Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bresser Weather center 5-in-1 avis ?


dazzol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens d’acquérir une station météo Bresser Weather center 5-in-1, que pensez vous de cette station (Précisions des mesures etc...)

 

J'ai parcouru le forum car je me suis posé la même question sur le changement de batteries sur le toit, ainsi je vais opter pour les conseils de Boudu34 et son système de batteries reliées à un fil a hauteur d'homme, le tout relié a un coupleur de batteries :)

 

J'ai envie cependant de mettre 3 piles LR20 (plus d’énergie) à la place des 3x LR06, pensez vous qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour ça ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Dazzol

20171222_175119.jpg

20171222_191559.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

L'idée de déporter les piles est très bonne, mais ce n'est pas une raison pour mettre ton ensemble en un lieu peu accessible car il faut prévoir l'entretien, surtout pour le pluviomètre: dès que tu auras un doute sur son fonctionnement, s'il est peu accessible tu vas rester longtemps avec le doute …et c'est très pénible !...

Pense aussi à la sécurité: c'est très courant les gens qui tombent du toit ou de l'échelle (ça dépend de l'âge mais pas que !)

 

OK pour changer de pile: pas de pb.

Quitte à faire un boîtier piles séparé, profites-en pour l'isoler un peu; toutes les piles craignent le froid (même si tu mets des plus grosses).

 

Pour le branchement des fils à l'emplacement des piles d'origine ce serait mieux de souder, mais après la fin de garantie (Boudu 34 a proposé une solution).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse, je vais la monter sur un mat pas trop haut, et en ce qui concerne la précision de cette centrale, vous en pensez quoi ?

Modifié par dazzol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après on est pas là pour te dégoutter de ton cadeaux, mais il est évident que c'est pas fait pour avoir de bonne mesure, rien qu'en voyant la taille du pluviomètre et surtout de l'abri pour mesurer, la ventilation sera limiter ce qui provoquera de grosse surchauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

j'avais beaucoup hésité à acheter ce produit pour l'installer dans le Haut-Jura, mais vu les conditions parfois extrêmes qui y règnent et le peu de temps où j'y suis, je ne l'ai pas pris.

Il est clair qu'il peut offrir un bon compromis pour des amateurs de météo qui n'ont que très peu de place dans leur jardin par exemple.

Le pluviomètre ne semble pas être si mauvais que ça, 135 mm de diamètre, c'est pas si mal, à voir pour la précision du basculement des augets...

Le gros problème, qui est commun avec la Vantage Vue, c'est l'abri anti-radiation : trop petit pour avoir des mesures justes, tu risques d'avoir des surchauffes de l'ordre de 2°C en été et de 1°C lorsque le soleil sera rasant, notamment en absence de vent.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je sais pas le prix de l'engin ? Mais en tout cas je conseillerais de mettre un peu plus 300€ et d'acheter une netatmo en attendant de pouvoir avoir mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...