Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MBell 1.6 - Votre propre Site Mobile pour Station Davis - WeatherLink


Damien49

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok donc problème résolu http://www.meteo-dombresson.ch/Mbellaccess/mbell/index.php

 

Voici la solution, si ça peut servir à d'autres :

 

ATTENTION SI VOUS UTILISEZ JOOMLA comme CMS, lisez bien la documentation relative au Rewriting. Joomla est assez restrictif à ce niveau là.

 

Donc voici la procédure à suivre pour mbell.

 

A la racine de votre site vous avez un fichier .htaccess avec ce contenu :


 

##
# @package    Joomla
# @copyright  Copyright (C) 2005 - 2020 Open Source Matters. All rights reserved.
# @license    GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
##

##
# READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
#
# The line 'Options +FollowSymLinks' may cause problems with some server configurations.
# It is required for the use of Apache mod_rewrite, but it may have already been set by
# your server administrator in a way that disallows changing it in this .htaccess file.
# If using it causes your site to produce an error, comment it out (add # to the
# beginning of the line), reload your site in your browser and test your sef urls. If
# they work, then it has been set by your server administrator and you do not need to
# set it here.
##

## No directory listings
<IfModule autoindex>
  IndexIgnore *
</IfModule>

## Suppress mime type detection in browsers for unknown types
<IfModule mod_headers.c>
Header always set X-Content-Type-Options "nosniff"
</IfModule>

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
Options +FollowSymlinks
Options -Indexes

## Mod_rewrite in use.

RewriteEngine On

## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
# If you experience problems on your site then comment out the operations listed
# below by adding a # to the beginning of the line.
# This attempts to block the most common type of exploit `attempts` on Joomla!
#
# Block any script trying to base64_encode data within the URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
# Block any script that includes a <script> tag in URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
# Block any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
# Block any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
# Return 403 Forbidden header and show the content of the root home page
RewriteRule .* index.php [F]
#
## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

## Begin - Custom redirects
#
# If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
# www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
# redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
#
## End - Custom redirects

##
# Uncomment the following line if your webserver's URL
# is not directly related to physical file paths.
# Update Your Joomla! Directory (just / for root).
##

# RewriteBase /

## Begin - Joomla! core SEF Section.
#
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
#
# If the requested path and file is not /index.php and the request
# has not already been internally rewritten to the index.php script
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
# and the requested path and file doesn't directly match a physical file
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
# and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
# internally rewrite the request to the index.php script
RewriteRule .* index.php [L]
#
## End - Joomla! core SEF Section.

 

Pour que mbell fonctionne, vous devez alors décommenter (enlever le #) la ligne RewriteBase /

 

Et rajouter le contenu du .htaccess de mbell dedans juste derrière la ligne RewriteEngine On (et pas ailleurs). Ne copiez pas "RewriteEngine On" de mon htaccess vu qu'il est déjà dans celui de joomla.

 

Une fois fait, vous pouvez supprimer mon .htaccess, il ne sert plus à rien. On utilisera que celui de joomla.

 

Voici ce que cela donne donc :


 

##
# @package    Joomla
# @copyright  Copyright (C) 2005 - 2020 Open Source Matters. All rights reserved.
# @license    GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
##

##
# READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
#
# The line 'Options +FollowSymLinks' may cause problems with some server configurations.
# It is required for the use of Apache mod_rewrite, but it may have already been set by
# your server administrator in a way that disallows changing it in this .htaccess file.
# If using it causes your site to produce an error, comment it out (add # to the
# beginning of the line), reload your site in your browser and test your sef urls. If
# they work, then it has been set by your server administrator and you do not need to
# set it here.
##

## No directory listings
<IfModule autoindex>
  IndexIgnore *
</IfModule>

## Suppress mime type detection in browsers for unknown types
<IfModule mod_headers.c>
Header always set X-Content-Type-Options "nosniff"
</IfModule>

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
Options +FollowSymlinks
Options -Indexes

