Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MBell 1.6 - Votre propre Site Mobile pour Station Davis - WeatherLink


Damien49

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah tout s'explique.

 

Mbell n'est pas compatible avec weatherlink 2.0. Du moins pas encore (faudra que je me penche sur la question dans une prochaine version). J'suis même étonné que le reste fonctionne pour tout te dire (tant mieux donc).

 

EDIT : prochaine version 1.3, compatibilité weatherlink 2.0 codé (faudra tester).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous. Voilà quelques mois maintenant que je travaille sur ce projet. J'ai hésité à publié dans la zone "Site Internet", mais comme ce sont des scripts destinés exclusivement aux possesseurs

Concernant les tables, elles fonctionnent comme ça actuellement (y'aura très certainement des petites modifs en cours de développement) :       Je compte aussi ajouter dans u

Hello, quelques nouvelles du développement de la nouvelle mouture de Mbell. J'ai terminé toute la phase d'installation, qui sera quelque-chose de totalement nouveau par rapport à la version précédente

Images postées

Bonsoir Damien,

J'ai un petit souci avec les Scripts  http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/mbell/fr-index.html

Mon hébergeur de site  à changer de version PHP.

Pour faire cour je joins les captures écrans.

 

Capture0.JPG.09747036579fb0801ad386b17df222cd.JPG

 

Sur mon site j'ai eu des erreurs d'encodage ( ? un peu partout sur toutes mes pages) qui ont été résolus .

A l'heure actuelle il reste à corrigé  Scripts MBell, après plusieurs mail avec la web master voila les reponses.

 

Capture.JPG.0585459bdfd9e09759f26184cbf10e5e.JPG

 

1° Ou puis je trouver ce fichier .php.ini. et le placer ou dans le dossier MBell  avec la correction UTF8 .

La je patauge un peu car en fait c'est la Web Master qui ma fait la correction sur mon site, personnellement je n'ai pas manipulé de php.ini.

Merci pour le retour.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Arf c'est chiant les versions de php s'enchainent à une vitesse, c'est dingue. Y'a 3ans la plupart des développeurs dans le privé travaillaient encore en php3, c'est dire. Et dans 3ans vous verrez que php7 ne sera plus pris en charge.

 

Va falloir que je me penche sur la question. Désolé pour l'instant j'ai pas de réponse à te donner car je vois pas c'est le quoi problème là avec utf8 et iso88591, j'ai pas tout compris. Quel est le rapport avec la version de php, je vois pas bien le lien entre les 2.

 

Mbell sinon a été développé en effet en utf8 (sans bom). utf8 permet d'avoir un encodage de caractère qui s'adapte pour toutes les langues du monde. iso8859-1 est plus simple, mais ça fonctionne que pour les langues latines.

 

 

EDIT : concernant la réponse de ton webmaster elle est bizarre, le fichier php.ini est généralement accessible uniquement en local. Sur un serveur distant, les hébergeurs interdise en général son accès. Tu as quand même plusieurs possibilités de le piloter. Via un fichier .htaccess (fourni avec mbell) tu rajoutes au début :

 

AddDefaultCharset UTF-8

sinon moi chez ovh,  quand je vais sur mon ftp, à la racine de mon site (avant le dossier www), j'ai un fichier nommé .ovhconfig qui permet justement de piloter le fichier php.ini, c'est peut être un fichier équivalent dont il parle.

 

Mais je n'ai toujours pas compris quel est le rapport entre l'encodage et la version de php pris en charge par ton hébergeur. A priori ce sont 2 choses différentes :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, bianconero a dit :

salut Domi
perso. tu m'avais conseillé l'hébergeur
je suis actuellement en php 7.1.13 pour mes 2 sites et no blême de mon côté avec le script MBell (et autres) :)

 

 

Ouf tu me rassures. Généralement une version supérieur de php permet de nouvelles fonctionnalités mais n'efface pas forcément ce que faisaient les anciennes (sauf dans de rares cas spécifiques). Mbell utilise des codes php quand même assez courants qui devraient "normalement et dans la grande majorité" fonctionner aussi avec une version au-dessus.

 

En revanche le contraire n'est pas vrai, j'utilise des codes qui ne fonctionnent qu'à partir de php5, raison pour laquelle si vous êtes encore en php4, 3 ou inférieur, vous risquez d'avoir pas mal de bugs. Et là je pourrais absolument rien faire pour vous par contre.

