Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MBell 1.6 - Votre propre Site Mobile pour Station Davis - WeatherLink


Damien49

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

 

Bonjour à tous. Voilà quelques mois maintenant que je travaille sur ce projet. J'ai hésité à publié dans la zone "Site Internet", mais comme ce sont des scripts destinés exclusivement aux possesseurs de stations Davis avec WeatherlinkIP, je pense que ça a plus sa place dans la zone Instrumentation.

 

I. Qu''est-ce que MBell ?

 

MBell est une série de scripts PHP pour utilisateurs de station Davis avec Weatherlink, vous permettant d'afficher vos données météorologiques en lieu et place de l'interface Weatherlink par défaut. Vous n'avez besoin que d'un hébergement Internet (avec FTP) acceptant le PHP, de rentrer vos identifiants Weatherlink dans l'interface MBell et les scripts s’occupent du reste.

 

 

II. Lien de Téléchargement :

 

Version en cours : 1.6

 

http://www.meteobell.com/mbell.php

 

 

III. De nombreux Paramétrages Possibles

 

MBell a été optimisé pour l'affichage rapide sur mobile et permet à n'importe quel utilisateur consultant vos données météos de changer quand bon lui semble certains paramètres :
- 4 styles de design (blanc, noir, bleu clair et bleu sombre) + 2 en alternance Jour (blanc, bleu clair) / Nuit (noir, bleu sombre)

- 3 types de couleurs de texte (neutre, coloré ou dynamique)

- 2 modes d'affichages avec ou sans icônes
- 2 langues  : Français et Anglais
- 4 unités  : Température (°C ou °F), Vent (km/h ou mph), Pluie (mm ou in), Pression (hPa ou inHg)

 

L'administrateur de Mbell (donc "Vous" en tant que possesseurs d'une station Davis) peut également changer tout ces paramètres en dur sur votre ftp (sans utiliser de base de données) pour l'affichage par défaut de l'utilisateur (la première fois qu'il consulte votre site Mbell ou lorsqu'il vide ses cookies).

 

L'administrateur peut également paramétrer s'il possède une sonde d'ensoleillement, une sonde UV et toutes les stations/capteurs/sondes auxiliaires existantes de Davis.

 

Enfin l'administrateur peut également décider de la disposition visuelle de chaque élément. Tout est paramétrable. Vous pouvez afficher de 1 à 10 lignes et si vous voulez que la température soit en haut à gauche ou en bas à droite et le vent au milieu ou tout à droite, tout est possible. Il y a 30 cases (max) au total donc des milliards de milliards de possibilités.

 

 

III. Version 1.6

 

v1.0 - 25/12/2017 :

-Sortie initiale

 

v1.0a - 26/12/2017 :

-Correction d'un bug empêchant l'identification de sa station

 

1.0b - 30/12/2017 :
- Correction d'un bug empêchant la bonne exécution des "Choix par Défaut"
- Correction mineur de texte : "Jour/Nuit" était marqué à la place de "Bleu Clair"
- Corrections diverses du fichier lisez-moi
- La sécurité du site de téléchargement des scripts MBell a été renforcé afin d'empêcher le téléchargement par lien direct.

 

1.1 - 18/01/2018 :
- Nouvelle fonctionnalité pour les possesseurs de sonde d'ensoleillement : Vous indique si le temps est ensoleillé ou nuageux le jour, à la place de "Néant" (merci à ChristianP et jackT pour leur aide précieuse sur la formule complexe d'ensoleillement)
- Lorsque l'humidité relative est entre 96 et 97%, Brume s'affichera dorénavant à la place de Brouillard
- Le seuil du Heat Index passe de 20 à 15°C. Le seuil du Windchill passe de 10 à 15°C
- Nouvelle fonctionnalité dans Configuration : vous pouvez maintenant choisir le nombre de ligne affichée de 1 à 5 (au lieu de 4 auparavant).
- 5 nouvelles cases de données ont été créé : Précipitations Mensuel, Précipitations Annuel, Température Extra 1, Température Extra 2, Température Extra 3
- Système de switch automatique sur la case [Cumul de Pluie / Pluie du Jour] pour l'affichage ou non des précipitations mensuel et annuel et sur la case [Vent en Rafale] pour l'affichage ou non du vent en rafale maximum du jour [voir détail en partie VIII).
- Un cercle barré (signe international de l'ensemble vide) s'affiche désormais lorsqu'il y a une erreur PHP lié à l'absence de données Weatherlink.
- Correction mineur d'affichage liée à une mauvaise interprétation des espaces vides
- Quelques modifications mineures de texte (pied de page, case pression etc..)

