Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station de Ski Simulator 2018 : Créez votre station, faîtes fondre le maximum d'Icéens !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Résultat de recherche d'images pour "ski resort wallpapers"

 

Qui n'a jamais rêvé de monter sa station de ski ? D'attendre l'arrivée de la neige avec fébrilité ?

De voir arriver les skieurs sur vos pistes ? Et bien, vous êtes au bon endroit !

 

Inscription de votre station virtuelle jusqu'au 9 décembre !

7 stations maximum seront inscrites

 

Vous inventez votre station ! A commencer par le nom.

Vous la localisez où vous voulez en France, entre 500 et 1800 mètres d'altitude pour le bas des pistes.

Vous allez pouvoir la promouvoir (jusqu'à 3 messages par semaine), donner envie aux lecteurs de ce topic, skieurs virtuels d'Infoclimat de venir passer dans votre station dans l'hiver !

Chaque j'aime récolté sur vos publications = 1 visiteur dans votre station !

Possibilité de taguer 3 amis par message, pas plus :) 

Le but du jeu : obtenir le + de visiteurs possibles, le calcul sera fait à la fin de la saison.

(Pendant les vacances de noël et de février, vous aurez la possibilité de doubler votre fréquentation, j'en reparlerai au moment voulu).

 

 

Comment construire sa station ? 

 

Pour commencer, vous laissez un premier message sous cette forme

Chaque joueur dispose au départ de 20 pistes, d'un magasin de ski, d'un restaurant, de 2 remontées mécaniques et d'un magasin alimentaire. Des éléments supplémentaires pourront être achetés suivant la popularité de votre station. Vous pourrez ainsi communiquer dessus au fil des semaines.

 

Et le temps dans tout ça ? 

 

Le climat rentre en jeu ! Nous suivrons le rythme du temps actuel au fil des jours. S'il neige dans les Alpes et que votre station virtuelle est en ligne de mire, vous récolterez de la neige, une superbe occasion d'en parler dans un message.

Attention, risque de fermeture temporaire de votre station pendant les vacances de noël et de février, s'il n'y a plus de neige en bas des pistes. La fréquentation sera alors gelée, et tous les j'aime que vous récolterez ne vous apporteront pas de fréquentation supplémentaire. D'où l'importance de choisir un bon trou à froid !

 

J'ai pioché au hasard quelques forumeurs sympathiques qui pourraient être intéréssés : @Le Bossue d'Alsace @neige84 @lagrenouille @Alpes Grenoble @Julien764 @brahms06 @MP13850 @Reign in Storm @ilib13 @jimmy57 @chester77 @Tornado75 @nicolass @mike @guillaume67 @alex67 @Steph68@Nyko @darkminimouf @francou43 @ecir @papulefer @Arkus @bruno1 @eloano @le-planezard @Fanfoe63 @Lucas88 @Nunbora @Chicken @Jean91 @Thundik81 @Waela @jul63 @Math35235 @bugiste01  @metbeziers

 

Bonne chance à tous !

Modifié par greg13
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, toutes les stations situées au dessus de 800 mètres pourront ouvrir (quel que soit le massif français).

De bon augure pour la création de vos stations. 

C'est parti, tout schuss ! Qui sera le premier à se lancer ?

 

adventure, cold, cross country skiing

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu quelques questions très enthousiastes par MP. Visiblement, vous souhaitez avoir une trame pour votre premier message. Voici à quoi ressemble l'ouverture d'une station :)

 

Résultat de recherche d'images pour "station de ski"

 

Nom fictif de votre station :

Perché à .... d 'altitude, ....... vient d'ouvrir ses portes au public. 

Position géographique : (là vous pouvez donner une idée de la zone :) (Alpes...) en étant même très détaillé (Entre Briançon et Névache etc...). 

Pourquoi venir dans ma station ? (Arguments sur le climat, sur la communication, le profil espéré de vos vacanciers (jeune, senior...))

Hauteur de neige actuellement en bas de la station :

Le mot du directeur (en l'occurence vous) : j'ai choisi de créer cette station car...

Les événements qui vont avoir lieu dans les prochains messages :

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...