Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Pour ma part, lorsque je change les piles du module extérieur (environ une fois par an), je suis obligé de supprimer puis de réinstaller le module extérieur pour pouvoir capter de nouveau.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C’est ce que j’ai essayé de faire, le capteur est vu par la base (ça me le dit sur l’appli) mais aucun relevé ne s’envoie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'envisage de vendre ma Netatmo complète avec sonde extérieure, pluviomètre et anémomètre.

Si il y a des intéressés, n'hésitez pas à me contacter. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Le 02/04/2018 à 13:58, MP13850 a dit :

C’est ce que j’ai essayé de faire, le capteur est vu par la base (ça me le dit sur l’appli) mais aucun relevé ne s’envoie...

Toujours aucunes données? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 21 heures, Météo Roussillon a dit :

Toujours aucunes données? :D 

Je vous tiendrais au courant, pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, mais je compte pas lâcher l'affaire! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après réception d’une nouvelle sonde extérieure, tout fonctionne enfin! 

 

Installation la semaine prochaine en espérant que tout fonctionnera ! 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut tout le  monde!

 

La seule chose qui m'intéresse dans cette station c'est son anémomètre ultrason.

 

Pour faire simple est-ce que vous avez déjà fait le test de souffler dedans d'un coup pour voir si il réagit vite, et si il est capable d'enregistrer les brèves rafales de vent? 

L' avez-vous déjà comparé à même hauteur avec un autre anémo fiable et réactif (genre Peet, Davis, ou Vortex)?

 

C'est son pas de mesure qui m'intéresse je n'ai jamais trouvé la réponse sur le net. Même le service Netatmo n'a pas su me répondre.

Je suis sûr que vos expériences et tests que vous avez dû faire seront bien plus fiables.

 

Merci à vous!;)

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 16 heures, Charles G a dit :

Salut tout le  monde!

 

La seule chose qui m'intéresse dans cette station c'est son anémomètre ultrason.

 

Pour faire simple est-ce que vous avez déjà fait le test de souffler dedans d'un coup pour voir si il réagit vite, et si il est capable d'enregistrer les brèves rafales de vent? 

L' avez-vous déjà comparé à même hauteur avec un autre anémo fiable et réactif (genre Peet, Davis, ou Vortex)?

 

C'est son pas de mesure qui m'intéresse je n'ai jamais trouvé la réponse sur le net. Même le service Netatmo n'a pas su me répondre.

Je suis sûr que vos expériences et tests que vous avez dû faire seront bien plus fiables.

 

Merci à vous!;)

Personnellement je ne possède pas cet anemo donc je ne saurais pas te répondre, après j’ai vu certaines stations dans le coin qui l’utilisent et les relevés me semblent tout à fait cohérents (malgré que cet anémo n’est pas très bonne réputation). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Merci MP! Réputation? C'est à dire qualité, fiabilité?

 

Les relevés que t'as vu sont à quelle hauteur, il y a des stations fiables pour faire ces comparaisons?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/04/2018 à 17:27, Charles G a dit :

Merci MP! Réputation? C'est à dire qualité, fiabilité?

 

Les relevés que t'as vu sont à quelle hauteur, il y a des stations fiables pour faire ces comparaisons?

 

 

 

Hello, pour repondre à la question, l'anemo NETATMO à une mauvaise reputation parce qu'il est acheté par des particuliers simplement curieux, qui ne sont pas forcément passionné par la météo (au contraire de ceux qui achètent une VP2). Du coup, l'anémo NETATMO à tendance à être placé un pue n'importe ou et à une hauteur accessible pour celui qui l’installe...Il ne sera donc que rarement à 10m et avec une vu dégagé (puisque celui qui l’installe ne connais probablement pas les règles de l'OMM) ;)

Les mesures sont donc bien souvent inférieures...d'ou sa mauvaise reputation. Sinon, concernant la qualité du produits, il est très bien fini et la technologie des ultras sons marche parfaitement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir Corentin,

 

Oui je suis assez d'accord avec toi!;) 

Le truc c'est que je me tenterais bien d'installer cet anémo US sur mon toit, à environ 20 m du sol. Malgré tout je suis en ville et il y a des turbulences donc j'aurais besoin d'un pas de mesure au moins comme celui de MF. Seulement je n'ai trouvé aucune info à ce sujet...

