Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelqu'un à déjà t-'il comparer son pluvio netatmo avec un un pluviomètre SPIEA?

Fabien57 tu doit en avoir un puisque tu fait des relevés pour MF, mais tu a peut être pas encore le pluviomètre netatmo?

Effectivement j'ai un pluvio Netatmo depuis Noël, mais je ne l'ai pas encore installé car j'attendais la fixation que je n'ai eu que la semaine dernière car elle était partout en rupture.

Faut que je m'y mette un de ces jours, peut-être demain apm afin de pouvoir démarrer les relevés à partir de Mars.

Bon de toute façon je ne m'attends pas à avoir des valeurs comparables à celles du Spiea, déjà qu'il y a des écarts entre la VP2 et le Spiea, on connait tous les dérives des pluviomètres automatiques lors de certaines situations.

Bon prochaine étape peut-être l'anémomètre, j'hésite encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Effectivement j'ai un pluvio Netatmo depuis Noël, mais je ne l'ai pas encore installé car j'attendais la fixation que je n'ai eu que la semaine dernière car elle était partout en rupture.

Faut que je m'y mette un de ces jours, peut-être demain apm afin de pouvoir démarrer les relevés à partir de Mars.

Bon de toute façon je ne m'attends pas à avoir des valeurs comparables à celles du Spiea, déjà qu'il y a des écarts entre la VP2 et le Spiea, on connait tous les dérives des pluviomètres automatiques lors de certaines situations.

Bon prochaine étape peut-être l'anémomètre, j'hésite encore...

Merci pour la réponse très rapide.

Moi pour l’anémomètre je suis mal placer, je l'achèterais quand je le trouverais en promo, en plus apparemment il y a plein de peinte pour l'instant donc on verra plus tard.

Si tu pourrais refaire un comparatif se serait cool quand ce sera en place, pour ce rendre comte réellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Étrange, quand je change les piles le signal revient quelques minutes après... (d'ailleurs j'ai perdu une barre de pile ce matin, 1 jour après les avoir changées... pinch.gif )

Essaie de réinstaller la station (configuration wifi dans les paramètres) ça va peut-être reconnaître le module extérieur ?

Tu n'est pas le seul à avoir ce problème.

http://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=26&t=6035&start=10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon malgré l'ambiance plutôt glaciale de ce matin j'ai pris le temps d'installer le pluvio NetAtmo.

Celui-ci vient compléter le parc des instruments déjà bien fourni.

mini_40206220160228103647.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pour l'anémomètre, il vaut mieux attendre avant de l'acheter.

Actuellement avec ce vent de NE, celui-ci indique un vent de NO....

A aucun moment il m'a indiqué un vent de NE alors que ma maison est située en plein NE....

Je vais contacter Netatmo pour avoir des précisions car malgré qu'il soit très bien calibré et bien installé, les mesures sont fausses pour la direction du vent et certainement la vitesse également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour l'anémomètre, il vaut mieux attendre avant de l'acheter.

Actuellement avec ce vent de NE, celui-ci indique un vent de NO....

A aucun moment il m'a indiqué un vent de NE alors que ma maison est située en plein NE....

Je vais contacter Netatmo pour avoir des précisions car malgré qu'il soit très bien calibré et bien installé, les mesures sont fausses pour la direction du vent et certainement la vitesse également.

Oui je viens de vérifié c'est bien un vent de nord-est mesuré à Villete près de chez toi.

J'arrive pas à comprendre ce qu'il ont fait sur l’anémomètre...

Fabien57, as tu pensez à le calibrer j'ai oublié de te dire qu'il fallait le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour l'anémomètre, il vaut mieux attendre avant de l'acheter.

Actuellement avec ce vent de NE, celui-ci indique un vent de NO....

A aucun moment il m'a indiqué un vent de NE alors que ma maison est située en plein NE....

Je vais contacter Netatmo pour avoir des précisions car malgré qu'il soit très bien calibré et bien installé, les mesures sont fausses pour la direction du vent et certainement la vitesse également.

Merci pour l'info, je crois aussi que je vais attendre un peu avant de l'installer.

Tiens nous au courant de la réponse de Netatmo.

Oui je viens de vérifié c'est bien un vent de nord-est mesuré à Villete près de chez toi.

J'arrive pas à comprendre ce qu'il ont fait sur l’anémomètre...

Fabien57, as tu pensez à le calibrer j'ai oublié de te dire qu'il fallait le faire?