## Mod_rewrite in use.

RewriteEngine On
RewriteRule mbell/(fr|en)-index\.html$ mbell/index.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/(fr|en)-pref\.html$ mbell/pref.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/(fr|en)-login\.html$ mbell/login.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/(fr|en)-logout\.html$ mbell/logout.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-reload\.html$ mbell/config/reload.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_check\.html$ mbell/config/var_check.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_version\.html$ mbell/config/var_version.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_log\.html$ mbell/config/var_log.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_pref1\.html$ mbell/config/var_pref1.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_pref2\.html$ mbell/config/var_pref2.php?lg=$1 [L]
RewriteRule mbell/config/(fr|en)-var_pref3\.html$ mbell/config/var_pref3.php?lg=$1 [L]


## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
# If you experience problems on your site then comment out the operations listed
# below by adding a # to the beginning of the line.
# This attempts to block the most common type of exploit `attempts` on Joomla!
#
# Block any script trying to base64_encode data within the URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
# Block any script that includes a <script> tag in URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
# Block any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
# Block any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
# Return 403 Forbidden header and show the content of the root home page
RewriteRule .* index.php [F]
#
## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

## Begin - Custom redirects
#
# If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
# www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
# redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.

## End - Custom redirects

##
# Uncomment the following line if your webserver's URL
# is not directly related to physical file paths.
# Update Your Joomla! Directory (just / for root).
##

RewriteBase /

## Begin - Joomla! core SEF Section.
#
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
#
# If the requested path and file is not /index.php and the request
# has not already been internally rewritten to the index.php script
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
# and the requested path and file doesn't directly match a physical file
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
# and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
# internally rewrite the request to the index.php script



RewriteRule .* index.php [L]
#
## End - Joomla! core SEF Section.

 

Voilà, fallait le savoir, n'ayant jamais utilisé joomla et vu que cmpellegrinelli est mon 1er utilisateur de joomla, je pouvais difficilement le savoir. Mais c'était bien un problème de htaccess comme je m'en doutais (mais pas lié à l'hebergeur, oxito n'y est pour rien, c'est joomla le responsable ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous. Voilà quelques mois maintenant que je travaille sur ce projet. J'ai hésité à publié dans la zone "Site Internet", mais comme ce sont des scripts destinés exclusivement aux possesseurs

Concernant les tables, elles fonctionnent comme ça actuellement (y'aura très certainement des petites modifs en cours de développement) :       Je compte aussi ajouter dans u

Hello, quelques nouvelles du développement de la nouvelle mouture de Mbell. J'ai terminé toute la phase d'installation, qui sera quelque-chose de totalement nouveau par rapport à la version précédente

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah oui et j'oubliais

 

Dans les paramètres de Joomla, vous devez d'abord activer le rewriting aussi comme ceci :

 

image.png

 

et renommer donc le fichier htaccess.txt en .htaccess comme spécifié.

 

 

EDIT : bon je vois que ça fonctionne maintenant. Un petit MERCI aurait été sympa vu le temps que j'y ai passé 😕

Modifié par Damien49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vous pouvez de nouveau télécharger MBell sur le site http://www.meteobell.com/mbell_login.php

 

J'avais fait quelques modifs sur ma base de données y'a quelques semaines sans voir que ça avait modifié du coup l'accès à MBell, désolé pour le désagrément occasionné. Merci à ceux qui me l'ont signalé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hello, ayant fait une formation d'1an et demi en développement web, j'en profite pour recoder Mbell de façon un peu plus propre, élaboré. C'est en fait devenu mon projet professionnel de formation (les stages ayant été annulé en raison du covid-19). Une sorte de version 2 de Mbell. Je viens de commencer. Pour l'instant l'objectif est le suivant :

 

Au programme donc :

 

- MBell s'installe maintenant comme un CMS, de manière beaucoup plus simple (je me suis inspiré de l'installation de Wordpress)

- Tout Mbell a été recodé en programmation orientée objet (POO) et architecture MVC avec Templating pour plus de facilité de maintenance et de sécurité

- Mbell s'installe maintenant avec une base de données Mysql. Tous les hébergements web proposent normalement une base de données, donc ce n'est pas un souci et cela permettra énormément d'améliorations futures.

