Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Info spéciale touristes qui viendraient sur le massif Cantalien, l'Aubrac ou la Margeride lundi : ça va swinguer sur les routes particulièrement dans l'après-midi et en soirée. Neige assez soutenue à partir de 1000/1200 m, et la tempête joliment prénommée Carmen devrait venir s'écraser de ce côté-ci du MC (et sur le Sancy). Les vents pourraient dépasser les 100 km/h en Planèze par exemple et sur le plateau Aubracois (sur les sommets, on devrait facilement atteindre les 150 km/h). Un conseil donc : à partir de 14h, regagnez vos abris !! Il y a des tas de trucs sympas à faire à Murat , Saint Flour, Chaudes Aigues ou Laguiole, des trucs à visiter, écrivez vos cartes postales, prenez de chouettes vidéos de la tempêtes, lisez le dernier William Gass, jouez au scrabble, enfin bon, attendez le lendemain pour mettre le nez dehors :)

 

Voilà, c'était mon alerte rouge à moi !

 

Sinon la suite est réjouissante : les températures remontent dès mardi après-midi, la neige fait place à la pluie, le vent continue de souffler, certes plus modérément, et ça va durer quelques jours (jusqu'à vendredi soir ?). Bref, pas une semaine idéale pour découvrir nos montagnes.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, on a beau analyser le plus finement du monde les runs des modèles les plus performants, sur ce type de situation : tout le monde s'y cassera les dents... Il est à mon sens tout à f

Alors écoute, je te propose de monter une secte... Toi, tu as tes guirlandes et tes boules qui brillent que tu prépares vainement depuis les trois derniers hivers et que tu ranges la larme à l'oeil ju

j'adore le coup de la balise spoiler qui fonctionne pas ! Alors attention ! Ne lisez surtout pas ce qui suit si vous ne voulez pas savoir la suite :   [spoiler] Karl va mourir dans

Images postées

Bonjour,

 

comme le dit le-planezard, la tempête Carmen touchera bien le Massif Central, outre les crêtes, Arome modélise de fortes rafales dépassant le seuil de tempête demain après 13 h, avec des valeurs supérieures à 110 km/h de la Creuse au nord du Puy de Dôme, associées à de bonnes pluies ce ne sera pas un temps à trop traîner en forêt ou sur les routes.

5a48aeef35027_carte.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

Info spéciale touristes qui viendraient sur le massif Cantalien, l'Aubrac ou la Margeride lundi : ça va swinguer sur les routes particulièrement dans l'après-midi et en soirée. Neige assez soutenue à partir de 1000/1200 m, et la tempête joliment prénommée Carmen devrait venir s'écraser de ce côté-ci du MC (et sur le Sancy). Les vents pourraient dépasser les 100 km/h en Planèze par exemple et sur le plateau Aubracois (sur les sommets, on devrait facilement atteindre les 150 km/h). Un conseil donc : à partir de 14h, regagnez vos abris !! Il y a des tas de trucs sympas à faire à Murat , Saint Flour, Chaudes Aigues ou Laguiole, des trucs à visiter, écrivez vos cartes postales, prenez de chouettes vidéos de la tempêtes, lisez le dernier William Gass, jouez au scrabble, enfin bon, attendez le lendemain pour mettre le nez dehors :)

 

Voilà, c'était mon alerte rouge à moi !

 

Sinon la suite est réjouissante : les températures remontent dès mardi après-midi, la neige fait place à la pluie, le vent continue de souffler, certes plus modérément, et ça va durer quelques jours (jusqu'à vendredi soir ?). Bref, pas une semaine idéale pour découvrir nos montagnes.

 

Merci des infos! 

Tu penses qu'il y aura aucune accalmies de mardi à vendredi?

 

patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 44 minutes, patric95 a dit :

Merci des infos! 

Tu penses qu'il y aura aucune accalmies de mardi à vendredi?

 

patric 

 

GFS n'en voit aucune (exceptée une chute très épisodique des Tx durant la nuit de mercredi à jeudi). mais ça peut changer. Avec ces perturbations, difficile de dire, il suffit de légers décalages, hein.. Mais bon, le vent devrait rester soutenu jusqu'à samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 18 minutes, patric95 a dit :

Ok bon bah j'irai skier sous le vent et la pluie!

 

En attendant journee radieuse et luge au lioran.

 

patric

Avec le vent 💨 prévu, pas besoin de forfait il te poussera gentiment jusqu'en haut 😂 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Un rafraîchissement temporaire pourrait avoir lieu en altitude mercredi soir/ jeudi non?

 

La neige pourrait s'inviter au dessus de 1500 non? Du moins temporairement.

 

Patric 

Modifié par patric95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, 

 

2 départements du Massif Central passent en vigilance orange vent à partir de demain à partir de 10h demain et jusqu'à demain soir 19h, Corrèze et Creuse

Je vous souhaite un bon réveillon à tous et une bonne année, une année très chargée pour ma part avec de nombreux projets, il se pourrait que je serais moins présent sur les forums d'IC.

 

Romain :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...