 

1.2 - 01/02/2018 :
- Intégration d'un système de scripts calculant les phases lunaires + création des images de lunes
- Ajouts de liens sous-titre sur les heures de coucher et lever de soleil
- L'heure et la valeur de radiation solaire maximum de la journée s'affiche désormais en lien sous-titre sur la valeur de radiation solaire courante
- Refonte totale de la case relatif aux sondes solaires-uv-jour/nuit pour ajouter le système de phase lunaire. La lune n'apparait que la nuit, sauf pour ceux n'ayant aucune sonde.
- Nouvelle case sonde solaire seul (visible uniquement pour ceux ayant une sonde solaire) donnant en plus la valeur de radiation solaire maximum du mois et de l'année
- Nouvelle case sonde UV seul (visible uniquement pour ceux ayant une sonde UV) donnant en plus la valeur d'indice UV maximum du mois et de l'année
- création d'un système de switch sur la case relatif aux sondes solaires/uv/jour-nuit/lune en fonction de la présence ou non de sondes solaires et/ou UV et en fonction de l'affichage ou non de la nouvelle case sonde solaire seul et de la nouvelle case sonde UV seul quelque-part (voir chapitre VIII pour plus de détails).
- Vous pouvez maintenant afficher jusqu'à 6 lignes (soit 18 cases).

 

1.3 - 16/02/2018 :
- Evapotranspiration devient Evapotranspiration Potentielle (ETP)
- L'ETP s'affiche maintenant uniquement si vous disposez d'une sonde solaire
- Nouvelle formule, calculant l'évapotranspiration réelle (ETR)
- L'ETR ne s'affiche que si vous ne disposez pas de sonde solaire
- Intégration de Weatherlink 2.0 à MBell
- Vous pouvez maintenant basculer entre Weatherlink 1.0 et Weatherlink 2.0 dans les paramètres d'identification de votre station
- Création sur www.météobell.com de liens vers MBell (menus + page de la station)
- Création d'une vrai page de présentation de MBell sur www.météobell.com

 

1.3a - 09/03/2018 :
- Correction bug : mauvaise couleur pour la température ressenti entre 10 et 20°C , lorsque vous étiez en affichage dynamique.

- Correction bug : "Refroidissement Eolien" et "Indice de Chaleur" ne s'affichait pas correctement entre 10 et 20°C lorsque l'unité "Celsius" était choisi

 

1.3b - 25/03/2018 :
- Quelques corrections orthographiques en Français (mensuel-le / annuel-le / ressenti-e)
- Le Titre "Pression" s'affiche désormais à la place de la variation textuelle de pression (mise en lien sous-titre de la variation textuelle de pression)

 

1.3c - 03/11/2018 :
- Modification en vu de l'intégration de Weatherlink 2.0 à Mbell (ajout du TokenID)
- Changement au niveau de la connexion à Mbell en fonction de la version Weatherlink choisi (le KEY disparaissant en version 2.0)

 

1.4 - 04/12/2018 :
- 25 Nouvelles cases de données : Température Intérieure, Humidité Relative Intérieure, Température Extra 4, 5, 6, 7, Température de Feuillage 1, 2, Température du Sol 1, 2, 3, 4, Humidité Relative 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, Humectation de Feuillage 1, 2, Humidité du Sol 1, 2, 3, 4.
- Vous pouvez maintenant afficher jusqu'à 10 lignes (soit 4 de plus, donc 30 cases au total).
- 3 nouvelles Options pour afficher ou non dans les paramètres les données liés au nouvelles cases en fonction de vos capteurs-sondes : Station Météo Auxiliaire de Température Air-Eau-Sol n°6372, Station Météo Auxiliaire de Température & Humidité de l'Air n°6382, Station Météo Auxiliaire Humectation du Feuillage / Humidité & Température du Sol n°6345 (voir sur le site Davis pour plus de renseignements : http://www.davis-meteo.com )
- Nouveaux gradients de couleurs dynamiques pour l'humectation de feuillage (indice de 0 à 15) et l'humidité du sol (de 200 cB à 0 cB)
- Simplifications et optimisations de code (variables dynamiques)
- Quelques petites corrections de bugs d'affichages (certains textes trop long en version mobile) et ajustements mineures (changements dynamiques dans l'ordre des cases)
- Correction du gradient de couleur dynamique pour l'Index UV seul
- Correction d'une faille sur la page de téléchargement de MBell

