Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site meteo


monnaie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de creer mon site internet meteo amateur.

On peut retrouver des cartes des animations des previsions et des explications pour debutant!

Il y a aussi les relevees de la ville de Monnaie 37380 a coté de Tours , Ces releves sont disponibles sous plusieurs formes et archivés, ce qui permet d’obtenir une base de données historique et de comparer ces données.

Ce site ce veut simple et accessible a toute personnes!

N'hesitez pas venez faire un tour et pourquoi pas des remarques/suggestions qui m'aideront a faire evoluer le site!

 

https://monnaie-meteo.000webhostapp.com/index.php

 

A tout de suite

 

Cordialement

Modifié par monnaie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air mal ce site, surtout pour quelqu'un qui débute et souhaite éviter d'être envahi d'info trop pointues. A voir comment il évoluera.

 

Ma critique concernerait plus le côté banal, un clocher, la station qui va avec, quelques observations  meteociel, et un brin de pedago.  Ça  présente l'avantage de ne pas être chronophage, mais je ne suis pas sûr que ce soit attractif.

 

Après cela dépend de ton but, si celui-ci c'est d'avoir d'abord un historique agrémenté de quelques rubriques, très bien, mais si c'est d'attirer et de partager, compliqué.

 

Ainsi mon conseil serait que si la cible principale est le néophyte intéressé (vite fait) du coin, il pourrait être intéressant de l'agrémenter d'une phrase de prévision, avec le petit relais twitto/fb qui va bien, histoire d'y mettre une tof ou 2 qd il se passe qqch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sebb a dit :

Il n'a pas l'air mal ce site, surtout pour quelqu'un qui débute et souhaite éviter d'être envahi d'info trop pointues. A voir comment il évoluera.

 

Ma critique concernerait plus le côté banal, un clocher, la station qui va avec, quelques observations  meteociel, et un brin de pedago.  Ça  présente l'avantage de ne pas être chronophage, mais je ne suis pas sûr que ce soit attractif.

 

Après cela dépend de ton but, si celui-ci c'est d'avoir d'abord un historique agrémenté de quelques rubriques, très bien, mais si c'est d'attirer et de partager, compliqué.

 

Ainsi mon conseil serait que si la cible principale est le néophyte intéressé (vite fait) du coin, il pourrait être intéressant de l'agrémenter d'une phrase de prévision, avec le petit relais twitto/fb qui va bien, histoire d'y mettre une tof ou 2 qd il se passe qqch.

 

Merci pour ce message et ces remarques!

Pour l'instant je vais attendre un peu comment les choses se passent pour voir quelle orientation donnée a ce site!

Apres il est certain que je ne pourrais pas creer un site pour les experts de la météo car j"estime ne pas avoir encore les connaissances necessaires.

 

Apres a l'avenir, je pensais a ajouter une petite webcam et continuer des petites explications notamment sur les differents modeles mais encore une fois je vais attendre de voir comment les choses evoluent!

 

Encore merci pour tes commentaires!

 

J'en profite aussi pour parler de la creation d'un groupe facebook  Météo amateur de France :  https://www.facebook.com/groups/1696759050348050/

 

 

Modifié par monnaie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un site météo, très bien mais il faudrait choisir un serveur qui se tienne !

Website is temporary sleeping

This website is hosted on a free learning platform - 000webhost.com

000webhost was created by Hostinger team to let anyone learn and grow online. All commercial websites are adviced to move to Hostinger or keep learning on 000webhost.

Upgrade to Cheap & Premium Hostinger Plans to have 24/7 reachable website Upgrade to Hostinger to avoid Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clodmu a dit :

Bonjour,

 

Un site météo, très bien mais il faudrait choisir un serveur qui se tienne !

Website is temporary sleeping

This website is hosted on a free learning platform - 000webhost.com

000webhost was created by Hostinger team to let anyone learn and grow online. All commercial websites are adviced to move to Hostinger or keep learning on 000webhost.

Upgrade to Cheap & Premium Hostinger Plans to have 24/7 reachable website Upgrade to Hostinger to avoid Sleep

 

Bonjour,

 

Mon hebergeur est gratuit et me permet de diffuser que 23H sur 24H. Le site est donc en interruption de 02h a 03h du matin!

