Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, hiver 2017-2018


Andy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonne année à tous! avec  mes meilleurs voeux   Hier soir il a plu et puis tout l'avant midi d'aujourd'hui, et la neige a pu atteindre par endroits 1200 m........ca semble un miracle après l

A propos, Qornet es Saouda est la montagne la plus haute du Liban, au nord du pays (3083 m) Le mont Sannine ca se voit de Beyrouth, donc au centre du pays, et il a 2628 m

Mais cher Vegetaleb, la neige doit tomber entre la nuit d'aujourd'hui et demain matin vers 900 m, donc j'espère que tu seras enfin satisfait et que la saison de ski puisse ainsi commencer partout.....

Images postées

Salut!

Quel belle fin de Janvier! Il a bcp neigé a Zaarour,Faraya et les autres domaines, mème maintenant alors que j’écris la camera live de Zaarour montre une averse de neige a Zaarour!!

On pourrait bien atteindre les 1.2m de neige la bas alors qu'on avait a peine 30-40cm le Lundi.

Sinon y a une autre tempête assez froide qui vient le 1er weekend de Fevrier.

Mais ce qui serait superbe c'est que la carte GFS du 9 Février soit réelle et maintenue, un bleu aussi foncé voudra dire de la neige a très basses altitude et pourquoi pas a Beyrouth!

Une fête de Saint Maron mémorable quoi

 

gfs-0-312.png?6

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que tu es content je te laisse dire tout cher Vegetaleb.........je dois meme t'applaudire.......

 

Mais on sait bien que ca peut changer 100 fois avec cette date la'.......

 

Ici aujourd'hui il pleut très bien parfois.......et parfois on voit le soleil !..........

pour l'altitude de la neige je dois encore controller.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha merci Andy, oui ça serait trop beau que cette carte dure ;)

Il a bcp neigé ces derniers jours, je m'attend a du 1m facile a Faraya a la base et 70-80cm a zaarour, même si skileb affiche 60cm pour Faraya et 50 pour Zaarour, c'est mathématiquement impossible, avant la neige y avait 30-40cm a Zaarour et 40-50cm a Faraya, or il a neigé de Mercredi soir a Dimanche matin soit 3 jours et demi, donc on a très facilement 35-40cm de nouvelle neige au-dessus de l'ancien manteau. Je me demande des fois si le mec de skileb n'habite pas a l'etranger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la ils ont mis 29 Janvier avec les mêmes cm, ils sont 1 semaine en retard ou bien ils mettent n'importe quoi, j'ai un ami qui est monté a Zaarour hier et il m'a assuré qu'il y avait au moins 80cm.

Ce matin il pleuvait encore a Beyrouth contre toute attente!  Mais les températures sont un poil a la hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Hier je suis monté a Faraya skier, la neige ne commence qu'a partir de Fakra soit 1500m, ce qui m'a bcp choqué étant donné les basses températures a la fin de la tempête, je m'attendais a en voir a partir de Mayrouba (1250m). Ceci dit la quantité de neige sur les pistes est excellente, on a entre 1 a 1.5m de neige, a l'arrivée de ''cave des moutons'' il y a même un endroit il y a une cavité de neige dangereuse qui pourrait faire une avalanche.

La neige étant encore fraîche elle était d’excellente qualité.

Malheureusement le système de couloir glacial vertical au niveau de la France qui a marqué le début de cette saison d'Hiver est de retour a la fin de cette semaine et pour apparemment une bonne semaine, ce qui veut dire redoux au Liban et poussière, donc la neige va bcp souffrir en quantité et qualité a partir de ce week-end :(

L'Hiver se serait il limité a 10 jours cette année au Liban?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vegetaleb a dit :

Salut tout le monde

Hier je suis monté a Faraya skier, la neige ne commence qu'a partir de Fakra soit 1500m, ce qui m'a bcp choqué étant donné les basses températures a la fin de la tempête, je m'attendais a en voir a partir de Mayrouba (1250m). Ceci dit la quantité de neige sur les pistes est excellente, on a entre 1 a 1.5m de neige, a l'arrivée de ''cave des moutons'' il y a même un endroit il y a une cavité de neige dangereuse qui pourrait faire une avalanche.

La neige étant encore fraîche elle était d’excellente qualité.

Malheureusement le système de couloir glacial vertical au niveau de la France qui a marqué le début de cette saison d'Hiver est de retour a la fin de cette semaine et pour apparemment une bonne semaine, ce qui veut dire redoux au Liban et poussière, donc la neige va bcp souffrir en quantité et qualité a partir de ce week-end :(

L'Hiver se serait il limité a 10 jours cette année au Liban?

