Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Maroc : données existantes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour, 

 

Je travaille actuellement sur un projet climatique au Maroc. 

 

N'ayant pas de recul sur les données existantes dans ce pays, je me permets d'ouvrir ce topic. 

 

Connaissez-vous des sites en open-data où l'on peut trouver des stations météo aux normes, de l'imagerie radar ainsi que des modèles de prévision ? 

 

Je pourrais également être intéressé par l'achat de certaines données. 

 

Je vais prochainement installer deux stations VP2 (début Janvier) du côté de Marrakech et de Taroudant mais je suis preneur de toutes les informations que vous pourrez me transmettre. 

 

Par avance merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a deux sites espagnols meteomanz et ogimet, infoclimat fait aussi de l'archivage , à eux trois tu peus avoir pas mal de données et tu multiplies tes chances de corriger des erreurs et de combler des trous.

à ce jour aucun radar de précipitations , voir peut être la météo espagnole dont les radars dans mes souvenirs couvrent le Tangerois.

 

Si tu ne l'as pas vu regarde le sujet climat du monde de Mottoth , tu y verra un gros travail analytique de traitement des données. 

 

Bonne journée et courage dans tes travaux !

 

 

Modifié par yaraligöz
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Bonjour,

 

Vous pouvez  contacter la direction meteorologique nationale directement. Ils offrent plusieurs produits et service. C'est payant bien evidement.

 

Le voila le site vous cherchez: http://www.marocmeteo.ma/?q=fr/produits_climato

 

Bonne chance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...