 

Pour forcer votre hébergement à utiliser php5 (s'il le permet) vous pouvez rajouter au début du .htaccess le code suivant :

 

SetEnv PHP_VER 5

 

Donc le soucis c'est que si je passe tout les codes Mbell en php7, ça veut dire que tous les hébergements devront être en php7 minimum. Si mbell n'était destiné qu'à ma propre utilisation et mon propre site-hébergement, y'aurait pas de soucis, mais là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bianconero a dit :

salut Domi
perso. tu m'avais conseillé l'hébergeur
je suis actuellement en php 7.1.13 pour mes 2 sites et no blême de mon côté avec le script MBell (et autres) :)

 

Salut Bianconero,

Moi je suis sur la version php 5.6, la 7.0 ne fonctionne pas que sur la page Rapports Statistiques NOAA  de mon site  je ne sais pas pourquoi.

 

Il y a 4 heures, Damien49 a dit :

 

Ouf tu me rassures. Généralement une version supérieur de php permet de nouvelles fonctionnalités mais n'efface pas forcément ce que faisaient les anciennes (sauf dans de rares cas spécifiques). Mbell utilise des codes php quand même assez courants qui devraient "normalement et dans la grande majorité" fonctionner aussi avec une version au-dessus.

 

En revanche le contraire n'est pas vrai, j'utilise des codes qui ne fonctionnent qu'à partir de php5, raison pour laquelle si vous êtes encore en php4, 3 ou inférieur, vous risquez d'avoir pas mal de bugs. Et là je pourrais absolument rien faire pour vous par contre.

 

Pour forcer votre hébergement à utiliser php5 (s'il le permet) vous pouvez rajouter au début du .htaccess le code suivant :

 


SetEnv PHP_VER 5

 

Donc le soucis c'est que si je passe tout les codes Mbell en php7, ça veut dire que tous les hébergements devront être en php7 minimum. Si mbell n'était destiné qu'à ma propre utilisation et mon propre site-hébergement, y'aurait pas de soucis, mais là...

Salut Damien,

J'ai rajouté dans le fichier  .htaccess,  addDefaultCharset UTF-8 mais rien ne change.

 

Capture2.JPG.8cc49154527501aed9768a9ad92b7ba4.JPG

 

J’avoue que la je suis perdu complet. :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon, visiblement c'est un problème connu quand on passe à php5.6+. Du moins c'est ce que je trouve quand je recherche sur google. Effectivement faudrait pouvoir apparemment éditer le fichier php.ini. Maintenant ça c'est le problème de ton hébergeur, faut que tu vois avec lui. Je peux rien faire pour toi car ce n'est pas un problème lié à mbell, mais à la configuration de ton serveur distant.

 

https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&ei=-xiCWvG7EeSLgAau_pDgBg&q=utf8+php+5.6&oq=utf8+php+5.6&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1l3.9925.11289.0.11561.7.7.0.0.0.0.119.653.6j1.7.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.7.650...0j35i39k1j0i20i263k1j0i10i203k1j0i22i10i30k1.0.Rkbqp-PTri8

 

Tout mbell est converti en utf8. Tu peux le vérifier en regardant dans l'en-tête des pages principales de mbell (index.php etc...) avec la ligne

 

<meta charset="utf-8">

Si t'as un doute avec notepad, tu vas dans l'onglet encodage et vérifie que tout est encoder en : utf8 (sans BOM). Sinon tu fais Convertir en UTF8 (sans BOM).

 

Maintenant faut savoir, que l'information donnée par la balise <meta> n'est pas prioritaire. C'est celle fournie par le serveur qui aura systématiquement le dessus. Donc à priori, c'est bien un problème que tu dois régler avec ton hébergeur. Désolé, je ne peux donc malheureusement pas faire plus de mon coté.

 

PS : je ferais quand même un test prochainement avec mon propre hébergeur (OVH) en forçant le passage à php5.6+ pour voir si j'obtiens moi aussi le même bug. Mais bon chaque hébergement fonctionne différemment.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

re_

en lisant le dernier post de @ Damien49 je viens forcé ledit passage en retour à la v.  php 5.6 et ras de mon côté aucun souci réitéré ...
http://seremange-meteolive.franceserv.com/mbell/fr-index.html

ça fonctionne chez l'hébergeur et rien bidouillé de +

pour info. bonne journée CIAO  :)

php_v5.6.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu es sûr ? Je vois toujours des caractères bizarres moi sur ton site.

