Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, je suis aller chez mon frère en fin d'après-midi, la station fonctionne correctement sans coupures ou presque depuis maintenant 2/3 jours, j'avais 2 barres de signal, j'ai ouvert l'abri Davis et j'ai mis la sonde de T°C débout dans l'abri (avant elle etait couchée) à présent je suis passé à 4 barres sur 5 de signal dès que j'ai fais ça. 

J'ai également débranché rebranché plusieurs fois le module intérieur, à priori ça à l'air de bien fonctionner, j'espère que ça tiendra dans le temps ! 

 

Je n'ai du coup pas fais l'opération désinstallation réinstallation de la sonde vu que ça fonctionnait.

 

Bonne fin d'année à vous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

il y a 27 minutes, MP13850 a dit :

Bonsoir, je suis aller chez mon frère en fin d'après-midi, la station fonctionne correctement sans coupures ou presque depuis maintenant 2/3 jours, j'avais 2 barres de signal, j'ai ouvert l'abri Davis et j'ai mis la sonde de T°C débout dans l'abri (avant elle etait couchée) à présent je suis passé à 4 barres sur 5 de signal dès que j'ai fais ça. 

J'ai également débranché rebranché plusieurs fois le module intérieur, à priori ça à l'air de bien fonctionner, j'espère que ça tiendra dans le temps ! 

 

Je n'ai du coup pas fais l'opération désinstallation réinstallation de la sonde vu que ça fonctionnait.

 

Bonne fin d'année à vous.

Bonsoir comment tu à procéder pour mettre la sonde debout sous abris ? la mienne et couché et sa passe juste 😏Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, baro54 a dit :

Bonsoir comment tu à procéder pour mettre la sonde debout sous abris ? la mienne et couché et sa passe juste 😏Merci 

Bonjour,

 

J'ai également testé de mettre la sonde debout plutôt que couché.

C'est possible mais il manque environ 5mm de hauteur. De ce fait, les coupelles sont légèrement plus espacées.

 

De mon coté, je n'ai pas fait ce test pour un problème de perte de données mais pour une saturation du capteur d'humidité.

J'ai espéré une meilleur ventilation.

 

Dès que l'humidité atteint environ 93 à 95 % chez les stations ou METAR voisins, ma sonde elle sature à 100 %.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, si quelqu’un à une idée... Je suis preneur.

Modifié par fanfan91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, fanfan91 a dit :

Bonjour,

 

J'ai également testé de mettre la sonde debout plutôt que couché.

C'est possible mais il manque environ 5mm de hauteur. De ce fait, les coupelles sont légèrement plus espacées.

 

De mon coté, je n'ai pas fait ce test pour un problème de perte de données mais pour une saturation du capteur d'humidité.

J'ai espéré une meilleur ventilation.

 

Dès que l'humidité atteint environ 93 à 95 % chez les stations ou METAR voisins, ma sonde elle sature à 100 %.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, si quelqu’un à une idée... Je suis preneur.

Exact il manquait un peu du coup j'ai enlevé une coupelle pleine d'en bas ce qui augmente légèrement la capacité de la chambre et qui ne devrait pas altérer les mesures je pense, la sonde passe un peu juste mais ça passe en serrant bien les tiges filetées peut être que la sonde force un peu sur la coupelle du dessus de la chambre mais ça ne devrait pas être gênant je pense. 

On verra à l'usage en tout cas si c'est la seule solution pour que ça marche ...

Concernant l'humidité même problème la encore je suis a 100% alors qu'il fait beau.. mais il faut dire que le terrain est dans une grosse cuvette et qui plus ait exposé nord avec au sud et sud ouest une colline boisée qui fait 70-80m de plus que le terrain donc en cette saison très peu de soleil.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui oui ne vous inquiétez pas chez moi aussi c’est saturé à 100% en mode « surestimé »(ma sonde est debout également) 

Mais je repose la question que j’ai posé plus haut : est ce que vous avez aussi des petites discontinuités graphiques depuis leur dernière mise à jour : parfois 10 min au lieu de 5 min ? 

 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 7 heures, fanfan91 a dit :

. . . . . . . . . .

Dès que l'humidité atteint environ 93 à 95 % chez les stations ou METAR voisins, ma sonde elle sature à 100 %.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, si quelqu’un à une idée... Je suis preneur.

 

Il y a 6 heures, MP13850 a dit :

. . . . . . . .

Concernant l'humidité même problème la encore je suis a 100% alors qu'il fait beau..

 

Voir ce post et l'explication que je propose:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/51401-conseils-pour-l-achat-d-une-station-meteo/?do=findComment&comment=2734054

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, mm91 a dit :

 

Plutôt d'accord avec tes explications, mais ta phrase "Tous les possesseurs de VP2 confirmeront que leur capteur n'indique jamais 100%" n'est pas juste ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 2 heures, Clem68 a dit :

Mais je repose la question que j’ai posé plus haut : est ce que vous avez aussi des petites discontinuités graphiques depuis leur dernière mise à jour : parfois 10 min au lieu de 5 min ? 