- Gestion en json à la fois des fichiers de traduction et des données de Davis (auparavant en XML)

- Terminé les soucis de htaccess, qui ont causé beaucoup de soucis sur les versions précédentes

- Utilisation de HTML5 (au lieu du xhtml), CSS3 (au lieu de CSS2), PHP7 (au lieu de PHP5), Bootstrap 5 (au lieu de Bootstrap 3), Ajax etc...

- Nouveau Design plus actuel

- Téléchargement depuis Github en véritable opensource. Plus besoin de s'inscrire sur mon site pour télécharger mbell

 

Voilà où sont les objectifs pour l'instant. Probablement beaucoup d'autres surprises. Je vais m'y consacrer pleinement pendant les prochains mois. Je mettrais ici régulièrement les avancées du projet et quand la première mouture sera opérationnelle je créerais un nouveau sujet je pense. Il y a beaucoup de travail, notamment le fait de transformer Mbell en POO-MVC demande d'absolument tout recoder depuis le début et de tout repenser.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour l'instant j'en suis que là, mais ça donne une idée de comment la procédure d'installation se déroulera dorénavant (très similaire à wordpress pour ceux qui connaissent) :

 

 

installstep1.thumb.jpg.e643298f2f5c8e7c3f47644d8be08674.jpg

 

Je revois un peu le design aussi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hello, quelques nouvelles du développement de la nouvelle mouture de Mbell. J'ai terminé toute la phase d'installation, qui sera quelque-chose de totalement nouveau par rapport à la version précédente :

 

Elle se fera en différentes étapes avec de nombreux tests pour vérifier que tout s'installe correctement (tests chmod, connexion base de données, installation des tables etc...).

 

La 1ere étape, je l'ai montré précédemment, il faudra choisir sa langue. Tout est intégralement traduit soit en français, soit en anglais, comme avant, mais cette fois les fichiers de traductions sont dans un fichier .json et non plus un tableau php.

 

La 2nde étape, il faudra rentrer les identifiants de sa base de données. Vous devrez vous renseigner auprès de votre hébergeur, mais normalement tout hébergement vous propose gratuitement 1 base de donnée. Vous pourrez choisir un préfixe de table pour installer plusieurs mbell sur une seule base de données (pratique si vous avez plusieurs stations).

 

installstep2.thumb.jpg.91c5c6fda81ff9b904d3c5ed33a2d9ac.jpg

 

La 3ème étape, est une étape de tests, contrairement à la version 1 de mbell, s'il y a un soucis, des messages clairs devraient vous fournir des explications précises sur ce qui cloche (par exemple un soucis de chmod, ou bien vous avez rentrer de mauvaises indications de base de données etc...), mais normalement vous ne devriez jamais voir ces messages :

 

installstep3.jpg.1118fcee24f113293eb1b1a464e8f06f.jpg

 

 

La 4ème étape, est une simple inscription, mais contrairement à la version 1 de mbell où je vous demandais de vous inscrire sur mon site web, puis de rentrer les identifiants de la station pour vous connecter à votre mbell, là vous vous inscrivez uniquement sur votre mbell et en vous servant de votre propre base de données uniquement avec ce que vous voulez (aucune obligation de rentrer les mêmes identifiants que ceux de la station, j'ai bien séparé les 2). Notez que pour l'instant le mail ne sert pas à grand chose (si ce n'est récupérer votre mot de passe si perdu), mais j'ai ambition de m'en servir pour créer plus tard, un système d'alerte automatique en fonction de certaines valeurs choisis de votre station.

 

 

installstep4.thumb.jpg.ffbea5611eba77651a5de30702d96f30.jpg

 

 

La 5ème étape est une vérification de connexion. Comme auparavant si vous voulez accéder à la zone "Preference", il faudra vous connecter avec ces paramètres. Vous re-rentrez donc votre identifiant (ou email) et votre mot de passe. On passe donc en zone maintenant sécurisé. Cette zone est opérationnelle et fonctionne parfaitement à ce stade, mais visuellement je ne l'ai pas encore terminé (quelques trucs cosmétiques encore à modifier, le hachage aussi du mot de passe dans la bdd, le système de réinitialisation du mot de passe si perdu, la partie "se déconnecter" et un widget pour montrer si on est connecté ou pas). Y'a donc encore un peu de boulot sur la partie Login, mais l'essentiel est déjà là.