 

Tu as créé en fait toi même le fichier php.ini ? C'est ce que je t'aurais conseillé de faire sinon.

 

Sinon je me demande si ton problème viendrait pas du fait que le reste de ton site est en iso8859-1. Le passage en php5.6+ force le charset par défaut à utf-8, et si tu as ton site en iso8859-1 ou que tu as configuré une partie de ton serveur en iso8859-1, va falloir choisir et comme les pages mbell sont converti en utf-8, ca risque de créer un conflit (c'est ce que ton webmaster en gros a écrit d'ailleurs, si je traduis bien, et comme lui je te conseille plutôt d'utiliser utf-8).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
il y a 32 minutes, Damien49 a dit :

Tu es sûr ? Je vois toujours des caractères bizarres moi sur ton site.

 

re_oups effectivement ça rebug ! je dis re_ parce qu'il me semblait avoir rien detecté lorsque j'ai looké la dernière fois :huh:

sinon un petit OT : on fait comment pour la redirection du lien ? c'ead lorsqu'on fait un clic  sur l'icone en-tête du template ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Citation

sinon un petit OT : on fait comment pour la redirection du lien ? c'ead lorsqu'on fait un clic  sur l'icone en-tête du template ?

 

Pas sûr d'avoir compris ta question, mais l'icone en haut redirige à la racine de votre site normalement. A condition qu'il existe bien une page à la racine de votre site (créer sinon une page www.votre-site.com/index.html ou www.votre-site.com/index.php ).

 

Effectivement je me rend compte que c'est pas très clair, je rajouterais un "title" sur l'icone dans la prochaine version pour être plus explicite sur sa fonction de lien de redirection.

 

EDIT : ha non c'est bon les caractères spéciaux ont disparu sur son site maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Damien49 a dit :

Tu es sûr ? Je vois toujours des caractères bizarres moi sur ton site.

 

Tu as créé en fait toi même le fichier php.ini ? C'est ce que je t'aurais conseillé de faire sinon.

 

Sinon je me demande si ton problème viendrait pas du fait que le reste de ton site est en iso8859-1. Le passage en php5.6+ force le charset par défaut à utf-8, et si tu as ton site en iso8859-1 ou que tu as configuré une partie de ton serveur en iso8859-1, va falloir choisir et comme les pages mbell sont converti en utf-8, ca risque de créer un conflit (c'est ce que ton webmaster en gros a écrit d'ailleurs, si je traduis bien, et comme lui je te conseille plutôt d'utiliser utf-8).

 

 

Re,

Oui pour le php.ini

Capture5.JPG.4f3d5a16d2ccade5589fd1286b852405.JPG

 

Re, il ma fallu rajouter un point devant le php.ini (actu .php.ini ) pour que mon hébergeur le prenne en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Nouvelle version

 

1.3 - 16/02/2018 :
- Evapotranspiration devient Evapotranspiration Potentielle (ETP)
- L'ETP s'affiche maintenant uniquement si vous disposez d'une sonde solaire
- Nouvelle formule, calculant l'évapotranspiration réelle (ETR)
- L'ETR ne s'affiche que si vous ne disposez pas de sonde solaire
- Intégration de Weatherlink 2.0 à MBell
- Vous pouvez maintenant basculer entre Weatherlink 1.0 et Weatherlink 2.0 dans les paramètres d'identification de votre station
- Création sur www.meteobell.com de liens vers MBell (menus + page de la station)
- Création d'une vrai page de présentation de MBell sur www.meteobell.com

 

 

A noter que je n'ai pas pu tester pour les nouveaux possesseurs de station Davis depuis qu'ils sont obligés de passer par Weatherlink 2.0.  Merci de me confirmer que cela fonctionne correctement.

Pour les anciennes stations, il ne devrait pas y avoir de problème pour basculer entre la version 1.0 et 2.0  (puisque c'est le cas de ma propre station).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour cette nouvelle version.

J'ai réinstallé avec la version 1.3 pour tester du fait que ma station est sur  Weatherlink2.0.