 

1.5 - 24/12/2018
- Dans les liens sous-titre, ajout des horaires sur toutes les minimales et maximales du jour
- Ajout en PHP de toutes les minimales-maximales mensuelles et annuelles disponibles sur le fichier XML Weatherlink
- Création d'un système ergonomique en Jquery pour permuter facilement des données journalières, mensuelles et annuelles
- Quelques changements plus explicites et ajustements mineures (ex : pression) dans les liens sous-titres (surtout en version mobile)
- Correction Bug : le système de switch ne fonctionnait plus au-delà de 6 lignes suite au passage à 10 lignes en version 1.4
- Correction Bug : sur la case Index UV seul, il était écrit "Radiation Solaire Mensuelle Maximum" à la place de "Index UV Mensuel Maximum" dans le lien sous-titre.
- Quelques ajouts et astuces dans la partie "Problèmes d'Installation" du Lisez-Moi, suite aux différents retours depuis la création de MBell
- Optimisations et Simplifications de code (répétitions conditionnelles)
 
 
1.5a - 27/12/2018
- Correction Bug : erreurs PHP sur les données mensuels/annuels d'humectation de feuillage 1 à 2, humidité du sol 1 à 4 et humidité relative de 1 à 7
- Correction Bug : sur la case Index UV seul, il manquait les couleurs en affichage coloré et neutre
- Ajout du "cercle barré" pour toutes les minimales-maximales mensuels et annuels ajoutés en v1.5, en cas de valeurs invraisemblables
- Changement de couleurs en affichage coloré et en design blanc ou bleu clair pour les valeurs négatives (bleu au lieu de noir)
 

 

1.5b - 12/01/2019
- Cryptage des données en Openssl au lieu de Mcrypt devenu obsolète depuis PHP 7.1 (dorénavant Mbell nécessite PHP 5.6 minimum au lieu de 5.5 précédemment).
- Nouveau système de clef de cryptage unique à chaque utilisateur et attribué aléatoirement à chaque fois que vous rentrez vos identifiants de stations = clef publique
- La clef publique est dorénavant stocké dans le fichier "var.enc" avec vos identifiants cryptés
- La clef de cryptage finale est constitué de la clef publique et d'une clef privé commune, le tout haché avec une algorithme complexe pour rendre impossible la déduction d'une clef à partir d'une autre.
- Système d'obfuscation pour cacher la clef privé dans le code source PHP et rendre impossible sa lecture, même en cas de téléchargement du code source de MBell
- Ajout de l'index UV maximum du jour en lien sous-titre.
- Correction Bug : Sur les cases Lune-Soleil-UV, Radiation Solaire seul et Index UV seul, inversion du timer jour-nuit pour le changement de couleur (orange-bleu) en affichage coloré
- Correction Bug : les choix par défaut des stations/capteurs auxiliaires ne s'afficheront plus s'ils ne sont pas cochés dans les options. La case restera vide.
- Correction Bug Mineur : Le format d'heure dans les phases de la lune pouvait parfois paraitre erroné si le fichier XML weatherlink était mal chargé
- Correction Bug Mineur : Il manquait le symbole du cercle barré en cas d'erreur de chargement sur les minimales/maximales du windchill et du heat index
- Correction Bug Mineur : Le choix par défaut du KEY apparaissait crypté au lieu d'un espace vide si le KEY était laissé vide
- Correction Bug Mineur : Sur la page Propriété, données de KEY et PASS cachés lors de la saisie au lieu d'être visible (comme ça l'est déjà sur la page Login)
- Correction Bug Mineur : l'image du Creative Commons en signature ne s'affichait pas en protocole HTTPS
- Quelques petites corrections et mises à jour du lisez-moi (nouveaux chapitres "XII : Sécurité" et "XIII : Signaler un BUG")

 

 

1.5c - 13/01/2019
- Protection du fichier var.enc : mise en lecture seule
- Mise à jour du lisez-moi

 

1.5d - 21/01/2019
- Suppression du système clef publique / clef privé et de l'obfuscation introduit en 1.5b. Retour à un système de clef unique de chiffrement codé en dur et en clair dans le code PHP de MBell
- Système pour générer une clef de chiffrement aléatoire et unique en l'inscrivant de manière définitive dans un code PHP depuis www.meteobell.com avant le téléchargement de Mbell
- Changement du type de fichier compressé à télécharger. On passe du .7z au .Zip, ce nouveau système ne pouvant pas fonctionner en .7z
- Mise en place d'un Captcha à l'inscription avant téléchargement.
- Reset de la base de données. Vous devez tous vous réinscrire sur www.meteobell.com pour pouvoir télécharger Mbell.
- Mise à jour du lisez-moi, partie Sécurité.

