Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gel et verglas durée de solidification


Messages recommandés

Demain un court épisode de pluie verglaçante va se produire mais j'ai une question ? y gèle à - 2°c depuis 19 h chez moi mais l'eau dans les flaques des précipitations des derniers jours est encore à l'état liquide à 23 h bientôt, quelqu'un serait dire en combien de temps l'eau gèle ? Merci pour vos contributions 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Je ne pourrais te répondre à ta question par contre ce que je sais c'est qu'il faut plus faire attention à la température au sol qu'à la température de l'air. Il peut très bien y avoir -2° dans l'air ambiant mais que tu es un sol de température positive dans ce cas la la solidification de ton liquide sera compliqué. Le temps dépendra je pense de cette fameuse température du sol et aussi de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 05/12/2017 à 16:48, Julien42 a dit :

Je ne pourrais te répondre à ta question par contre ce que je sais c'est qu'il faut plus faire attention à la température au sol qu'à la température de l'air. Il peut très bien y avoir -2° dans l'air ambiant mais que tu es un sol de température positive dans ce cas la la solidification de ton liquide sera compliqué. Le temps dépendra je pense de cette fameuse température du sol et aussi de l'air.

 

je trouve que ma réponse dans un autre post s'applique très bien ici aussi:


 

Citation

 

Mais dans ces deux phénomènes, le problème et toujours de savoir quelle masse d'air va l'"emporter" (le chaud qui réchauffe le froid ou le froid qui refroidi le chaud ?)

Le réponse est dans les énergies respectives et les vitesses d'échange.

C'est là toute la météo !…

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...