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut,

 

Anémomètre US = anémomètre à UltraSon, dont le Netatmo fait partie.

 

Le pas de mesure est la fréquence à laquelle le capteur relève la vitesse du vent.

Météo-France possède des anémomètres qui relèvent la vitesse du vent toutes les 0,5 sec ce qui est bien pour les rafales courtes.

Les anémos VP2 ont un pas de mesure de 2,5 sec.

 

C'est pour cela que je me demandais quel était le pas de mesure de l'anémomètre Netatmo. C'est important de le savoir en fonction de l'utilisation que l'on en fait. 

Je suis situé en ville et les rafales même fortes sont assez brèves donc il me faut un capteur qui puisse les enregistrer...

 

Si tu as la réponse n'hésite surtout pas !;) Il en va de même pour tout ceux qui liront ce message lol!xD

 

A plus!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Charles G a dit :

Météo-France possède des anémomètres qui relèvent la vitesse du vent toutes les 0,5 sec ce qui est bien pour les rafales courtes.

 

Sur les derniers anémos Thies déployés par MF notamment sur le réseau synoptique et de + en + sur le réseau Radome, on tourne plutôt à 0,2 sec désormais.

Concernant l'anémo Netatmo, je l'ai déjà indiqué: entre l'absence de spécifications techniques précises et de nombreux cas où, notamment sur les premiers modèles, ils ont fini rempli de flotte en raison d'un problème d'étanchéité, on est quand même sur de l'ultrason au rabais....

 

 

Le 09/04/2018 à 13:33, MP13850 a dit :

(malgré que cet anémo n’est pas très bonne réputation)

 

Juste pour la forme, parce que là tu fais une splendide double faute.

--> "malgré que" est incorrect, ça n'existe pas en français, à remplacer par "bien que".

--> bien que + subjonctif . "Avoir bonne réputation" --> auxiliaire avoir, donc non pas "est" mais "ait".

 

La bonne formule est donc "bien que cet anémo n'ait pas très bonne réputation".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Charles G a dit :

Salut,

 

Anémomètre US = anémomètre à UltraSon, dont le Netatmo fait partie.

 

Le pas de mesure est la fréquence à laquelle le capteur relève la vitesse du vent.

Météo-France possède des anémomètres qui relèvent la vitesse du vent toutes les 0,5 sec ce qui est bien pour les rafales courtes.

Les anémos VP2 ont un pas de mesure de 2,5 sec.

 

C'est pour cela que je me demandais quel était le pas de mesure de l'anémomètre Netatmo. C'est important de le savoir en fonction de l'utilisation que l'on en fait. 

Je suis situé en ville et les rafales même fortes sont assez brèves donc il me faut un capteur qui puisse les enregistrer...

 

Si tu as la réponse n'hésite surtout pas !;) Il en va de même pour tout ceux qui liront ce message lol!xD

 

A plus!

 

 

Alors concernant le pas de mesure, je sais que l'anémo de NETATMO renvois les données à la station toutes les 5 minutes. Il y a une mémoire interne à l'anémo et à mon sens l'onde sonore étant envoyée en continue, il doit etre quasi instantané...Je demanderai ! Je te tiens au courant ;)

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Ok pour l'info Seb, par contre il y a aussi des personnes qui ont cet anémo et qui n'ont eu aucun problème.

 

Merci Corentin c'est sympa,;) mais inutile de demander à Netatmo, ils n'ont pas su me répondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Charles G a dit :

Ok pour l'info Seb, par contre il y a aussi des personnes qui ont cet anémo et qui n'ont eu aucun problème.

 

Merci Corentin c'est sympa,;) mais inutile de demander à Netatmo, ils n'ont pas su me répondre...

 

Oui, un problème d'étanchéité c'est généralement au cas par cas...c'est un coup de mal chance !
Derien ;) Etant donné que je travaille chez NETATMO, je vais pouvoir approcher la bonne personne ;) ! En demmandant, tu à du avoir la réponse du support technique qui n'a effectivement cette info...Seul le chef produit et l’équipe qui ont travaillé sur la conception ont l'info...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Ah magnifique on peut dire que le hasard fait bien les choses!!!B|

 

Effectivement j'ai contacté le support technique et je n'ai pas eu la réponse souhaitée...donc j'ai laissé tomber après avoir cherché partout sur le net.