 

1.6 - 09/03/2019
- Ajout du système open source Weather Icons http://weathericons.io de Erik Flowers et Lukas Bischoff à MBell
- Ajout, modifications et réajustements des icônes (Weathericons + Bootstrap) sur les titres en fonction de mes besoins sur les 44 cases de MBell en 3 modes d'affichages (mobile, tablette, grand écran)
- Ajout du système de choix avec ou sans icônes par le menu gauche fonctionnant avec cookies
- Ajout du système de "choix par défaut" avec ou sans icônes par le menu de configuration de la zone Paramètres de MBell (sans cookies)
- Modifications des 44 cases de Mbell pour permettre de les afficher avec ou sans icônes
- Correction Bug : le système de switch ne fonctionnait plus sur la case Soleil-UV-Lune, restant bloqué en configuration par défaut
- Correction Bug : dans la température ressenti uniquement lorsque "Max : " seul s'affiche, petite erreur de code commentaire s'affichant, alors qu'il ne devrait pas.

 

 

Affichage Mobile

 

mini_meteobell1.thumb.png.5a89c69e3d3f7c91e5cc6074cf8d1793.pngmini_bleu1.thumb.png.51253b34a3c7c411e9b9f20e4115660b.pngmini_noir1.thumb.png.4f9aacc12329658206d1716218f1793d.pngmini_blanc1.thumb.png.335410f3e0648f6ce6a961b21b2398c5.png

 

 

Voici les 4 designs en affichage mobile. J'ai gardé ici les mêmes paramètres pour chacun, à savoir (Français, Couleur Dynamique, 1 Sonde d'Ensoleillement, °C, Km/h, hPa, mm)

 

Affichage Tablette

 

 

moy_meteobell1.thumb.png.5b81201afc90e977cfdc6712da28910c.pngmoy_bleu1.thumb.png.ce4607df792bbc4b87bdeac5b89268d3.pngmoy_noir1.thumb.png.7d3cb03ad02fcb87b25d2b8a094f9dd2.pngmoy_blanc1.thumb.png.3ce28d0af717515c498c6bed15559ab8.png

 

Voici les 4 designs en affichage tablette et en changeant la langue, les unités et en montrant les deux autres couleurs de texte (neutre et coloré). Il y a bien sûr beaucoup d'autres combinaisons possibles.

 

Affichage Navigateur

 

 

grand_meteobell1.thumb.png.1e2070049e584f5e148a894ca25ffa22.pnggrand_bleu1.thumb.png.40972e8646c08da7107a078a4bca52b8.pnggrand_noir1.thumb.png.e36ea45643efa6b5cf8257ac8e57e16d.pnggrand_blanc1.thumb.png.168cc378ec66540b4df94c29a848e8c6.png

 

Enfin les 4 designs en affichage navigateur (ici PC - Firefox) en changeant la langue et la disposition des éléments. Comme vous le voyez toutes les combinaisons sont possibles. Concernant la sonde supplémentaire de la VP2, j'ai aussi mis les 4 possibilités ( sonde solaire, sonde UV, les 2, sans). [Notez que n'ayant pas moi-même de sonde UV sur ma propre VP2, elle affiche donc ici "No Value"]

 

 

Lien de présentation :

 

Notez que ces images datent de la version 1.0. Mbell a bien évolué depuis. Je vous invite donc à aller directement sur le lien de ma station pour visualiser de vous-même le résultat de la dernière version : http://www.meteobell.com/mbell/

 

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous. Voilà quelques mois maintenant que je travaille sur ce projet. J'ai hésité à publié dans la zone "Site Internet", mais comme ce sont des scripts destinés exclusivement aux possesseurs

Concernant les tables, elles fonctionnent comme ça actuellement (y'aura très certainement des petites modifs en cours de développement) :       Je compte aussi ajouter dans u

Hello, quelques nouvelles du développement de la nouvelle mouture de Mbell. J'ai terminé toute la phase d'installation, qui sera quelque-chose de totalement nouveau par rapport à la version précédente

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

On attend avec impatience notre cadeau de Noël même si personnellement je n'y connais strictement rien en php donc à mon avis c'est pas gagné cette affaire. 

