Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Les capteurs Netatmo sont de bonnes qualités le problème et il est de taille c'est l'emplacement des capteurs

on peut avoir des données farfelues notamment pour les températures

je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi weatherunderground affiche les données Netamo sur ses cartes, sa surcharge et en plus les relevés ne sont pas toujours cohérents

l'avantage des Netatmo c'est leur prix qui est correct ça permet ainsi a pas mal de personnes de s'équiper et d’étoffer un réseau de mesures qui par endroit est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La précision de la sonde NetAtmo est de 0.3°C, plus précise que la VP2 qui est à 0.5°C il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ced30 a dit :

La précision de la sonde NetAtmo est de 0.3°C, plus précise que la VP2 qui est à 0.5°C il me semble.

Effectivement la précision de la sonde est meilleure mais il faut aussi avoir un abri suffisant pour limiter la surchauffe

j'ai une VP2 et une BLOOMSKY ( sonde plus précise que la VP2 )

mais des qu'elle est au soleil l'écart monte vite car l'abri n'est pas assez ventilé

http://fleurie-meteolive.ovh/index.php?p=69&lang=fr#data-area

 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 37 minutes, Ced30 a dit :

La précision de la sonde NetAtmo est de 0.3°C, plus précise que la VP2 qui est à 0.5°C il me semble.

 

Bonjour

La précision de la mesure de température des VP2 est également  de +/- 0.3°C depuis Janvier 2016.

Une nouvelle sonde de température d'une précision de +/- 0.3°C est disponible pour les modèles d'avant janvier 2016. (Ref : 7346.174)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ma nouvelle station est installée à Montjoyer (sous abri 7714, à 1.80m du sol, herbeux, terrain bien dégagé au Nord, qui reçoit bien le mistral, un peu plus fermé dans les autres directions avec quelques arbres autour, mais globalement le terrain n'est pas mal). Station très intéressante car située sur les collines du sud de la Drôme (320m), à l'est du défilé de Donzère, zone de transition climatique notable, aux confins du secteur "méditerranéen".

 

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IMONTJOY2

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hello,

 

J'aimerai avoir quelques infos concernant le pluviomètre Netatmo, il n'y aucune indication de résolution sur sa fiche technique, quelle est-elle ? 0.2 mm par basculement d'auget ? 

Concernant sa calibration j'ai cru comprendre qu'elle était (quasi) obligatoire, des valeurs proches de 1.45 à 1.5 mL semblent faire l'unanimité si j'en juge vos posts. Qu'en est-il de la possible dérive du réglage au cours du temps ? Les avis de ceux possédant ce pluvio depuis plusieurs mois m'intéressent.

 

Sinon pour retour d'info, j'avais eu une mésaventure avec la sonde extérieur NetAtmo, celle-ci avait une consommation excessive en pile (du genre à vous vider les deux AAA en 3 semaines) , problème rare mais déjà décrit sur les forums du site. Eh bien mieux vaut ne pas avoir un soucis avec cette station car le SAV est d'une lenteur extrême, j'ai du attendre plus de 3 mois et demi (oui vous lisez bien) avant qu'ils acceptent de m'échanger ma sonde défecteuse, et c'est pourtant pas faute de les avoir relancer plusieurs fois par mail (car ces bougres n'ont aucun contact téléphonique :ph34r: ). 

Bref SAV très largement perfectible, je dirai qu'il vaut mieux acheter cette station chez un revendeur (type fnac, darty...), au moins la responsabilité de la garantie lui en incombe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Le 16 août 2016 à 19:37, cirrus007 a dit :

Hello,

 

J'aimerai avoir quelques infos concernant le pluviomètre Netatmo, il n'y aucune indication de résolution sur sa fiche technique, quelle est-elle ? 0.2 mm par basculement d'auget ? 

 

Bonjour, je n'ai pas d'info sur la résolution, par contre je mesure des valeurs de 0.1 mm (encore hier en soirée suite à une légère averse).Donc la résolution est meilleure que 0.2 mm.  Pour la conso de piles les bargraphs sont toujours au maxi sur tous mes capteurs (sonde extérieure, pluvio et anémo (plus récemment installé)) après 8 mois de fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède le pluviomètre depuis mi-janvier. Sans l'avoir calibré il mesure des données tout à fait conformes et similaires à celles de stations voisines du réseau officielles. Pour l'instant j'en suis très satisfait. La résolution est bien de 0,1mm, le pluviomètre s'active donc pour de très petites ondées ce qui est très bien car mon ancienne station passait à la trappe ce genre de précipitations..

 

Bref, que du bon (pour l'instant en tout cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le problème c'est qu'on n'a plus accès aux tn/tx des stations quand on clique dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bien vu c'est embêtant. Tu sait si elle est possible de mettre sa station en communication 3g? Toi qui à plusieurs netatmo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Leur nouvelle carte n'est pas très fiable encore.

Lorsque je clique sur l'icône température, on voit toutes les stations dont la mienne.

Mais dès que l'on clique sur vent ou pluie, la mienne disparaît (filtre non activé) ainsi que d'autres stations.

 

@du 25 La communication en 3G doit être possible à partir du moment où la statiion est reliée sur un réseau via wifi., genre Domino pour orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je viens de tester avec mon téléphone, ça à l'air d'aller. Moi je suis plus à l'heure sur mon tableau de bord..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah ca ne fonctionne pas pour moi, je suis redirigé vers la nouvelle carte... Pas de Tn/Tx en effet sur l'interface web, en revanche sur l'appli mobile on accède bien aux Tn/Tx, étrange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ça doit être un bug normalement. C'est en cliquant depuis mon tableau de bord que j'étais tombé sur l'ancienne version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

idem je suis dirigé vers la nouvelle carte.

 

Par contre le bug concernant mon pluvio et mon anémo que l'on ne voyait pas dans les filtres respectifs sur la nouvelle carte a disparu.

 

Tout est rentré dans l'ordre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Aujourd'hui le Black Friday débute, c'est le moment d'en acheter pour les intéresser. 25% sur tout sur le site de netatmo.

Et encore mieux sur amazon en vente seulement aujourd'hui : https://www.amazon.fr/b/ref=lp_10657624031_gbph_tit_m-3_e6af_f918bd69?rh=i%3Adiy%2Cn%3A10657624031%2Cn%3A10657624031&ie=UTF8&smid=A1X6FK5RDHNB96&node=10657624031&p_6=A1X6FK5RDHNB96

N'hésitez pas si vous trouvez mieux.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

C'est vraiment une occasion à saisir (j'aurais du attendre 3 semaines pour acheter ma troisième NetAtmo...), je vais peut-être en profiter pour m'équiper du pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...