 

Oui, en vérifiant je vois bien aussi ces discontinuités de temps en temps (depuis le 25 décembre on dirait).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , es que pour ces stations ,on peut voir le cumul pluvio mensuel et annuel?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , es que pour ces stations ,on peut voir le cumul pluvio mensuel et annuel?  

 

Salut @sylver19, oui on peut le consulter 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
à l’instant, sylver19 a dit :

Comment tu fais ?

Tu peux passer via le "panneau de contrôle" https://my.netatmo.com/app/station, regarder les relevés pluvio, et, sous les prévisions, sélectionner la période "MOIS" au lieu de "JOUR". Dans le relevé pluvio tu auras alors le relevé mensuel.

 

Ou sinon passer par une appli tierce de climatologie type SmartMixin, qui te les donne immédiatement 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 11 minutes, Gawo a dit :

Tu peux passer via le "panneau de contrôle" https://my.netatmo.com/app/station, regarder les relevés pluvio, et, sous les prévisions, sélectionner la période "MOIS" au lieu de "JOUR". Dans le relevé pluvio tu auras alors le relevé mensuel.

 

Ou sinon passer par une appli tierce de climatologie type SmartMixin, qui te les donne immédiatement 😉 

mais il faut etre connecté ? avoir une station netatmo

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
à l’instant, sylver19 a dit :

mais il faut etre connecté ? avoir une station netatmo

Ah! Oups j'avais mal compris ta question alors, désolé.. Si c'est concernant une station qui ne t'appartient pas je ne saurais pas te dire.. :-/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Gawo a dit :

Ah! Oups j'avais mal compris ta question alors, désolé.. Si c'est concernant une station qui ne t'appartient pas je ne saurais pas te dire.. :-/ 

si j'ai trouvé ,je me suis inscrit et mis en favoris et je suis allé sur la carte et tableau de bord .Merci ça marche 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sylver19 a dit :

si j'ai trouvé ,je me suis inscrit et mis en favoris et je suis allé sur la carte et tableau de bord .Merci ça marche 

Tous le monde peut s'inscrire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Malc a dit :

Tous le monde peut s'inscrire ?

eh bien ,j'ai mis mon adresse mail plus mot de passe et voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sylver19 a dit :

eh bien ,j'ai mis mon adresse mail plus mot de passe et voilà. 

Tu as une station netatmo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, Malc a dit :

Tu as une station netatmo ?

pas du tout ,une vp2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

j'ai accès aux valeurs pluvio (semaine,mois ,année) de toutes les stations et pas plus de 5 favoris . je regarderais si ces valeurs pluvio sont  cohérentes ^^.Es que l'on peut contacter les proprio individuellement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
il y a 51 minutes, sylver19 a dit :

 ^^.Es que l'on peut contacter les proprio individuellement?

Non ça n'est pas possible, aucun moyen de contacter les propriétaires de station Netatmo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Pascal 93 a dit :

Non ça n'est pas possible, aucun moyen de contacter les propriétaires de station Netatmo

ok merci .dommage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
il y a une heure, sylver19 a dit :

j'ai accès aux valeurs pluvio (semaine,mois ,année) de toutes les stations et pas plus de 5 favoris . je regarderais si ces valeurs pluvio sont  cohérentes ^^.Es que l'on peut contacter les proprio individuellement?

L'un des avantages de l'appli SmartMixin citée par Gawo est que l'on a accès à toutes les stats nombre de jours de gel, de chaleur, de canicule, de nuits tropicales etc, ainsi que le nombre de jours de pluie total, ou >1mm ou >5mm ou >10mm, par jour, par mois ou par an  pour toutes les stations mises en favori.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 11 heures, sylver19 a dit :

j'ai accès aux valeurs pluvio (semaine,mois ,année) de toutes les stations et pas plus de 5 favoris . je regarderais si ces valeurs pluvio sont  cohérentes ^^.Es que l'on peut contacter les proprio individuellement?

 

Si je peux t'aider sur cette question, cela fait maintenant presque un an que mon pluvio est installé, et mes données sont cohérentes par rapport aux stations StatIC et MF des alentours ;). Je pense que tout est une question d'installation et de calibrage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 46 minutes, Gawo a dit :

 

Si je peux t'aider sur cette question, cela fait maintenant presque un an que mon pluvio est installé, et mes données sont cohérentes par rapport aux stations StatIC et MF des alentours ;). Je pense que tout est une question d'installation et de calibrage. 

Slt, des stations que j'ai pu regardé la pluvio à l'air pas mal . ce que j'aimerais bien c'est contacté certains proprios qui sont dans des coins de montagne ou l'on pourrait installer une vp2 static

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...