 

Tu n'as strictement rien à connaitre en PHP pour utiliser MBell. C'est bien ça le but justement, vous faciliter la vie. ;)

 

Je détaillerais la procédure d'installation prochainement.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damien49 a dit :

 

Tu n'as strictement rien à connaitre en PHP pour utiliser MBell. C'est bien ça le but justement, vous faciliter la vie. ;)

 

Je détaillerais la procédure d'installation prochainement.

 

Et tu prends combien en commission :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 23 heures, cisco-b a dit :

 

Et tu prends combien en commission :D

 

Je pense mettre ça sous licence Creative Commons : http://creativecommons.fr/licences/

J'hésite encore sous quelle forme.

 

Bon j'espère sinon que le futur Weatherlink 2.0 ne va pas ruiner mon projet :/

Visiblement déjà les nouvelles stations créé aujourd'hui ne peuvent accéder à l'API, donc ne pourront malheureusement pas utiliser MBell

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

1ere correction de bug et donc version 1.0a

 

Désolé pour ceux qui ont téléchargé ça ce matin, vous avez dû vous arracher les cheveux. Non non je ne voulais pas que ma station piratent tous les sites du monde entier ^^

 

Erreur réparé, en fait c'est pas vraiment un bug, c'est juste que j'avais simplement pas mis le bon fichier dans le zip final.  J'ai fait tellement de tests sur la fin que j'ai dû m’emmêler les pinceaux en mettant mon fichier de test perso au lieu du fichier destiné au téléchargement.

 

C'est réparé et j'ai testé, ça devrait fonctionner sans problèmes maintenant.

 

Lien de téléchargement : http://www.meteobell.com/mbell.php

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

yep +1 pour moi aussitôt c'est dans la boîte et ça fonctionne nickel maintenant LOL au suivant ==>

bravo pour le taf et encore merci pour le partage ensemble la collaboration

Cldt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

N'hésitez pas à donner vos impressions, envies, souhaits et améliorations éventuelles. Si vous voulez une traduction dans une autre langue aussi.

 

Dans la prochaine version (je ne sais pas encore quand), je pense mettre en place un système de durée d'ensoleillement plutôt que par l'intensité en w/m² comme sur Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Déjà si tu as téléchargé la version 1.0 met là à la poubelle et télécharge la version 1.0a. Ensuite suffit de lire le lisez-moi :

 

II. Procédure d'Installation :

1. Décompressez le fichier Mbell.7z
2. Puis Installez le dossier "mbell" sur votre FTP.
3. Le dossier "mbell" peut être à la racine ou non de votre site, en revanche l'ensemble des fichiers contenus dans le dossier "mbell" ne doivent pas être à la racine de votre site, mais bel et bien dans un dossier nommé "mbell".
3. Seul le fichier .htaccess doit être placé à la racine de votre site. Si vous possédez déjà un fichier .htaccess, alors copiez-collez son contenu dans le votre.
4. Pour accédez aux scripts Mbell, allez ensuite sur www.votre-site.com/mbell/login.php
5. Lors de votre première connexion, la clef (KEY) à remplir est : admin
6. Remplissez ensuite les champs ID et KEY de votre Station Davis Weatherlink (pour connaitre l'ID / KEY de votre station, connectez à vous à weatherlink.com : https://www.weatherlink.com/login.php rubrique MyAccount).
7. Une fois le fichier XML chargé, vous pouvez consulter vos données météos à ces adresses :
- www.votre-site.com/mbell/
- www.votre-site.com/mbell/index.php
- www.votre-site.com/mbell/fr-index.html (français)
- www.votre-site.com/mbell/en-index.html (anglais)

Notez que le dossier "src" n'est pas indispensable et peut être supprimé sans risque, il ne contient que des images de présentations non nécessaires à l'exécution de Mbell.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

yep  je me suis permis de faire un "relai" sur le forum italien partenaire (MeteoNetwork) ça pourrait intéresser (certainement) autres users WL-IP

si pas d'objections au cas contraire je peux supprimer le post ...

bonne continuation A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au contraire je t'en remercie. Je parle pas italien mais je peux essayer de le traduire en italien quand même si ça intéresse du monde. Maintenant que toute la partie traduisible de Mbell est contenu dans une bibliothèque externe, ce n'est pas très long de traduire les scripts. Enfin, beaucoup moins long que si je devais trouver chaque mot à traduire dans tous le code.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Suite à une conversation en privée je me rend compte que je n'ai pas été précis sur la notion de FTP.

