oui, c'est blanc sur la végétation dès qu'on quitte le centre-ville

Jolie photo du jardin des deux rives trouvée sur Photolive

 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-225396-saupoudrage-a-strasbourg.html#photo6

9724101122017828.jpg

 

1 petit cm de la Vigie à Gresswiller, franchement ça aurait pu être pire :)

 

Au niveau de Entzheim

img9034-copier.jpg

 

Pas plus, peut-être même moins à Gresswiller

img9037-copier.jpg

 

Floconnade en cours

Un peu au dessus de 0°

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé plus ou moins modérément la nuit dernière. Il neigeait encore vers 8h30 (il s'agissait juste de la chute de neige issue de la centrale nucléaire de Cattenom d'après le radar). Actuellement, ciel couvert et sombre avec quelques flocons. Le paysage est blanc mais la couche n'est pas épaisse (à peine 1 cm humide). Tactu: 0,2°C ; HR: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...