Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations et vœux 2018


Laurent15

Messages recommandés

 
Chères adhérentes, chers adhérents,
Chères passionnées, chers passionnés,

Et oui, 15 ans déjà !
15 ans, qu’une poignée de passionnés se sont lancés le défi de créer une plateforme d’échange en temps réel des informations météorologiques. Et que de chemin parcouru en 15 ans ! Ce qui n’était au départ qu’une plateforme d’échange avec quelques stations et quelques passionnés est aujourd’hui un site indispensable pour consulter la météorologie en temps réel. Et ce chemin, nous l’avons tracé ensemble ! 

15 ans de rencontres !
Chaque année, ces moments uniques d’amitiés et d’échanges, sont attendus avec impatience. D’ores-et-déjà, nous préparons la 34ème édition qui se tiendra du 21 au 28 février à Maljasset dans la haute vallée de l’Ubaye. Nous espérons vous voir nombreux ! 

15 ans d'observations !
Avec plus de 400 stations, le réseau StatIC est plus dense que jamais. Ce sont 55 nouvelles stations de passionnés qui ont rejoint la communauté cette année ! Deux stations ont été installées par l’association : celle de la Cité de l’Espace de Toulouse et celle de Nocé dans le Perche (ci-dessous). 
 
perche_noce.jpg

Et ce n’est pas tout ! On retrouve 25 stations supplémentaires de Météo-France, 42 stations de l’INRA et quelques stations de l'association ROMMA. Notre nouveau partenaire, Météo-Bretagne nous fournit également des observations bretonnes. La densité du réseau permet dorénavant d’observer des phénomènes locaux : l’impact d’un incendie sur l’ensoleillement à Marseille ou encore les conditions extrêmes au sommet du Ventoux. Infoclimat vous offre aujourd’hui le plus grand réseau d’observation météo de qualité et en temps réel français ! 

En 2018, de nouvelles stations vont être installées par l’association comme celle de Sixt Fer à Cheval, du cirque de Navacelles et de Maljasset. D’autres projets sont à affiner dans les Pyrénées, en Bretagne et/ou Normandie. 

15 ans de nouveautés !
Cette année, la refonte de la page d'accueil permet une meilleure visibilité et une simplification des reports d’observations. Nous avons également intégré les nouvelles moyennes climatologiques 1981/2010 dans une nouvelle rubrique au design spécialement créé pour une meilleure lisibilité (ci-dessous). D’autres nouveautés sont à venir en 2018 ! 
 
climato.gif

15 ans d'une aventure commune !
L’an dernier, je lançais le pari d’atteindre le millier d’adhérents pour renforcer encore plus l’assise de l’association dans le monde de la météo. Un pari presque réussi puisque vous êtes 935 adhérents à nous avoir soutenu en 2017 (soit une centaine de plus qu’en 2016). Ce n’est que partie remise pour 2018 ! Cela ne tient donc qu'à vous, d'autant plus qu'avec la déduction fiscale, une cotisation de 19€ ne vous coûte en fait que 6€. Il n'y a donc plus aucune raison d'hésiter !
Adhérer pour 2018 !
Pour clore ce message, je veux apporter toute ma reconnaissance, à vous, adhérents, passionnés et forumeurs qui nous soutenez et partagez votre passion avec nous. Je veux remercier notre mécène, la CNR, pour son soutien financier, et l’ensemble de nos partenaires. Je veux aussi exprimer toute ma gratitude aux équipes qui m'entourent, contributeurs, modérateurs, prévisionnistes, responsables techniques et administrateurs qui oeuvrent au quotidien, bénévolement et souvent dans l'ombre, mais qui accomplissent un travail formidable pour que chaque jour, chacun de vous, puissiez profiter du site et de son contenu dans les meilleures conditions. 

A toutes et à tous, je vous souhaite de passer une très belle année 2018 et de vivre une météo captivante.

Amitiés météorologiques.

