Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)


ninofishing

Messages recommandés

100 km/h à Notre Dame de Cenilly dans les terres du département de la Manche (50)

 

Coupures d'électricité signalées dans la région de Cherbourg.

 

Attention à ces rafales dans le flux de nord au nord-ouest de la dépression qui ont l'air plus fortes que prévues

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu la longue queue nuageuse qu'il y a peut-on l'appeler l'Anaconda? 

creusement impressionnant en cours  

Pour les archives, on va également garder cette carte isobarique, affichant la valeur quasi-record de 957 hPa à St Nazaire.    

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Une dernière rafale a bien secoué à Paris ! A suivre les valeurs Tour Eiffel ! (et les 100kmh sur les métars de la région accessoirement ;))

 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, edd a dit :

Une dernière rafale a bien secoué à Paris ! A suivre les valeurs Tour Eiffel ! (et les 100kmh sur les métars de la région accessoirement ;))

 

 

136 km/h à la Tour Eiffel.

 

Et encore 113 km/h dans le Loir-et-Cher, à Ouzouer-le-Marché. Le 41 qui sera peut-être finalement le département le + touché à l'intérieur des terres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Puissance rafales en cours Nord 77 (dammartin en goele). Je ne sais pas à quoi ça correspond en vent Mais Ca bouge bien les arbres !!!  Clairement ca peut peter des branches !!! Et toujours rien niveau vigilance IDF ??? 

Modifié par dytfght
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dytfght a dit :

Puissance rafales en cours Nord 77 (dammartin en goele). Je ne sais pas à quoi ça correspond en vent Mais Ca bouge bien les arbres !!!  Clairement ca peut peter des branches !!! Et toujours rien niveau vigilance IDF ??? 

Perso a Meaux y'a pas grand chose pour le moment. 

 

je me dirige sur le topic lamentation si ça continue :(

Modifié par ava77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là, le pays d'Auge est sous le coeur de la dépression depuis un petit moment, pas un souffle de vent... A voir si la bascule au nord se fera remarquer mais globalement et comme prévu la Normandie passe à côté de cette tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 4 minutes, Carter28 a dit :

Pendant ce temps-là, le pays d'Auge est sous le coeur de la dépression depuis un petit moment, pas un souffle de vent... A voir si la bascule au nord se fera remarquer mais globalement et comme prévu la Normandie passe à côté de cette tempête.

 

Ici à Caen le vent s'est bien levé depuis 30 minutes

il y a 57 minutes, Normand dit a dit :

100 km/h à Notre Dame de Cenilly dans les terres du département de la Manche (50)

 

Coupures d'électricité signalées dans la région de Cherbourg.

 

Attention à ces rafales dans le flux de nord au nord-ouest de la dépression qui ont l'air plus fortes que prévues

 

C'est une estimation les 100 km/h, je voudrais bien avoir la valeur de Gouville de Meteo France ou Cerisy la salle

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, adriano50 a dit :

 

Ici à Caen le vent s'est bien levé depuis 30 minutes

Oui et les rafales de vent sont de plus plus grosses depuis quelques minutes sur le plateau nord de Caen.

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 1 minute, Carter28 a dit :

Pendant ce temps-là, le pays d'Auge est sous le coeur de la dépression depuis un petit moment, pas un souffle de vent... A voir si la bascule au nord se fera remarquer mais globalement et comme prévu la Normandie passe à côté de cette tempête.

 

Et bien ici sur la côte de Nacre la bascule au Nord s'est faite et ça commence à envoyer de bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, adriano50 a dit :

 

Ici à Caen le vent s'est bien levé depuis 30 minutes

 

C'est une estimation les 100 km/h, je voudrais bien avoir la valeur de Gouville de Meteo France ou Cerisy la salle

 

Ok. Je pensais que c'était une station du réseau STATIC. Ceci dit, ça ne me surprendrait pas de telles valeurs dans l'intérieur Manche ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

100 km/h ce matin (entre 7 et 8h) à Gouville sur Mer, et plusieurs rafales max horaires > 90 km/h.

84 km/h au max pour Cerisy la Salle pour le moment (entre 10 et 11h).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, siegfried a dit :

J'ai eu 951.3 au Havre à 07h50. Toutefois ça me parait bizarre ...

Oui là, gros doute à avoir sur cette valeur dans la mesure ou les 2 stations Météo France du Havre ne sont pas descendues en dessous de 960 HPA.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-havre-octeville/07046.html?graphiques

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-havre-cap-de-la-heve/07028.html?graphiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Hors Corse le maximum de pression à midi est 993.1 hPa à Cannes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan ici dans la campagne Rochelaise.

 

- 119 au chateau d'Aigrefeuille

- 110 à Montroy ( relevé PeetBros et 93 au même moment à la vp2 )

- 110 à St Medard d'Aunis

- 104 à Aytré-Plage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lien avec la tempête ANA (mais également avec les fortes pluies de ces derniers jours), de nombreux cours d'eau débordent en Normandie, notamment dans le Cotentin où certaines maisons sont inondées (source : https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/).

De nombreuses routes secondaires sont également inondées dans la région, notamment dans le Pays de Caux (76) ou dans le Calvados (14).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça souffle fort à Caen en effet, depuis 1h environ.

78,1 km/h sur la dernière heure au METAR et un vent moyen de 48 km/h.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour de maison et du terrain, légers dégâts mais assez nombreux en définitif: (désolé pour la qualité, pas le temps de bidouiller les format et compagnie)

 

Les traces du bac à sable:

P_20171211_084145_bac_a_sable_iqy2.jpg

 

Mon petit échafaudage, non démonté pour l'hiver...en espérant qu'il ne soit pas trop tordu:

P_20171211_084136_echaffaudage_qbf1.jpg

 

Le poteau couché par un arbre avec le fil qui a suivi, merci les pompiers qui étaient dessus à 6h ce matin:

P_20171211_121039_fil_ciq5.jpg

 

La petite serre qui a morflée, ce sera l'occasion d'en mettre une grande costaud^^:

P_20171211_084207_serre_iun6.jpg

 

L'arbre qui m'a raboté quelques tuiles, heureusement que ce n'était pas un gros gibier, de toute façon il y a avait déjà une fuite sur ce toit lol

P_20171211_083100_arbre_toit_xnw6.jpg

 

Et mon pauvre poulailler qui s'est retrouvé les 4 fers en l'air, heureusement les pensionnaires avaient été mises en sécurités. Ca sentait l'alerte jaune foireuse^^:D

P_20171211_112817_poulailler_wis8.jpg

 

Sinon dans les alentours, quelques hangars sans toit, des arbres tombés par ci par là, un gros nettoyage des branches mortes, et la direction de la Roche/Sur/Yon orienté vers Niort, mais rien de bien méchant, juste histoire de marqué le coup, top cette tempête!^^

Donc belle petite tempête hivernale, pas de gros dégâts, la partie kiffante aura duré 1/4 d'heure à tout casser. J'en ai pour 200 euros à tout cassé, à ce prix là je suis prêt à m'en offrir une autre xD

 

Bon aprem

 

 

 

 

Modifié par sebb
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13 h:

 

En Normandie :

86 km/h à Caen (14)

110 km/h à Port en Bessin (14h)

 

EN IDF :

100 km/h à Paris-Montsouris (75)

93 km/h à Orly (94)

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bilan de la tempête Ana :

Quimperlé (29): 960.4 hPa :ph34r: au minimum à 3h44 avec de fortes rafales d'est et 4.4  degrés! 
Cumul de précipitations de 52,4 mm ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...