Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La fixation vendue par NetAtmo recueille des avis très mitigés. Je vais m'en passer et fixer le pluviomètre par mes propres moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

La fixation ne vaut franchement pas son prix. Pas très stable, pas pratique à monter... Avec une équerre et un peu de visserie tu fais bien mieux, c'est d'ailleurs ce que je fais faire pour la remplacer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Merci pour les précédents liens, j'ai profité de ce black friday pour commander sur Amazon le pluvio ;) Je l'ai même reçu aujourd'hui, ils sont réactifs c'est le moins que l'on puisse dire !

 

Concernant la calibration j'ai cru comprendre qu'elle passait principalement par l'interface de la page web Netatmo, on rentre une valeur en mL par basculement et cela conditionne les cumuls par la suite c'est bien cela ? D'où ma question, quelle valeur (en mL) fait "consensus" ? Vous à titre personnel quelle valeur avez-vous paramétrée ?

Dans un premier temps je pense rentrer une valeur assez proche de celle que vous m'indiquerez et j'observerai ce que cela donne en confrontation avec un Spiea afin de corriger si nécessaire

 

Merci pour vos retours ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Salut !

 

Alors pour la calibration, j'ai placé le pluvio parfaitement droit et j'ai versé 100 mL au compte-gouttes, vraiment très lentement, de mémoire j'ai mis une vingtaine de minutes. En calculant avec la surface de réception du pluvio, on doit arriver à une valeur qui tourne vers les 8,1 mm. J'ai répété l'opération plusieurs fois, pour obtenir ces fameux 8,1 mm pour 100 mL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je dois recevoir mon pluviomètre d'ici jeudi, je comparerai au Pierron manuel à la prochaine pluie avant d'éventuellement le calibrer. Mais je n'ai pas trop compris ta technique @Flo'599 :(

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 7 heures, Flo'599 a dit :

Salut !

 

Alors pour la calibration, j'ai placé le pluvio parfaitement droit et j'ai versé 100 mL au compte-gouttes, vraiment très lentement, de mémoire j'ai mis une vingtaine de minutes. En calculant avec la surface de réception du pluvio, on doit arriver à une valeur qui tourne vers les 8,1 mm. J'ai répété l'opération plusieurs fois, pour obtenir ces fameux 8,1 mm pour 100 mL.

 

Ah donc tu as fait en sortes que ton nombre X de basculement t'apportes un cumul de 8.1 mm ? 

Pour ma part j'ai testé cet aprèm, pour 12 mL j'obtiens 14 basculements, ça me parait beaucoup ! Si je considère la résolution de 0.1 mm fixe par basculement, j'obtiens 0.857 mL/basculements, autant dire très loin des 1.5 mL que j'ai pu lire sur ce topic comme valeur paramétrée... Cela m'étonne, ma façon de procéder serait-elle erronée ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Moi j'ai 1.51ML, j'ai vider un flacon de désinfectant et j'ai mis de l'eau dedans, avec un pshiit ça simule mieux la pluie.

J'en ai passer du temps c'est bien prise de tête, c'est dommage que personne n'est plus faire des tests avec un spiea.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, du 25 a dit :

.. c'est dommage que personne n'est plus faire des tests avec un spiea.. 

Bonjour,

J'avais effectué l'été dernier quelques mesures comparatives du pluvio Netatmo ( calibration à 1.51 mL) avec le SPIEA, le pluvio Davis VP2 et un simple pluvio de jardin. Sur ce graphique, les écarts sont exprimés en % de la valeur mesurée par le SPIEA :

netatmoSPIEA.jpg

Suite  cette série de mesure, j'ai baissé la calibration du pluvio Netatmo à 1.48 mL.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Intéressant jackT, la dispersion ne me semble pas choquante pour ce type de matos. Cela signifie donc que chaque auget du pluvio Netatmo bascule (en moyenne) pour une valeur de 1.48 mL ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cirrus007 a dit :

Intéressant jackT, la dispersion ne me semble pas choquante pour ce type de matos. Cela signifie donc que chaque auget du pluvio Netatmo bascule (en moyenne) pour une valeur de 1.48 mL ?

