Damien49

MBell 1.4 - Votre propre Appli/Site Mobile pour Station Davis - WeatherLink

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Damien49 a dit :

...

Maintenant que Weatherlink est passé en 2.0, j'aurais besoin de savoir si ça fonctionne aussi pour les personnes n'ayant pas de data logger IP et passent par USB. Merci.

...

Bonjour,

Je suis en USB avec ma Vantage Pro2 Plus et je veux bien essayer.

Bonne journée.

• Merci 1

Posté(e) - Lieu : La-Chapelle-Saint-Florent (49)

Et bien j'attends tes retours avec impatience. 😀

Il y a 21 heures, Damien49 a dit :

Et bien j'attends tes retours avec impatience. 😀

Bonjour,

Ok mais de la patience il va falloir en avoir un peu car je ne suis pas trop dispo en ce moment et de plus : http://www.f5jni.com/page20.html

ça se présente pas au mieux 😳😀

Bonne journée.

• Surprise 1

Euh ouais là je sais pas quoi te dire, mais je doute qu'il y ait un rapport avec la version weatherlink. Soit une mauvaise installation, soit un problème de configuration de ton hébergeur (version php, encodage etc... je sais pas trop là).

Re,

Ok, le PHP est 7.0.

Pour l'installation, j'ai entré "admin" comme stipulé et depuis c'est bloqué. j'ai désinstallé TOUT, rechargé "mbell"  avec FileZilla sur le serveur et c'est bloqué.

Cependant, je n'ai pas compris et pas trouvé le fichier .htacces dans mbell ?

De plus, je n'ai pas inséré l'ID ni le MP ... pour WeatherLink car "mbell" ne me l'a jamais demandé. Donc je comprends que cela ne fonctionne pas. le problème vient, A MON AVIS, du fichier de configuration.

Je ne lâche pas l'affaire...

A +

Je viens à l'instant de télécharger la version 1.4 pour tester et je t'assures que le fichier .htaccess y est bien présent. Sans ce fichier ça ne peux pas fonctionner en effet. Il n'est pas dans le dossier mbell, mais avant à la racine du fichier 7zip comme les fichiers lisez-moi. Tu dois l'installer à la racine de ton site (dans le dossier "www" par exemple ou là où tu as mis le dossier mbell en tout cas). Toutes tes erreurs proviennent probablement de l’absence de ce fichier indispensable.

Il y a 20 heures, Damien49 a dit :

Je viens à l'instant de télécharger la version 1.4 pour tester et je t'assures que le fichier .htaccess y est bien présent. Sans ce fichier ça ne peux pas fonctionner en effet. Il n'est pas dans le dossier mbell, mais avant à la racine du fichier 7zip comme les fichiers lisez-moi. Tu dois l'installer à la racine de ton site (dans le dossier "www" par exemple ou là où tu as mis le dossier mbell en tout cas). Toutes tes erreurs proviennent probablement de l’absence de ce fichier indispensable.

Bonjour,

j'ai bien suivi la procédure comme indiqué sauf... pour le .htacces qui n'est pas visible sur mon Mac lors de la décompression.

Je comprends parfaitement que cela ne fonctionne pas sans ce fichier. Je vais donc refaire toutes les manipulations mais avec un PC juste pour voir... ou pas ! ce fichier.

Bon dimanche.

jc

Posté(e) - Lieu : Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au passage, même problème pour les pages que @Max86/65 pointe dans sa signature, avec des jolies 403 faute de .htaccess lisible.

• Merci 1

Citation

Au passage, même problème pour les pages que @Max86/65 pointe dans sa signature, avec des jolies 403 faute de .htaccess lisible.

Ha oui c'est bizarre, ça fonctionnait avant avec les pages de Max. Peut-être je pense juste un problème de chmod. Que @Max86/65 me contacte on verra ensemble comment résoudre ce problème (commande de chmod directement dans le htaccess ou bien via le ftp comme marqué dans le lisez-moi)

Citation

j'ai bien suivi la procédure comme indiqué sauf... pour le .htacces qui n'est pas visible sur mon Mac lors de la décompression.

Ok je viens de chercher sur le net, effectivement apparemment les Mac n'aiment pas les fichiers .htaccess

Il le considère comme un fichier caché. https://blog.edenpulse.com/affichermasquer-les-fichiers-caches-sur-osx/

Va falloir que je rajoute ça dans le fichier lisez-moi

Pour tes problèmes d'accents, regarde page 3 de ce sujet, quelqu'un avait eu le même problème d'encodage que toi, ça peut venir de ton hébergeur. Il avait résolu le problème en ajoutant un fichier php.ini sur son ftp. Sinon c'est un problème d'encodage qui peut être résolu via l'htaccess aussi je pense en rajoutant quelques lignes dedans, Mbell étant en unicode UTF-8 et le site sur lequel tu héberges MBell, lui peut être dans un autre type d'encodage. Il faut dans ce cas donc forcer l'encodage UTF-8 dans le htaccess. Si c'est un problème récurent, faudra que je rajoute une solution dans le lisez-moi je pense.

@ Damien...

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, tout fonctionne parfaitement. Je laisse en test pour le moment. Je vais voir pour éventuellement inclure "mbell" dans une page du site.

http://www.f5jni.com/test.html

Bravo pour la réalisation.

Bien amicalement,

Jean-Claude

• J'aime 1

Ok super c'est une bonne nouvelle alors puisque les gens sans datalogger IP peuvent maintenant aussi accéder à MBell :D (bon je m'en doutais un peu à priori, mais c'est bien de le voir confirmer).

Comment as-tu résolu le soucis d'encodage sinon ? Ca pourrait servir à d'autres.

Posté(e) - Lieu : Frouzins (31) - 14 km au SO de Toulouse
Il y a 2 heures, Damien49 a dit :

puisque les gens sans datalogger IP peuvent maintenant aussi accéder à MBell 

Bonjour,

Je confirme , cela fonctionne très bien même avec la version précédente. J'utilise la version 1.3 de Mbell depuis plusieurs mois avec une VUE sur datalogger USB et aucun souci.

Merci beaucoup pour cette appli.

• J'aime 1

Il y a 16 heures, Damien49 a dit :

Ok super c'est une bonne nouvelle alors puisque les gens sans datalogger IP peuvent maintenant aussi accéder à MBell :D (bon je m'en doutais un peu à priori, mais c'est bien de le voir confirmer).

Comment as-tu résolu le soucis d'encodage sinon ? Ca pourrait servir à d'autres.

Bonjour,

Ok pour la bonne nouvelle et comme dit "blarose" :

Il y a 14 heures, blarose a dit :

Merci beaucoup pour cette appli.

Ceci dit, pour l'encodage, j'ai juste modifié l'entête du fichier .htaccess comme ceci :

<Files ~ "\.php?$">  
AddDefaultCharset UTF-8
AddCharset UTF-8 .html .css .js
</Files>

Voila et c'est tout.

En résumé, l'installation est très facile à réaliser (avec FileZilla).

Si on fait l'installation comme moi avec un Mac, le fichier ". htaccess" est invisible il faut pour cela le rendre visible (voir sur internet).

Je reste disponible pour d'autres infos si nécessaire.

Bien cordialement,

jc

• Merci 1