Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WeatherRescue - Donnez un coup de main pour complétez les bases de données météo!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai appris récemment qu'un vaste projet était en cours outre-Manche. En effet, pour améliorer les bases de données climatologiques existantes, il est nécessaire de compléter les données d'antan. Pour cela, à l'université de Reading, des chercheurs ont mis en place un site permettant à tout le monde d'apporter son aide en complétant les données manquantes (en les numérisant).

 

C'est en anglais mais ça vaut vraiment le coup, c'est très intuitif! L'objectif du projet à terme est de faire progresser la recherche météorologique en Europe notamment, en ayant acquis des données plus précises. :) 

 

Vu la taille de la communauté d'IC, le projet peut aller vite si des passionnés s'y mettent!

 

 

https://www.zooniverse.org/projects/edh/weather-rescue/

Modifié par WXCharles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais conseillé à un type des Moutiers-en-Retz passionné de données météo :D

 

Edit: d'une manière générale très nombreuses entreprises de DataRescue, participatives ou non ;)

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

C'est ce que j'avais conseillé à un type des Moutiers-en-Retz passionné de données météo :D

 

Edit: d'une manière générale très nombreuses entreprises de DataRescue, participatives ou non ;)

 

Ah oui je suis étonné de ne pas avoir vu de sujet sur IC encore.

Oui je découvre ça! Il y en a d'autres dans la climatologie?  Intéressant de donner quelques minutes de son temps pour participer à des projets comme ceux-là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...