Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour,

 

En phase de test et j'ai également un soucis. La première fois (semaine dernière), je pensais que cela venait d'un soucis de la box mais pour ce matin, j'ai pu voir en live que la box est hors de cause. J'ai appuyé sur le bouton pour une demande de lecture de données instantanée, aucune lumière s'illumine ce qui laisse supposer un défaut d'alimentation. Je débranche la prise USB et branche à nouveau. Et c'est reparti...

Problème connu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Il y a 2 heures, jObiwan a dit :

Bonjour,

 

En phase de test et j'ai également un soucis. La première fois (semaine dernière), je pensais que cela venait d'un soucis de la box mais pour ce matin, j'ai pu voir en live que la box est hors de cause. J'ai appuyé sur le bouton pour une demande de lecture de données instantanée, aucune lumière s'illumine ce qui laisse supposer un défaut d'alimentation. Je débranche la prise USB et branche à nouveau. Et c'est reparti...

Problème connu?

Tu utilises l'adaptateur secteur ou bien tu branches ta station sur un port USB d'un autre appareil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

J'utilise l'adaptateur secteur celui fourni dans la boite. J'ai changé adaptateur. Je verrais si le problème reviens pour la troisième fois.

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
il y a 1 minute, jObiwan a dit :

J'utilise l'adaptateur secteur celui fourni dans la boite. J'ai changé adaptateur. Je verrais si le problème reviens pour la troisième fois.

J'espère que c'est l'adaptateur secteur et pas la prise USB de la station...

Pour le moment, RAS sur la mienne, depuis le 12 avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour,

 

Ça bug pas mal ce matin... Vous confirmez la même chose?

Modifié par jObiwan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De même, rien depuis 00h pour ma station du Tholonet(13). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly

Oui, pareil pour la mienne aussi... Pas de mise à jour depuis quelques heures. (depuis minuit moi aussi, mais mon wifi se coupe à cette heure là et se réactive à 6h).

J'ai ça sur mon téléphone (ça n'affiche même pas les dernières valeurs) :
 

A5C9E19B-DC4C-4EAD-AE54-A084B70397EB.png

 

J'allais débrancher/rebrancher ma station, mais comme vous avez le même problème... il faut attendre que les serveurs redémarrent...

C'est le gros défaut que je constate sur la station... être dépendant d'un serveur qui n'a pas de redondance...

Modifié par MilesTEG
Ajout d’une capture d’écran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem pour moi, au moins on sait que ça ne vient pas de notre installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Tout pareil! C’est ballot, j’ai fait 36 essais de configuration avant de penser à venir voir ici 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 21 minutes, Jerome73 a dit :

Tout pareil! C’est ballot, j’ai fait 36 essais de configuration avant de penser à venir voir ici 😁

 

Je me suis fait avoir une fois à tout réinitialiser et à m'énerver 😁. Maintenant c'est fini, dès que ça déconne, je viens jeter direct un œil ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 18 minutes, Jerome73 a dit :

Tout pareil! C’est ballot, j’ai fait 36 essais de configuration avant de penser à venir voir ici 😁

 

Comme j'ai vu que les autres stations aux alentours, les derniers relevés sont horodatés aux alentours de 00.02 cela m'a mis la puce à l'oreille. Moi aussi, j'ai failli débrancher la centrale mais avant j'ai effectué une demande de lecture où la centrale s'est correctement illuminée . De ce fait, j'en ai conclus qu'il s'agissaitt d'un autre problème. Pour rappel, je suis en phase de test....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi depuis minuit environ.

J’ai réinitialisé plusieurs fois la station mais rien n’y fait.

Cela me rassure que je ne suis pas le seul à qui cela arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Le données arrivent au fur-et-à mesure comme s'il y avait un décalage horaire de publication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Problème sensiblement différent par chez moi. Quand je me rends sur le site internet sur mon PC, une fenêtre s'ouvre en me disant qu'aucune station NetAtmo n'est associée à mon compte... est-ce que qqn a le même problème ?

 

A noter que sur mon appli j'ai une bulle s'affichant avec "Serveur en cours de maintenance" 😉

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)
il y a 1 minute, Gawo a dit :

Problème sensiblement différent par chez moi. Quand je me rends sur le site internet sur mon PC, une fenêtre s'ouvre en me disant qu'aucune station NetAtmo n'est associée à mon compte... est-ce que qqn a le même problème ?

Oui, la même chose ici, il doit y avoir des problèmes de redémarrage !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
il y a 16 minutes, Gawo a dit :

Problème sensiblement différent par chez moi. Quand je me rends sur le site internet sur mon PC, une fenêtre s'ouvre en me disant qu'aucune station NetAtmo n'est associée à mon compte... est-ce que qqn a le même problème ?

 

A noter que sur mon appli j'ai une bulle s'affichant avec "Serveur en cours de maintenance" 😉

Je pense qu'on avait tous le même soucis entre minuit et 8h-9h, puis leur serveur à commencé à rebooter, mais c'est pas complet, car j'ai moi aussi le message disant que je n'ai pas de station associée à mon compte...

Vive la redondance, j'vous l'dit !

 

Non mais ils pourraient expliquer ce qu'est le problème, sur twitter ils disent juste que les données ne sont pas accessibles, et que ça va revenir dans la journée... sans plus de détail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a une heure, MilesTEG a dit :

Les serveurs de Netatmo semblent de nouveau opérationnels 😁

Sur le site, j'ai retrouvé ma station et mes données 😄

Et les données bien présentes sur la tranche horaire non accessible.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
Il y a 4 heures, jObiwan a dit :

Et les données bien présentes sur la tranche horaire non accessible.

Oui je l'ai pas précisé vu que j'ai posté un peu vite, mais j'avais bien vu que les données mesurées pendant la coupure étaient bien présentes :) ouf :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Salut,

Du coup elle se comporte comment lorsque qu'il n y a pas de wifi temporairement?

Elle a une capacité de stockage de combien de temps? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
il y a 2 minutes, Lachignole a dit :

Salut,

Du coup elle se comporte comment lorsque qu'il n y a pas de wifi temporairement?

Elle a une capacité de stockage de combien de temps? 

 

Aucune idée... Mais on peut déjà dire au moins 6h en ce qui me concerne, car la nuit, entre minuit et 6h du matin, pas de wifi chez moi, et les mesures sur cette périodes sont bien visible après.
Et compte tenu de la durée de cette panne, on peut probablement dire qu'il y a au moins 8-10h de stockage de données.

Mais aucune idée réellement de ce qui peut être le stockage maximal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a une heure, MilesTEG a dit :

Aucune idée... Mais on peut déjà dire au moins 6h en ce qui me concerne, car la nuit, entre minuit et 6h du matin, pas de wifi chez moi, et les mesures sur cette périodes sont bien visible après.
Et compte tenu de la durée de cette panne, on peut probablement dire qu'il y a au moins 8-10h de stockage de données.

Mais aucune idée réellement de ce qui peut être le stockage maximal.

 

ok merci.

Je pose la question parce que le wifi est 1h/jour chez moi😉

..et je sais pas si la station accepterait de transmettre 23h de data en tampon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...