Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perturbation neigeuse dans le nord-est du Gard


Messages recommandés

Après les événements neigeux du week-end, petit retour en image dans le Nord-est du Gard. 

 

Ce sujet traitera de la perturbation neigeuse survenue le vendredi 1 décembre (et non pas celle du samedi). Alors que les modèles le jeudi soir laissent espérer quelques averses faiblement neigeuses sur la basse vallée du Rhône, il faut avouer que je ne m'attendais absolument pas à une couche de neige au sol. 

Le vendredi matin, les radars sont plutôt encourageant avec quelques précipitations neigeuses vers le bassin alésien qui se dirigent vers le nord-est du département. C'est une fois arrivé sur le secteur de Bagnols Pont saint esprit que la situation s'enclenche avec une intensification notable sur les radars. 

je saute donc dans la voiture direction Orange par l'A9. 

 

Départ du péage de Nîmes Courbessac, temps couvert sans l'ombre d'un flocon, les premières précipitations se montrent au niveau de la sortie de Remoulins sous la forme de neige en grain. Un peu avant la sortie de Roquemaure, c'est des belles plumes qu'il tombe, la neige accroche partout (y compris sur l'autoroute), je décide de m'arrêter à l'aire de repos de roquemaure. Les seules photos de cet épisode seront issues de ce lieu. Un accident sur l'autoroute m'empêchera de faire plus en termes de photos ... 

 

969720Photo1.jpg

 

Vue sur la sortie de l'aire :/

 

364516Photo2.jpg

 

Belle intensité neigeuse, désolé pour ce foutu grillage qui gâche la photo 

 

892296photo3.jpg

 

En supplément, petite vidéo réalisée sur place ! Bonne journée 

 

https://drive.google.com/open?id=1I7MWAluRFm1mEdtv6uYBKyu7ZjQzBS4m

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...