Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions rafales vent mf


baro54
 Partager

Messages recommandés

bonsoir j aimerais savoir si l orsque meteo France prévoit sur leur site les  rafales de vent annnoncee exemple 65 klm h 80 klm de 5 en 5 etc cela et t il une moyen faut t il rajouter 10 klm h ou cela et bien la rafales de vent maxi prévu  ni plus ni moins  merci cordialement eric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 17:44, Romain84 a dit :

Salut !

 

Personnellement j'ai pas tout compris. Qu'est-ce qui est de 5 en 5 ?

 Bonjour je m excuse je me suis mal exprimé penser vous que les rafales de vent prevu maximum par mf sur le site et l application ne sont pas une moyenne sur 4 h d échéance du modele arome.  je m explique si l on additionne les rafales prévu chaque h et que l on additionne celle ci puis :4 on obtient la rafales maximum prévu ce qui est assez étonnant c est que l orsque je compare le résultat au rafales de vent annoncés par mf sur une échéance de 4 h sa colle avec seulement 2 ou 3 klm d écart bizzard ? D après vous sa pourrait s  avéré juste ma théorie 😏 merci cordialement eric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

 

bonjour,

Sur le site de MF,

dans les prévisions, il y a un lien cliquable nommé "LEGENDE"

 

on y trouve (entre autre) ceci:
 

Citation

 

La force du vent est chiffrée en km/h.
La vitesse moyenne du vent prévu est estimée sur 10 minutes.
Lorsque la vitesse du vent instantané dépasse de 10 à 15 noeuds (1 noeud = 1,852 km/h) la vitesse du vent moyen, on parle de "rafale"

Le premier chiffre (à gauche) indique la vitesse moyenne du vent prévu (sur 10 minutes).
La valeur indiquée à droite correspond à la plus forte rafale prévue durant ces 10 minutes.

 

 

Tu as aussi beaucoup d'explications (que je trouve particulièrement bien faites) dans le glossaire:

http://www.meteofrance.fr/publications/glossaire/a

 

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...