Pour l'instant je n'ai rien calibré, je vais attendre quelques semaines de comparaison avec les autres pluviomètres et après calibrer si besoin.

Pour la sonde je n'ai rien calibré non plus et les résultats sont très satisfaisants par rapport à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Merci pour l'info, je crois aussi que je vais attendre un peu avant de l'installer.

Tiens nous au courant de la réponse de Netatmo.

Pour l'instant je n'ai rien calibré, je vais attendre quelques semaines de comparaison avec les autres pluviomètres et après calibrer si besoin.

Pour la sonde je n'ai rien calibré non plus et les résultats sont très satisfaisants par rapport à la VP2.

La sonde entièrement d'accord je trouve ça n'importe quoi de calibrer enfin bon...

Mais pour le pluviomètre c'est fortement conseiller par netatmo, cependant ton installation à l'air encombrer faudra que tu regarde si tout ces capteurs ne gène pas tes pluviomètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La sonde entièrement d'accord je trouve ça n'importe quoi de calibrer enfin bon...

Mais pour le pluviomètre c'est fortement conseiller par netatmo, cependant ton installation à l'air encombrer faudra que tu regarde si tout ces capteurs ne gène pas tes pluviomètres.

Oui enfin à lire les conseils de NetAtmo il faudrait rentrer le pluvio 5 mois par an, dans ce cas là c'est même pas la peine de l'installer alors que d'autres on fait le test en le laissant dehors toute l'année dans des conditions bien plus extrêmes que chez moi.

Ensuite je ne suis pas du genre à sauter dans le Rhin dès que le premier s'est élancé...je tiens d'abord à tester sur la durée, après on verra.

Ensuite je vois pas en quoi le pluvio de la VP2 gênerait celui de la NetAtmo et vice-versa, ou les autres capteurs, de toute façon le SPIEA restera toujours la référence, les autres le sont à titre indicatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme la Netatmo et tout aussi design mais sans capteur de vent ni pluviomètre vous avez également celle -ci :http://www.archos.com/fr/products/objects/chome/aws/index.html , un peu comme la Netatmo à ses débuts mais beaucoup moins chère depuis que Archos à décidé de baisser son prix.

Peut être que plus tard un pluvio et un capteur de vent viendront compléter cette station ..... qui sait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bon malgré l'ambiance plutôt glaciale de ce matin j'ai pris le temps d'installer le pluvio NetAtmo.

Celui-ci vient compléter le parc des instruments déjà bien fourni.

mini_40206220160228103647.jpg

Tu n'as pas peur de sous-estimer les précipitations ? Pour un petit pluvio comme le Netatmo, le mât constitue un sacré obstacle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tu n'as pas peur de sous-estimer les précipitations ? Pour un petit pluvio comme le Netatmo, le mât constitue un sacré obstacle...

On verra bien ceci sur la durée, en tout cas premier test depuis hier soir avec 1mm au pluvio NetAtmo hier avant minuit et 0.8mm depuis minuit, soit exactement les mêmes cumuls que ceux récoltés par la VP2 et ceci sans étalonnage. Donc pour l'instant je ne touche à rien. A cette heure ci, je n'ai pas encore regardé le Spiea.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Aujourd'hui va être l'occasion d'une grosse session de test vu tout ce qui est prévu, merci on va pouvoir voir ce quelle vaut, j'ai hâte.

Oui ça peut gêné mais je pense qu'il la mis du coté du flux d'ouest pour ne pas être gêné ou rarement.

Si tes test se confirme ça prouverait que la Netatmo peut très bien être une station pour nous passionnés, car dans ce cas il y aurait juste l'anémomètre qui pauserais problème, mais dans tous les cas rare sont les personne qui peuvent le mettre à 10 mètres de haut et qui ont une vue dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans étalonnage il y a une chance sur deux ..

Certains pluvios netatmo sont bien étalonnés d'origine, mais pour d'autres, on doit passer par la case étalonnage pour avoir de bonnes valeurs, sinon les mesures peuvent être fausses en partie.