 

installstep5.thumb.jpg.3ea8b05f7793fb8d2c4ee1611d50d993.jpg

 

La 6ème étape concerne votre station. Actuellement comme pour la version 1 de Mbell, vous pouvez choisir de fonctionner avec weatherlink en v1 ou en v2. J'essayerais d'ajouter d'autres système plus tard (weewx ?). L'avantage d'utiliser une base de données maintenant, c'est qu'on peut ajouter autant de système qu'on veut et permuter de l'un à l'autre comme bon nous semble par un simple clic

 

Sans-titre-6.thumb.jpg.90a9a680b3ae6ec2f7a403472582cb17.jpg

 

Une fois le système choisi pour l'installation, on bascule sur le dernier formulaire (je ne le montre pas mais il est différent en version 1) :

 

Sans-titre-6b.thumb.jpg.db319c042eb4208afacea6e4782a6962.jpg

 

Enfin la dernière étape récapitule l'ensemble des infos en se connectant à la fois à votre base de données et votre API (qui utilise le lien maintenant en .json de weatherlink et non plus en .xml). A ce stade toutes les tables dans votre base de données ont aussi été créé.

 

installstep7.thumb.jpg.1d46fb98f628683f367274c2ae1ddc21.jpg

 

 

En validant on arrive alors dans la zone Préférence. Pas encore codé à ce stade, mais ceux qui utilisaient mbell 1.6 connaissent la suite, il n'y aura pour l'instant je ne pense pas de gros changements sur la forme. Sur le fond, c'est une autre histoire.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Concernant les tables, elles fonctionnent comme ça actuellement (y'aura très certainement des petites modifs en cours de développement) :

 

mld_mbell.thumb.png.a62a95fbd3cacb52fbdfd40203514b14.png

 

 

Je compte aussi ajouter dans une version futur une table qui inscrira vos données météos gràce à un système CRON toutes les 10mn dans votre base de données. Je pense que c'est une fonctionnalité qui risque d'intéresser pas mal de monde et permettra des améliorations futurs considérables de mbell (mais j'en suis pas encore là ^^).

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La partie administrative "Préférence" est maintenant codé dans la nouvelle version. Différentes copies d'écrans :

 

pref1.thumb.jpg.3fb537e4f95668cd7919ed9bd6c9f8d2.jpgpref2.thumb.jpg.96d28ceefd0d5c49094f0d7e8a75fafd.jpgpref3.thumb.jpg.e9a71dce348d77e95386fda1b973d1f9.jpgpref4.thumb.jpg.0ece4a1634e835ef1de5f7cddb382aaa.jpg

 

 

Bien entendu c'est du design responsive orienté mobile. En fermant tous les menus et en réso mini, tout tient sur un écran de portable :

 

pref5.jpg.dc58a6c26bd37b1decf62cf567200bdc.jpg

 

 

 

Pour ceux qui connaissaient déjà Mbell, pas de grands changements donc sur la forme. C'est au niveau du code et du pilotage avec la bdd qu'il y a de nombreux changements. A ce stade le but était pour l'instant de recréer la même chose, mais avec donc du SQL, de la POO et en MCD. On pourra aller plus loin par la suite grâce au pilotage avec la bdd. J'ai quand même un peu changé le design pour quelque-chose de plus responsive et j'espère agréable (en restant sobre).

 

Encore quelques détails à peaufiner, mais l'essentiel est là et opérationnel. Toute la partie de pilotage avec la bdd est notamment codé. J'ai réalisé les 2/3 de ce que je m'étais fixé comme objectif pour mon examen. Le tiers restant concerne maintenant la partie principal, à savoir l'affichage des données météos. Mon but est de réaliser exactement la même chose qu'avant (sachant que je recode tout depuis le début). Si je finis avant, et qu'il me reste suffisamment de temps, alors je pourrais ajouter de nouvelles fonctionnalités qui n'existaient pas auparavant, mais dans le cadre de mon examen, cela reste des extras, que je pourrais implémenter plus tard (notamment la partie CRON et AJAX). Mon but est quand même d'abord de recoder ce qui existait déjà.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hello, quelques nouvelles de MBell.