 

Désolé, vraiment! Mais , qu'est ce que ces mots de  Mayrouba, Fakra, Faraya chantent  bien à mes oreilles ! Mar Salemé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors qu'en France on parle de 5 degré en moins que la normale saisonnière ici on a 7c en plus de le norme, malheureusement ça va traîner et empirer en fin de semaine, la neige en souffre beaucoup et fond jour et nuit :(

Depuis 2014 je n'ai pas vu un tel désastre en plein Février, oui on a eu souvent des micro khamsine en Fevrier mais jamais pour 1 semaine a 10 jours!!!

La poussière devrait achevé la saison de ski Samedi et Dimanche.

La prochaine pluie n'est prévue que pour Mercredi prochain ce qui sera trop tard pour sauver la saison de ski

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le temps est devenu très brutal, chaotique ! On était en grande sécheresse , voilà que depuis le début de l'année il est tombé 260mm . Là, ça hésite entre pluie et neige au pied du relief des Cévennes ( moins de 200m d'altitude ici!, A 40 km de Montpellier) 

 

Je partage ta déception , je comprends que tout s'annonçait bien pour la neige du Jabal Lubnein,  une neige a priori durable et d'un  seul coup... un khamsin se trompe de date,  c'est la débâcle!!! 

 

Amitiés à toi,  Chaleureusement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca fait 2 semaines qu'on vit le printemps ici. La neige au sol souffre sur nos montagnes. Décisement cette année hydrologique va mal au niveau de pluies et neige. Ca va changer un peu la semaine prochaine. Espérons bien............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Andy , je vais souffler très fort sur le "froid" ... il va traverser vite fait la Méditerranée pour se poser chez toi! Ici aussi on était en déficit hydro mais quelques bons épisodes pas violents mais abondants et persistants ont bien rechargé les nappes phréatiques.... Amitiés à toi et à la famille , j'espère que tout va bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour stratocu34! comment allez vous?

 

En effet depuis hier il pleut bien chez nous, mais la neige tombe encore en haute altitude, on a besoin d'un froid plus vif. Quand meme, le week end ca peut se répéter (pluies et neiges en altitude moyenne et non pas basse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la neige est tombé vers 1400 m, et tient vers 1600 m........c'est mieux que rien, surtout que cette année va mal au niveau neige et pluie...........

Espérons que le week end ce sera un peu meilleure la perturbation qui va arriver............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il pleut bien ce week end, et il neige vers 1500 m. Meme en Béqaa la neige tombe! (la plaine interne entre les 2 chaines de montagnes parallèles à la mer).

Demain ca doit devenir moins pluvieux avec les heures qui passent.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/2/2018 à 14:41, Andy a dit :

Salut,

 

Il pleut bien ce week end, et il neige vers 1500 m. Meme en Béqaa la neige tombe! (la plaine interne entre les 2 chaines de montagnes parallèles à la mer).

Demain ca doit devenir moins pluvieux avec les heures qui passent.......

Ah oui Andy , si je connais ! J'ai travaillé à Tanaayel, à Ammik , à Qaraoun.  Dégusté le sahlab à 5h du matin à Chtaura, et resté longtemps devant les mezzés et l'arack à Zahlé...Sans compter le poulet chez Raymond Tarchiche à Rayack..

 

OOPs excusez moi, je suis H.S , un vrai troll! Salut à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Le 17/02/2018 à 14:41, Andy a dit :

Meme en Béqaa la neige tombe! (la plaine interne entre les 2 chaines de montagnes parallèles à la mer).

 

 

Voici une carte altimétrique que j'ai faite il y a quelques mois, j'ai mis en évidence la plaine de la Bekaa et les deux chaines parallèles du Liban et de l'Anti-Liban:

xF2ZxC4.jpg&key=d174e7c8ca043e962982eb81

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, stratocu34 a dit :

Ah oui Andy , si je connais ! J'ai travaillé à Tanaayel, à Ammik , à Qaraoun.  Dégusté le sahlab à 5h du matin à Chtaura, et resté longtemps devant les mezzés et l'arack à Zahlé...Sans compter le poulet chez Raymond Tarchiche à Rayack..

 

OOPs excusez moi, je suis H.S , un vrai troll! Salut à tous.

Eh oui, bien sur, vous vous la connaissez très bien, mais moi je pensais aussi aux amis francais qui lisent ce 3D.....

 

Cordialement

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mottoth a dit :

 

Voici une carte altimétrique que j'ai faite il y a quelques mois, j'ai mis en évidence la plaine de la Bekaa et les deux chaines parallèles du Liban et de l'Anti-Liban:

 

 

Oui, elle est belle la carte! merci beaucoup!

Au niveau climat, les precip moyennes annuelles en Béqaa diminuent rapidement en allant  du sud au nord (effet barrière des monts du Liban qui la protègent à l'ouest et qui sont plus hautes au nord du pays) ca devient semi-aride au nord de la Béqaa. En plus les amplitudes sont fortes la' bas, donc gel et neige sont possibles en hiver plus que la facade maritime à meme altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...