Ca fait un an maintenant que j'ai eu mon pluvio et que je l'ai etalonné. Les valeurs que je relève sont vraiment très proches (voire identiques) des valeurs des stations proches de moi, ainsi qu'en comparaison avec un pluviomètre 'classique', et dans une moindre mesure, la station pro la plus proche, mais qui se trouve tout de même à plusieurs km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tu n'est pas le seul à avoir ce problème.

http://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=26&t=6035&start=10

Ah en effet, reste plus qu'à demander l'envoi d'une nouvelle sonde extérieure. Merci pour l'info, je suis loin d'avoir eu ce problème finalement 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site pour la Netatmo. https://www.netatmoanalytics.com Exactement ce que je cherchais (et que Monsieur Netatmo aurait pu faire ).

Il ne reste plus que le développeur sorte un export des données vers un PDF et ce sera IDEAL pour moi ! Si quelqu'un a une idée pour obtenir un PDF "propre", je suis preneur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, il a déjà un sujet sur ce site, le développeur y est présent. Tu peut y demander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Juste un petit retour à mon niveau. Ca fait 3 mois et demi que ma netAtmo est installée. Pas de problème à signaler. Les piles de la sonde extérieure sont toujours correctes, le bargraph est au maxi. Le pluvio est très proche de ce que mesure la station météo de l'aéroport (à environ 5 kms) :  depuis janvier la station de référence a mesuré 127,5 mm et la mienne 126,1 mm. (je suis sur Nice).

La sonde extérieure est dans un abris a coupelle que j'ai fabriqué. Je suis en sommet de colline, l'abris domine un vallon et est bien dégagé et en plein dans le flux d'air (globalement ensoleillé toute la journée sauf  2mois l'hiver où il est à l'ombre à  partir de 15 h. Niveau température, difficile de faire des comparaisons avec des stations proches car je suis à 200 m d'altitude, bien qu'assez proche de la mer . J'ai une autre  petite station (Geonaute) avec un capteur extérieur qui donne en moyenne une valeur comparable  à +- 0,5 °C (capteur sur un rebord de fenêtre au Nord, donc sans soleil). Malgré tout je peux avoir des valeurs significativement différentes certains moments (-2°C) bizarrement inférieures alors que l'abri est au soleil et le capteur de la petite station à l'ombre... Ca ne va pas s'arranger parce que je vais adjoindre une ventilation forcée à l'abri... Me manque l'anémo que j'hésite à acheter car les retours ne semblent pas très positifs mais que je pourrais placer à une dizaine de m du sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capteur contre la façade... il faut oublier. Le mur a une inertie. Donc cela fausse les mesures. Chez moi j'ai un capteur dans un arbre à 5m de la maison. La nuit, j'ai toujours des valeurs supérieures (1°C env.) à celles de ma station qui est à 30m de premier mur. Le capteur de température Netatmo me semble bien fiable. (Je ne parle pas des autres capteurs...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Il y a 6 heures, calpastou a dit :

Le capteur contre la façade... il faut oublier. Le mur a une inertie. Donc cela fausse les mesures. Chez moi j'ai un capteur dans un arbre à 5m de la maison. La nuit, j'ai toujours des valeurs supérieures (1°C env.) à celles de ma station qui est à 30m de premier mur. Le capteur de température Netatmo me semble bien fiable. (Je ne parle pas des autres capteurs...)

 

Oui c'est clair. Le capteur du geonaute n'a pas énormément de portée et l'endroit le moins pire que j'avais trouvé était une fenêtre orientée nord.ca doit faire 10 ans qu'il est là... pour le netatmo par contre je surplombe un vallon arboré qui descend sur environ 50 m. Il est en plein dans le flux d'air du thermique Montagne/mer la nuit (et ça souffle...) et la brise de mer le jour. Sinon le pluvio me semble assez fiable, les données sur 3 mois étant très proches de celle de la station météo-france de l'aéroport. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Quelques éléments de comparaison de ma station NetAtmo (altitude 200m sur Nice Collines)  avec celle de Nice Cote d'azur depuis début Mai  2016  .

Le pluvio semble tout à fait dans les clous.

 

NCA T.min         = 10.2°C

NetAtmo  T.min = 10.0°C

 

NCA T.max         = 21.0°C

NetAtmo  T.max = 21.8°C

 

NCA T.avg         = 16.7°C

NetAtmo  T.avg = 15.9°C

 

NCA précipitations         =  19.3 mm

NetAtmo  précipitations =  19.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Est ce qu'il est possible d'avoir une carte du réseau netatmo seulement pour les sondes sous abris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Non ça n'existe pas pour le moment, faudrais que quelqu'un le fassense serait cool mais ça nécessite du boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...