Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet c'est revenu chez moi également, avec enregistrement des données (je viens d'apprendre qqchose héhé, merci ;)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

Bonjour,
J'ai cette station depuis quelques jours et j'ai un soucis de pression atmosphérique.
Avec l'altitude exacte de ma localisation, ma pression est environ 10 hPa au dessus des stations MF des alentours. Pour avoir une pression correcte j'ai du baisser manuellement l'altitude de ma station de 75 mètres.
Avez-vous eu ce soucis ? N'y a t'il pas un autre moyen de calibration ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour,

J'ai eu ce problème de calibration.

Il te suffit de contacter le support netatmo par mail et de leur demander de monter/baisser de "X" hPa .

Exemple pour toi : -10 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 6 heures, Jean-Mi a dit :

Bonjour,
J'ai cette station depuis quelques jours et j'ai un soucis de pression atmosphérique.
Avec l'altitude exacte de ma localisation, ma pression est environ 10 hPa au dessus des stations MF des alentours. Pour avoir une pression correcte j'ai du baisser manuellement l'altitude de ma station de 75 mètres.
Avez-vous eu ce soucis ? N'y a t'il pas un autre moyen de calibration ?

 

Comme toi, j'ai également eu un problème de ce type. Je n'ai pas pensé à baisser manuellement l'altitude de la station, bien vu 😉

J'ai fait comme @ben6114, j'ai contacté le support NetAtmo (pour ma part via Facebook) et ils m'ont recalibré la pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore quelques petits problèmes d'affichage ce matin , j'ai -0.4° actuellement en local mais sur la Weathermap s'affiche -1.4°, sur l'application du phone c'est Ok. Pareil pour mes voisins de proximité avec une sous-estimation desur la Weathermap, me demande comment c'est possible cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 12 minutes, FABIEN 57 a dit :

Encore quelques petits problèmes d'affichage ce matin , j'ai -0.4° actuellement en local mais sur la Weathermap s'affiche -1.4°, sur l'application du phone c'est Ok. Pareil pour mes voisins de proximité avec une sous-estimation desur la Weathermap, me demande comment c'est possible cela...

 

Essaye en désactivant  puis réactivant la contribution à Weathermap.

 

 1074855265_Captureeff.PNG.dcc7ed8ba848359edbee22f6ffe8759b.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Merci j'ai essayé mais rien ne change, j'ai fait le tour de toutes les stations du secteur, elles ont toutes le même problème d'affichage.

Mini et maxi Ok, mais pas la T° actuelle.

128042517_Sanstitre1.thumb.gif.179b5cf6830159579c6f9704721356a4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, FABIEN 57 a dit :

Merci j'ai essayé mais rien ne change, j'ai fait le tour de toutes les stations du secteur, elles ont toutes le même problème d'affichage.

Mini et maxi Ok, mais pas la T° actuelle.

Oui, cela fait un bout de temps que c'est comme cela, en fait tu as -0,5°C en réel, mais il arrondi à -1 qu'il met en caractère gras et police plus importante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Pas tout à fait tu cliques dessus il est écrit en gros -1.5 alors qu'on a -0.5 (idem chez moi).

Par ailleurs plus de données depuis 8h ce matin (déjà un bug la semaine dernière aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, Yannou a dit :

Pas tout à fait tu cliques dessus il est écrit en gros -1.5 alors qu'on a -0.5 (idem chez moi).

Oui, c'est ce que je disais, mais on ne s'est pas compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question aux possesseurs de ces stations:

 

Sur la netatmomap de mon secteur, il y a des stations qui reportent des T° + Pluvio etc... par contre certaines stations ne reportent que la pluviometrie, cela veut dire qu'ils désactivent la T°  ?  car de base il y a la température il me semble.

 

Merci

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 26 minutes, Malc a dit :

Question aux possesseurs de ces stations:

 

Sur la netatmomap de mon secteur, il y a des stations qui reportent des T° + Pluvio etc... par contre certaines stations ne reportent que la pluviometrie, cela veut dire qu'ils désactivent la T°  ?  car de base il y a la température il me semble.

 

Merci


Perso sur ma Netatmo à Brennilis (29) je n'ai pas la température extérieure car le capteur était défectueux à la réception du colis, et pas possible d'en acheter un à part sans payer une station entière, enfin je crois...
Donc que j'ai la pluie ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, Elliot17 a dit :


Perso sur ma Netatmo à Brennilis (29) je n'ai pas la température extérieure car le capteur était défectueux à la réception du colis, et pas possible d'en acheter un à part sans payer une station entière, enfin je crois...
Donc que j'ai la pluie ;) 

 

Tu as une garantie de 2 ans sur le module extérieur, pourquoi ne pas avoir contacté le SAV pour échanger ton module défectueux?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 1 minute, Ced30 a dit :

 

Tu as une garantie de 2 ans sur le module extérieur, pourquoi ne pas avoir contacté le SAV pour échanger ton module défectueux?

 

 


Acheté à un particulier sur Leboncoin... pire erreur ^^ 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Depuis hier au moins je ne vois aucune donnée d'aucune station sur weathermap, ni depuis un téléphone, ni depuis un ordinateur. C'est chez moi ou c'est pareil pour vous ?

Question : sur mynetatmo la courbe de pluviométrie à une précision de une heure, il y a moyen d'accéder aux données sur 5 minutes ? Merci

 

Modifié par Lharmas09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Aucun soucis pour ma part, tout fonctionne. En augmentant le zoom ca n'affiche pas les données ? Suivant la connexion internet ca peut mettre un peu de temps à s'afficher.

 

Pour la pluie, non, les courbes se font uniquement heure par heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai donc creusé et le bug a été résolu en supprimant les historiques et cookies puis en rallumant téléphone et ordi.

Pour la pluviométrie, une heure, ça m'embête. Sur l'application Android c'est 30 minutes, un peu mieux mais pas suffisant.

 

Me reste un dernier problème à résoudre ma station n'apparaît sur weathermap que pour la pluvio mais pas pour les températures (mais en cliquant sur la goutte pluvio on obtient les températures  - donc les données sont là) . Avec ou sans filtre c'est pareil.  J'ai lancé un ticket.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
Il y a 5 heures, Lharmas09 a dit :

Bonjour,

Depuis hier au moins je ne vois aucune donnée d'aucune station sur weathermap, ni depuis un téléphone, ni depuis un ordinateur. C'est chez moi ou c'est pareil pour vous ?

Question : sur mynetatmo la courbe de pluviométrie à une précision de une heure, il y a moyen d'accéder aux données sur 5 minutes ? Merci

 

Bonsoir,

Pourrais tu mettre ton lieu de localisation, svp dans l'espace membre, que l'on puisse t'aider.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Habère-Lullin (74) 860m

Bonjour,

J'envisage d'acheter (enfin de me faire offrir plutôt 😁 ) une station NetAtmo (T° uniquement pour le moment).

Avec vos retour d'expérience, comment trouvez-vous cette solution?

 

J'ai vu pas mal de retour de personne ayant installé la sonde extérieure dans ce type d'objet https://www.amazon.fr/gp/product/B017ILZF6C/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 pour protéger celle-ci. Qu'en pensez vous, si on respecte bien le positionnement de la sonde, ce "capot" ne détériore pas la qualité de la mesure?

 

Je vous remercie d'avance pour vos retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...