 

Bonne aprèm!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 17:21, Charles G a dit :

Ah magnifique on peut dire que le hasard fait bien les choses!!!B|

 

Effectivement j'ai contacté le support technique et je n'ai pas eu la réponse souhaitée...donc j'ai laissé tomber après avoir cherché partout sur le net.

 

Bonne aprèm!

 

 

 

Ouais, je me renseigne des que je peux ;) ! Et je te dirais ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même sans problèmes d'étanchéité, l'anémomètre Netatmo a de quoi parfois surprendre...

J'avais installé il y a quelques années un anémomètre Netatmo qui  fonctionnait correctement. Les mesures étaient cohérentes (en comparaison avec une Vantage Vue placée à proximité), et au fur et à mesure de mises à jours, la sous-estimation des rafales diminuait, en comparaison avec l'anémone de la Vantage Vue.

 

J'ai déménagé depuis, et l'anémomètre Netatmo que j'avais a été rendu hors service lors du transport. J'ai acheté tout récemment un nouvel anémomètre Netatmo, et une fois reçu, je l'ai  ajouté à ma station Netatmo. Avant l'installation, l'anémomètre est resté posé sur un meuble à l'intérieur de la maison, avec la bande adhésive qui protège et masque les 4/5 de la circonférence de l'anémomètre toujours en place..

 

Malgré cela, voici  ce que l'anémomètre a mesuré hier ...  je ne me souviens pas avoir eu des rafales de 16km dans le séjour...

 

netatmo1.thumb.png.4ce0e27936c57559b7b7ba3dc68494a3.png

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 10 heures, jackT a dit :

Même sans problèmes d'étanchéité, l'anémomètre Netatmo a de quoi parfois surprendre...

J'avais installé il y a quelques années un anémomètre Netatmo qui  fonctionnait correctement. Les mesures étaient cohérentes (en comparaison avec une Vantage Vue placée à proximité), et au fur et à mesure de mises à jours, la sous-estimation des rafales diminuait, en comparaison avec l'anémone de la Vantage Vue.

 

J'ai déménagé depuis, et l'anémomètre Netatmo que j'avais a été rendu hors service lors du transport. J'ai acheté tout récemment un nouvel anémomètre Netatmo, et une fois reçu, je l'ai  ajouté à ma station Netatmo. Avant l'installation, l'anémomètre est resté posé sur un meuble à l'intérieur de la maison, avec la bande adhésive qui protège et masque les 4/5 de la circonférence de l'anémomètre toujours en place..

 

Malgré cela, voici  ce que l'anémomètre a mesuré hier ...  je ne me souviens pas avoir eu des rafales de 16km dans le séjour...

 

netatmo1.thumb.png.4ce0e27936c57559b7b7ba3dc68494a3.png

Un courant d’air peut être ? :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour, lol sacrés courants d'air dans la maison dis-donc!😄

 

Rien n'est cohérent sur tout ton graphe, même 3/5 km/h c'est impossible avec la bandelette autour. P

Pour le vent moyen encore pire!

 

Est-ce que t'as essayé de mettre de la musique ou la TV un peu fort  pour voir si il réagit? Ce que je vois c'est que pendant la nuit il enregistre les valeurs les plus basses, là où il y a moins d'activité humaine. C'est peut-être con mon idée mais après tout c'est de l'ultrason et les capteurs ne mesurent pas le vent lui même mais le "bruit" qu'il transporte. 

 

Après tu le sais, il y a une calibration pour estimer les rafales à la hauteur normalisée de 10m. Il y a peut-être un réglage à faire...

 

Tente aussi de retirer la bandelette pour tester...

 

Tiens nous au courant c'est intéressant comme problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 21 minutes, Charles G a dit :

Après tu le sais, il y a une calibration pour estimer les rafales à la hauteur normalisée de 10m. Il y a peut-être un réglage à faire…

 

Là, ça devient grave chez Netatmo si leur anémomètre sert à estimer une valeur en fonction d'une autre plutôt que de … mesurer une valeur réelle tout simplement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...