Tout semble fonctionner comme auparavant, mais toujours pas de valeur qui apparaissent pour les radiations solaires et du coup pour l'évapotranspiration.

http://meteokarl.alwaysdata.net/mbell/fr-index.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Arghhh, là je vois vraiment pas d'où vient le problème alors. Je te contacte par MP dans le week-end pour investiguer plus en profondeur le soucis. J'aurais besoin peut être de tes identifiants si ça te gènes pas par contre.

 

Mais bon ça vient peut être de chez eux aussi, la v2.0 via l'API n'est toujours pas officiellement lancé il me semble.

 

EDIT : J'suis en train de me dire, t'es sûr que t'as choisi la bonne station météo dans l'interface weatherlink ?

 

Citation

NOTE: Select a Plus station type if you have a Solar or UV sensor

 

Tu dois choisir la Vantage Pro2 Plus .

 

D'ailleurs ta station sur StatIC, y'a exactement le même problème. Ca ne vient donc pas de MBell.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/calignac/000MF.html?graphiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le moment, on ne gère pas le capteur solaire sur IC pour les stations en WkIP 2.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok donc meteokarl ça ne sert à rien de s'acharner, pour l'instant WeatherlinkIP 2.0  ne prend pas en charge les capteurs solaires. Ca ne sert à rien donc de l'afficher sur Mbell, on ne pourra rien faire tant qu'ils ne résoudront pas le problème de leur coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je n'arrive pas à me connecter au moment où on demande la clé davis ,

 

quand je la rentre , rien ne bouge pourtant c'est les bon chiffre et lettre

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse
Le 16/02/2018 à 19:21, Damien49 a dit :

A noter que je n'ai pas pu tester pour les nouveaux possesseurs de station Davis depuis qu'ils sont obligés de passer par Weatherlink 2.0.  Merci de me confirmer que cela fonctionne correctement.

 

Bonjour,

 

Mbell est installé depuis hier sur mon site. Il accède par WL 2.0 aux données de ma station Vantage  Vue qui transmet via un datalogger USB.

Et RAS, cela fonctionne très bien : http://meteofrouzins.fr/tableaudebord.php

Merci beaucoup pour cette application mbell, très pratique et simple à mettre en oeuvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Citation

quand je la rentre , rien ne bouge pourtant c'est les bon chiffre et lettre

 

La clef ne comporte pas de lettre. Tu dois confondre avec l'ID je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Damien49 a dit :

 

La clef ne comporte pas de lettre. Tu dois confondre avec l'ID je pense.

 

ça y est le site fonctionne parfaitement ,  j'ai juste changé d'hébergeur et la rien de plus simple ^^

 

par contre les données de température extra ne s'affichent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour l'instant il n'y a que température extra 1, 2 et 3.

Si tu es en weatherlink2.0 (nouvelle station donc), possible que comme pour le capteur solaire, ils n'aient pas encore implémenté ça via l'API (je ne serais pas étonné d'ailleurs). Va falloir que weatherlink se bouge le cul d'ailleurs, ça fait déjà quelques mois qu'ils nous ont sortis un truc qu'à moitié fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Damien49 a dit :

Pour l'instant il n'y a que température extra 1, 2 et 3.

Si tu es en weatherlink2.0 (nouvelle station donc), possible que comme pour le capteur solaire, ils n'aient pas encore implémenté ça via l'API (je ne serais pas étonné d'ailleurs). Va falloir que weatherlink se bouge le cul d'ailleurs, ça fait déjà quelques mois qu'ils nous ont sortis un truc qu'à moitié fini.

Il ne faut pas se  faire d'illusion, on sera  tous obligé de basculer en WL2.0  avant qu'ils aient terminé leur truc comme tu dis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Damien49 a dit :

Pour l'instant il n'y a que température extra 1, 2 et 3.

Si tu es en weatherlink2.0 (nouvelle station donc), possible que comme pour le capteur solaire, ils n'aient pas encore implémenté ça via l'API (je ne serais pas étonné d'ailleurs). Va falloir que weatherlink se bouge le cul d'ailleurs, ça fait déjà quelques mois qu'ils nous ont sortis un truc qu'à moitié fini.

 

non non le capteur solaire fonctionne parfaitement de mon coté !

Capture01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...