 

Après 1 mois de travail acharné, j'en suis arrivé à peu près au même point que la version 1.6 de MBell avec le recodage de toutes les fonctionnalités qui existaient auparavant (mais en mieux ^^). Je ne vais pas tout de suite le proposer sur Github car j'ai encore 2, 3 détails à régler, mais surtout je dois maintenant me concentrer sur le dossier de projet présentant MBell à l'examen.

 

See you soon

 

Pour l'aspect technique, voilà comment est organisé MBell dorénavant :

 

architecture_mvc.jpg.77210bf10624978ef60e63da18bb2888.jpg  templating.jpg.211b778c7ec041d766eacf8fc704055b.jpg

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques schémas de présentation du fonctionnement de MBell :

 

Organigramme de Mbell

 

06EW1_Exc_Organigramme1.thumb.jpg.1227979d7052888304bb5a0b2d2751f2.jpg

 

 

 

Diagramme UML : cas d'utilisation

 

 

 

UseCaseDiagram1.thumb.jpg.7942d889d6c5aedeee4a304d12f6c4e9.jpg

 

 

UML : Diagramme de séquence :

 

SequenceDiagram1.thumb.jpg.6a2f24969bb3cf97610dcafe51017b84.jpg

 

UML : diagramme de classe :

 

ClassDiagram1.thumb.jpg.394c153ac40ea8a85b1aedd602936f3a.jpg

 

Modèle Logique de Données définitif :

 

mld_mbell.thumb.jpg.a57384e2f120b0a9954fd0a547e1314c.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonne nouvelle, la présentation de la version 2 de MBell a l'examen a été particulièrement apprécié et a fortement intéressé le jury, à tel point que j'ai reçu leurs félicitations et qu'on m'a informé que ça dépassait même le cadre de ce qui était demandé pour réussir ce titre professionnel. On m'a donc fortement poussé à continuer les études pour passer de développeur web à concepteur web (le grade au-dessus). Bref, je suis assez content d'avoir mené ce projet à bien.

 

En attendant, bien que la version 2 soit totalement opérationnel, il manque pour moi encore quelques petits détails pour la présenter au public et je vais prendre avant quelques vacances bien méritées. Donc ça sera pas avant la fin de l'été, l'automne ou même l'hiver prochain, je pense.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Le script fonctionnait parfaitement en V1 avec un WEATHERLINK IP , je l'ai remplacé par un WEATHERLINK LIVE j'ai reinstallé le script complet et validé mes paramètres pour le V2 mais il affiche erreur de chargement avec le fichier XML

 

Je pense me tromper en remplissant les informations  entre PASS et TokenID est ce clé API ou API SECRET ?

 

D'avance merci pour ton aide 

http://fleurie-meteolive.fr/mbell/index.php

Cordialement 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour, c'est normal, avec Weatherlink Live ils ont changé tout le système d'API (et c'est beaucoup plus compliqué). Pour l'instant MBell n'est pas compatible avec.

 

En revanche étant donné qu'avec une API classique, j'arrive à me connecter à l'API de W. Live, en faisant quelques bidouilles, voir ici :

 

Je me demande du coup si le contraire est pas aussi possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 16:02, Max86/65 a dit :

Oui effectivement Damien faut pas moins de 96% par contre.

Ici ayant renouvelé ma sonde davis dernièrement par une plus précise et plus récente, j'atteint souvent les 98% ou 99% par temps de brouillard, parfois 100%. 

Ce matin par exemple: 99% avec mon ancienne sonde davis j'allais rarement au delà de 96/97%. 

En tout cas c'est vraiment top le travail que tu as fais :) 

Manque juste pour moi une partie: Température au sol. 

Bonjour,

 

Merci pour l'info j'arrête de chercher en attendant une solution

Cordialement 

 

Pascal

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

MBell version 2 est maintenant disponible sur Github à cette adresse : https://github.com/Networkbell/mbell

 

Cette seconde version n'ayant plus rien à voir avec la première, ayant tout recodé depuis zéro, j'ouvre un nouveau sujet dédié ici :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...