 

Par expérience, je reste prudent sur les conclusions générales à en tirer.

Mon pluviomètre Netatmo a un réglage optimal proche de 1.48 mL, mais cela ne veut pas forcément dire que tous les pluviomètres Netatmo doivent adopter ce réglage...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Parfait, du coup ça montre qu'un pluvio automatique non professionnel ne peut pas avoir d'excellent résultat régulièrement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, du 25 a dit :

Parfait, du coup ça montre qu'un pluvio automatique non professionnel ne peut pas avoir d'excellent résultat régulièrement. 

 

Je ne pense pas. N'importe quel pluviomètre automatique, professionnel ou non, nécessite des calibrations (ou vérifications de calibration) régulières, sans quoi l'apareil peut éventuellement dériver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Probablement des promotions équivalente sur amazon au dernier Black Friday, demain.

 

a77ed001e0c7472981c95d63b127fb14.png

 

 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai calibré mon pluviomètre cet après-midi (100 mL au goutte à goutte et j'ai obtenu 99 ou 100 basculements, je me suis un peu embrouillé à un moment donné), il faudrait donc que je le règle à une valeur voisine de 1.00 mL ou 1.02 mL (ce qui fait 7.8 mm à 8 mm en cumul), très loin des 1.4 ou 1.5 mL de certains.

 

Reste plus qu'à attendre qu'il pleuve désormais, pour ajuster...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

20 fois ? o.O Verser les 100 mL au compte-goutte prend plus de 10 minutes déjà. J'avais deux seringues de 50 mL. 50 basculements pour l'une, 49 ou 50 pour l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je sais j'avais déjà fait ça pendant 3 heures je petais un plomb, tu verra tu essaye autant de fois que tu veux tu trouvera jamais 3 fois de suite le même nombre de bascule. Il faut faire avec un spray.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui, c'est pour ça que je préfère attendre le prochain épisode pluvieux et ajuster après. Je dispose d'un Pierron manuel, donc j'ai la possibilité d'ajuster au plus près, épisode pluvieux après épisode pluvieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu amazon via une vente flash, aujourd'hui uniquement la station netatmo est à 105€ et le reste aussi en promo.

 

https://www.amazon.fr/b/ref=lp_10657624031_gbph_img_s-3_6b46_85ef81a8?rh=i%3Adiy%2Cn%3A10657624031%2Cn%3A10657624031&ie=UTF8&smid=A1X6FK5RDHNB96&node=10657624031&p_6=A1X6FK5RDHNB96

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour

Si ça interesse quelqun, aujourd'hui seulement, je fait un test en direct, de deux station météo netatmo, à la même hauteur, dans un abri 7714 à moins de 10 cm d'écart.

Le but du test c'est de voir la fiabilité d'un capteur à un autre.

N'hésitez pas à me dire si vous allez suivre?

Pour suivre, allez sur netatmo, taper Baume-les-dames. Il y a deux station l'un à coté de l'autre.

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Faut zoomer un maximum pour les voir les 2 stations ;)

 

Apparemment des différences constatées  (quand la T° remonte) mais dans l'ensemble cela se suit les graphes pour la T°.

 

Pour l'humidité, il semblerait qu'une station baisse plus vite que l'autre.

 

Enfin pour la pression, il y'a un écart, il semblerait.

 

Mais bon, c'est sûrement plus précis sur les graphiques du tableau de bord du site de netatmo que ceux des bandeaux de la weathermap,

 

Modifié par Emmsoleil
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour la pression c'est normal sur les cartes Netatmo tu vois que la pression est pas vraiment juste.

Pour l'humidité peut être différence oui.

Pour la température, il y a des grosse différence par moment quand il y avais le soleil dans un direction où l'autre était devant. La normalement il ne devrait pas se gêner. Faut mettre en favoris les deux stations comme ça vous avez accès au graphique Netatmo depuis la page où il y a votre station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...