 

Concernant les pré-requis nécessaires, il vous faut en effet un FTP supportant le PHP. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur internet, ils proposent parfois un hébergement gratuit, malheureusement ce sont souvent des offres simplistes ne supportant pas forcément le PHP (le cas de Orange je crois).

 

Voici quelques solutions d'hébergeurs gratuits :

 

https://php.developpez.com/comparatifs/hebergeurs/

https://www.hebergementweb.org/hosting/gratuit/view

 

Il en existe probablement d'autres. (Si vous voulez optez pour une solution payante, je recommande OVH sinon)

 

Il vous faut ensuite un FTP, là c'est plus simple, il suffit de télécharger un logiciel FTP. Je recommande perso Filezilla qui est performant et très simple d'utilisation :  https://filezilla-project.org/ mais il en existe bien d'autres.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Je viens de le télécharger, bien sympathique cette interface, beau travail, merci beaucoup pour le partage !:D

Édit : Impeccable, tout fonctionne à merveille.

:arrow:   http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/mbell/fr-index.html

Bonne fin d'année et heureuse nouvelle. :angel:

 

 

 

Modifié par Vent d'Autan 81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut, nouvelle version 1.0b qui corrige quelques bugs mineurs. Et bonne année...

 

1.0b - 30/12/2017 :
- Correction d'un bug empêchant la bonne exécution des "Choix par Défaut"
- Correction mineur de texte : "Jour/Nuit" était marqué à la place de "Bleu Clair"
- Corrections diverses du fichier lisez-moi
- La sécurité du site de téléchargement des scripts MBell a été renforcé afin d'empêcher le téléchargement par lien direct pour les personnes non connectés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si tu n'as pas de site, met simplement "Local"

Si tu veux m'aider à traduire dans une autre langue, c'est le fichier lg.php dans le dossier config. Tu es le bienvenue. ;)

Pour Weatherlink, je leur donne le bénéfice du doute pour l'instant. J'ai vraiment du mal à croire qu'ils vont faire ce qu'on craint

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Content que ça vous plaise. N'hésitez pas à me dire si vous voyez des bugs d'affichages, je n'ai pas pu testé avec tous les navigateurs existants ni tous les mobiles. Notamment avec l'affichage du menu de gauche que j'ai essayé au possible de rendre compatible avec des vieux navigateurs (j'ai testé pas mal de versions différentes pour ça, ayant moi-même un vieux smartphone pas à jour ^^), mais ça a ses limites aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'aurais besoin d'un maximum d'avis pour avoir un retour statistiquement probant. Concernant la dénomination brouillard (et brouillard givrant), j'ai mis le seuil à 96% d'humidité relative (sachant que j'ai jamais vu ma Davis aller au delà de 98%), avez-vous constatez que c'était cohérent ou selon vous ce seuil ne va pas ? Évidemment la vraie formule est probablement plus complexe, si vous avez des idées, je suis preneur. Chez moi ça dépend les jour parfois à 96% j'ai vraiment du brouillard, parfois non, pour ça que je pose la question.

 

A notez que la prochaine version (v1.1), je rajouterais comme promis si vous possédez une sonde solaire, si le temps est ensoleillé ou nuageux. La formule était très complexe, merci à ChristianP et JackT pour leur aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi cela me va, également le max chez moi est 98% (rarement) souvent du 96 et 97% .

Je viens de vérifier sur les rares jours de brouillard que nous avons ici c'est plutôt 96%.

Bonne continuation

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Damien faut pas moins de 96% par contre.

Ici ayant renouvelé ma sonde davis dernièrement par une plus précise et plus récente, j'atteint souvent les 98% ou 99% par temps de brouillard, parfois 100%. 

Ce matin par exemple: 99% avec mon ancienne sonde davis j'allais rarement au delà de 96/97%. 

En tout cas c'est vraiment top le travail que tu as fais :) 

Manque juste pour moi une partie: Température au sol. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

salut

idem que mes "collègues"
j'ai deux sondes TH/HR dont une DW-7346.070
2% de différence entre les deux sondes
par brouiilard je suis aussi monté jusqu'à 99%
perso aussi une station_agro mais avec plusieurs sondes de mesures
bon taf a+ SLTS

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...