Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Oui un vent très fort  (rafales de quasi 90kmh) et je peux confirmer, je reviens d'une petite sortie vélo de route d'1h30, dès qu'on est dans les champs avec le vent latéral c'est même dangereux comment le vent fait dévier le vélo, du coup je suis resté autour de la CUS car la pluie était dans les collines du Kochersberg, il y avait même quelques gouttes à partir de Oberhausbergen. Tx 10.7 à Entzheim, premier 10° du mois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après le coup de vent de la fin de nuit et matinée le calme est revenu malgré encore quelques rafales. Côté ciel très beau temps depuis la fin de matinée et mercure toujours doux avec +8°, on est vraiment gâté côté soleil ces derniers jours il faut en profiter :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée avec un peu de pluie 1.4mm au pluvio, un peu de vent ce matin 51km/h en rafales, Tn 0.7° à la faveur d'un ciel dégagé cette nuit, Tx 8.6°.

Tactu 4.7°, pression 1005hPa en forte baisse, vent faible ciel couvert

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert et bien agité ce matin sous un passage faiblement pluvieux. Plus sec l'après-midi mais le ciel est resté bien chargé.

Tn:-1.1° Tx:8.8° Tact:4.3° Au pluvio:1mm Vent maximal:74km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

contrairement à la menace que certains brandissent du retour de la patate, ce mois de décembre est bel et bien agité, certes ce n'est pas le 1mm tombé aujourd'hui qui remplira les nappes phréatiques (en attendant la suite) mais le fait du jour est le deuxième coup de vent quasi tempétueux du mois après celui du 13/14. A priori ici ça a soufflé moins fort mais ça a bien dépoté quand même. Puis retour d'éclaircies l'après midi

 

sinon T°n enregistrée ce soir avec 3.8° et une T°x enregistrée ... le matin avec 8.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

0.5°c actuellement. Je pense qu'il va regeler mais de justesse. Car le vent devrait pas arriver avant le milieu de deuxième partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

De la pluie ce matin avec un peu de vent 2.4mm au pluvio, Tn 5.3°, vent 37km/h en rafales, pression 988hPa en forte baisse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie ce matin après une nuit assez froide où on était pas loin de la gelée à nouveau. 

Actu 3,9° ici à Seltz (Tn 0,8°). 

Au pluvio 1,8mm, soit 71,8mm mensuels (normale 88,1mm). 

 

Et 2,9° à Niederbronn (Tn 0,2°). 

Au pluvio 2,6mm, soit 109,4mm mensuels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De bonnes pluies à nouveau avec 14mm. Petite isothermie qui se dissipe à présent en même temps que les pluies s'arrêtent. Limite arbres blancs 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu en live, une légère gelée à eu lieu cette nuit avec -0.2°c, la courbe ressemble à hier avec des contrastes deux fois moins marquer que hier. En attendant, c'est pas mal cette petite gelée pour évacuer une partie de l'excès de chaleur apporter au sol hier avec ces températures élevés.

 

wWyWV85lSwmGRKg_pwYYOA.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluies ce matin, ciel gris actu

Ta = 5.5°C

Tn = 3.0°C

En faisant un peu de taille hier AM j'ai remarqué que les hortensias avaient des bourgeons, pas étonnant finalement vu les petits gel que l'on a eu et surtout le faible nombre de gelées depuis le début de la saison "froide".

Et d'après les projections, le gel correct et durable c'est pas pour tout de suite (hiver prochain?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

9.6mm depuis minuit à Dounoux. 

Actu douceur avant la neige ce soir : 6.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

6,0°C sous abri actuellement à Mertzwiller, et pression en baisse à 985,8 hPa. 0,6 mm au pluviomètre pour aujourd'hui.

 

Je suis actuellement à Wittenheim à côté de Mulhouse : petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 5.2°C, petite averse tout à l'heure.

Tx = 6,2°C

Peut être un réveil blanc ou grisé demain matin, à voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

 

De retour en FC !

J'ai eu quelques flocons sur la route entre Remiremont et Fougerolles.

Ça blanchissait légèrement par endroits vers 600m.

Ici à 400m, il fait 2℃, et des flocons se mêlent à la pluie.

 

Édit : neige majoritaire désormais.

Température en baisse (moins de 2℃), mais intensité encore un peu faible.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...