Desole si c'est le creneau que t'as choisi pour visite mon site.

Pour l'instant, je ne peux pas me permettre un hebergeur payant mais qui sais peut etre par la suite.

 

http://monnaie-meteo.000webhostapp.com/

 

Cordialement

Modifié par monnaie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...
Le 13/09/2018 à 15:56, ben01 a dit :

Ou sinon directement sur le site d'origine en plein écran :

http://content.wdtinc.com/imap/imap5/

 

oui bien évidemment, comme toutes les cartes, radars et animations satellite  des sites meteo amateurs (y compris le tiens) celles ci sont issues d'un site d'origine.

Peut être qu'un jour j'aurai mes propres satellites pour mettre a dispo sur mon pauvre petit site amateur.........

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 13 heures, monnaie a dit :

 

oui bien évidemment, comme toutes les cartes, radars et animations satellite  des sites meteo amateurs (y compris le tiens) celles ci sont issues d'un site d'origine.

Peut être qu'un jour j'aurai mes propres satellites pour mettre a dispo sur mon pauvre petit site amateur.........

 

De mon coté je met au moins les sources avec des liens ;) qui redirige vers le vrai site en question, ce qui est demandé au minimum par tout les sites ou tu reprend ces images, ce qui n'est pas dutout le cas pour ton site c'est pour ça que j'ai fait cette "réflexion".

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant que toutes les cartes présentent sur mon site possèdent le nom de la source.

Après je n'ai pas de lien direct sur la page (je n'aime pas ca perso ) mais j'estime que les gens qui voient meteox.com ou meteociel.fr sur une carte sont capable de faire le lien eux même avec le site source.

Mais peut être que je sur-estime les capacités de mes visiteurs, ce que je doute.

Modifié par monnaie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

C'est pas le problème d'aimer ou pas aimer, helas on ne peux pas faire ce qu'on veux et heureusement :

http://www.meteociel.fr/copyright/mentions.php

Nous rappelons que si vous insérez une (ou des) image(s) sur votre site, il faut imperativement qu'un lien soit visible sous chaque image,

https://www.infoclimat.fr/about/

Pour du texte:

  • citation claire et lisible de la source sous la forme suivante - par exemple - : « Ce document provient du site internet Infoclimat : http://www.infoclimat.fr - Les droits de reproduction sont réservés ». L'adresse internet du site Infoclimat doit impérativement figurer dans la référence.

Mais je pense que c'est la même chose pour les images (merci de confirmer ou d'infirmer si c'est faux). 

 

Et probablement pour tous les autres sites. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK apres c'est une histoire de comprehension du texte alors.

 

Car moi je considere ca comme des liens visibles au bas des images (certes pas en dessous).

image.png.bb9e0353523a54ae5e510dc0459cfa2a.png

image.png.d10ce7517e153009f755f3d8516f165f.png

Il  existe des sites qui supprime ces liens justement et dans ce cas plus de source, je pense que ca que les sites veulent absolument eviter

Apres ce ne sont pas des liens actifs en dessous de l'image. Toi sur ton site les liens sont au dessus et non sous l'image mais je ne pense pas pour autant que tu déroges a la regle non plus.

L'important est que le nom du site source sois visible et respecté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ; du moment que le lien est visible sur une image (même s'il n'est pas actif, ce n'est pas précisé dans ta citation Ben), c'est respecter la charte.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour a tous

 

Le site est actuellement en cours de rénovation.

Si vous avez des idées d’améliorations/nouveautés , je suis preneur.

 

Pour info, un lien actif des sources sera rajouté 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 1 minute, monnaie a dit :

Bonjour

 

Ce serais avec plaisir d'apparaitre dans ton blog donc pas de soucis

Je suis en train de refaire la page des liens de mon site, je pourrais te faire apparaitre aussi si tu le souhaites

 

Cordialement

 

Bonjour

 

Ce serais avec plaisir d'apparaitre dans ton blog donc pas de soucis

Je suis en train de refaire la page des liens de mon site, je pourrais te faire apparaitre aussi si tu le souhaites

 

Cordialement

 

Modifié par monnaie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...