Le président
Laurent Garcelon
laurent.png
 
 
  • J'aime 5
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chères adhérentes, chers adhérents, Chères passionnées, chers passionnés, Et oui, 15 ans déjà !

Bonne année à tous, on espère que vous appréciez nos étrennes en page d'accueil

Bonne année à tous

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonne année 2018, je vous souhaite mes meilleurs vœux, la nouvelle page d’accueil est vraiment bien, je rempile pour la 5eme année de suite.

Modifié par Fonky
orthographe
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez remarqué également, pour les adhérents 2017, que le formulaire de ré-adhésion se raccourcit d'une étape : vous n'avez désormais plus besoin d'attendre une validation d'un administrateur (même si nous sommes souvent au taquet en début d'année !), et, si vous choisissez de payer par CB, pouvez devenir adhérent bien plus rapidement.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonne année à vous. Encore une bien belle année pour infoclimat!

 

Et l'année 2018 ne sera que meilleur. Ça partira pas un record d'adhésion battu et moi je resigne je resigne :D.

 

Merci à toutes l'équipe de modération pour le forum qui permet de tenir les choses en ordre. Et merci à tous ceux dans la partie technique qui année après année redonnent de la fraîcheur et améliorent le site-forum d'une manière magnifique ;).

 

Gugo :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et Heureuse Année 2018 à toute l'équipe !

 

Pour ma part, c'est déjà signé pour cette année et en 5 minutes, montre en main.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et à tous! Merci à tous les collègues de l'équipe d'IC pour cette super année à vos côtés! On repars pour une année de plus parmi les nombreuses qui suivront! ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Meilleurs vœux à tous, administrateurs et équipe technique qui œuvrent au développement de l'association et à celui d'un site internet de haut niveau (mais c'est dur de faire face à une nouvelle interface au matin d'un premier janvier, même si elle est très sympa) et à tous les membres et contributeurs pour la richesse des échanges, des données et la beauté des photos.

Promis je renouvelle mon adhésion rapidement.

 

Philippe

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne année à tous, et surtout une bonne santé à vous et vos proches, c'est bien le capital le plus important !

Vous avez été super en 2017 et vous démarrez très bien 2018 apparemment, donc janvier sera pour moi une pause côté de la météo :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Meilleurs Voeux a toutes et tous!

J'ai un peu de mal a me faire a la nouvelle mouture 2018, mais je vais m'y faire!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Bonne et heureuse année à toute l'équipe d'Infoclimat, Un grand bravo pour cette nouvelle interface, très beau travail, j'aime beaucoup.

Adhésion pour 2018 effectuée. ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Meteo-Corny a dit :

Petit effet de bord: les menue sont tronqués ils manquent des ligne en bas ( notamment communautés)

 

Tu peux nous faire une petite copie d'écran STP? En précisant résolution d'écran et navigateur utilisé.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firefox 57.0.3 résolution aucune idée, mais en dézommant, le décalage apparait moins. Le responsive doit avoir du mal à gérer.  @Sebaas

 

Néanmoins la nouvelle interface est top

 

 

InkedScreenshot-2018-1-1 Infoclimat - la météo en temps réel observations météo en direct, prévisions, archives climatologiques,[...]_LI.jpg

Modifié par Meteo-Corny
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 16/12/2017 à 16:24, Laurent15 a dit :
15 ans d'observations !
Avec plus de 400 stations, le réseau StatIC est plus dense que jamais. Ce sont 55 nouvelles stations de passionnés qui ont rejoint la communauté cette année ! Deux stations ont été installées par l’association : celle de la Cité de l’Espace de Toulouse et celle de Nocé dans le Perche (ci-dessous). 

Et ce n’est pas tout ! On retrouve 25 stations supplémentaires de Météo-France, 42 stations de l’INRA et quelques stations de l'association ROMMA. Notre nouveau partenaire, Météo-Bretagne nous fournit également des observations bretonnes. .....................

 

Peux-t-on avoir la liste de ces stations ?

25 stations MF

42 Inra

55 Static

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...