Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 7 heures, Lachignole a dit :

 

ok merci.

Je pose la question parce que le wifi est 1h/jour chez moi😉

..et je sais pas si la station accepterait de transmettre 23h de data en tampon..

 

Oui en effet la station stocke des données sur une certaine période et les transmet dès reprise du signal Wifi.

Concernant la durée maximale de stockage, je crois avoir lu quelque part que c'est sur 24 heures... à confirmer ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Le Grand-Quevilly

Je viens de demander via un formulaire à Netatmo. Je verrais s'ils me répondent et quand :) Je vous dirais ce qu'il en sera.

Sinon petite question technique. Ma femme me dit qu'il serait sympa/amusant de connaitre la vitesse du vent et la quantité de pluie . Faudra que j'investisse dans le pluviomètre et l'anémomètre.

J'ai cru lire sur ce sujet, pas mal de messages en arrière, que le support de fixation officiel n'était pas terrible. Vous avez des conseils ?

(ce n'est pas pressé, je vais attendre une nouvelle promo, ou une future paye ☺️)

 

++

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 19 minutes, Gawo a dit :

 

Oui en effet la station stocke des données sur une certaine période et les transmet dès reprise du signal Wifi.

Concernant la durée maximale de stockage, je crois avoir lu quelque part que c'est sur 24 heures... à confirmer ;)

 

il y a 8 minutes, MilesTEG a dit :

Je viens de demander via un formulaire à Netatmo. Je verrais s'ils me répondent et quand :) Je vous dirais ce qu'il en sera.

Sinon petite question technique. Ma femme me dit qu'il serait sympa/amusant de connaitre la vitesse du vent et la quantité de pluie . Faudra que j'investisse dans le pluviomètre et l'anémomètre.

J'ai cru lire sur ce sujet, pas mal de messages en arrière, que le support de fixation officiel n'était pas terrible. Vous avez des conseils ?

(ce n'est pas pressé, je vais attendre une nouvelle promo, ou une future paye ☺️)

 

++

 

Ok merci à vous, sympa 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

La dernière fois que j'ai eu une grosse coupure internet, elle m'a gardé 10 jours de données.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 57 minutes, MilesTEG a dit :

Je viens de demander via un formulaire à Netatmo. Je verrais s'ils me répondent et quand :) Je vous dirais ce qu'il en sera.

Sinon petite question technique. Ma femme me dit qu'il serait sympa/amusant de connaitre la vitesse du vent et la quantité de pluie . Faudra que j'investisse dans le pluviomètre et l'anémomètre.

J'ai cru lire sur ce sujet, pas mal de messages en arrière, que le support de fixation officiel n'était pas terrible. Vous avez des conseils ?

(ce n'est pas pressé, je vais attendre une nouvelle promo, ou une future paye ☺️)

 

++

 

Merci à toi, au moins on sera fixés sur le stockage des données! :D

 

Aucun problème de mon côté avec le support de fixation du pluviomètre... Je ne sais pas si c'est le même pour l'anémomètre, mais ne l'ayant pas, je ne peux pas juger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly

Bonjour,

J'ai eu une réponse du support Netatmo :

Citation

La durée dépend de la quantité des modules et donc des données à sauvegarder, mais en général la carte mémoire de la station peut enregistrer environ 4-5 jours de données lorsque le Wi-fi est coupé.

Voilà 😉

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 8 heures, MilesTEG a dit :

Bonjour,

J'ai eu une réponse du support Netatmo :

Voilà 😉

sympa merci à toi.

4 à 5 jours, ça laisse le temps de voir venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour,

 

Abri de CED30 reçu et monté en suivant les recommandations notamment qu'il faille retirer le cylindre en aluminium. Vous noterez l'écart assez sensible de la température à notre niveau d'exigence. Précédemment, la sonde était installée à l'ombre à 1 mètre du sol et un manque certain de ventilation.

Quant à mon problème de la centrale où l'alimentation se coupait, depuis que j'ai changé le transfo et le câble USB, le problème ne s'est pas reproduit pour l'instant.

 

_20190511_161321.JPG

 

 

_20190511_162654.JPG

 

 

Capture d’écran (4).png

Modifié par jObiwan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

J'ai acheté une station météo Netatmo et la pression affichée "1024 hpa" au lieu de1013,5 hpa  bien que l'altitude

est correcte.

Savez vous comment régler la station ?

Merci

Phil

 

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly

Salut @psncf

Pour la pression atmosphérique, elle devrait se stabiliser rapidement... Il n'y a à priori pas de réglages à faire dessus. Je ne me souviens pas si quand je l'ai eu la valeurs de la pression était très différente de celle indiqué par les stations voisines... Ou par https://www.meteociel.fr/

Les seuls valeurs qui peuvent-être calibrées, sont les températures et le CO2 (en automatique, mais tu peux lancer une re-calibration avec le bouton adéquat qui se trouve dans les paramètres de la station via le compte internet).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 8 heures, MilesTEG a dit :

Salut @psncf

Pour la pression atmosphérique, elle devrait se stabiliser rapidement... Il n'y a à priori pas de réglages à faire dessus. Je ne me souviens pas si quand je l'ai eu la valeurs de la pression était très différente de celle indiqué par les stations voisines... Ou par https://www.meteociel.fr/

Les seuls valeurs qui peuvent-être calibrées, sont les températures et le CO2 (en automatique, mais tu peux lancer une re-calibration avec le bouton adéquat qui se trouve dans les paramètres de la station via le compte internet).

 

 

Il y a 8 heures, Ralala78 a dit :

Non, il n'y a que l'altitude qui fait varier la pression, je l'ai réglée avec ce site pour avoir l'altitude précise de ma station : http://fr-fr.topographic-map.com/

 

J'ai contacté l'administrateur Netatmo qui a corrigé ma pression a distance  maintenantc'est tout bon.

Merci.

Phil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mon côté, j'avais le même soucis, ayant donc contacté Netatmo, je me suis retrouvé le lendemain avec la possibilité de calibrer la pression barométrique dans les paramètres de ma station

Bonne soirée

 

barometre Netatmo.png

Modifié par jean pierre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
Il y a 3 heures, psncf a dit :

 

J'ai contacté l'administrateur Netatmo qui a corrigé ma pression a distance  maintenantc'est tout bon.

Merci.

Phil

Je t'aurais proposé de le faire si tu n'avais pas de valeurs correctes après un jour ou deux.

 

il y a 14 minutes, jean pierre a dit :

Bonjour

De mon côté, j'avais le même soucis, ayant donc contacté Netatmo, je me suis retrouvé le lendemain avec la possibilité de calibré la pression barométrique dans les paramètres de ma station

Bonne soirée

Oh ! C'est bon à savoir ça.

Mais du coup, tu as une station à proximité fiable pour utiliser sa valeur en guise de référence pour faire ta correction ?

edit : Si je prends les valeurs sur meteociel, j'ai ceci :

image.png.52741c8bd528e0c5387c8da3afca4cd2.png

 

 Et ma station me donne ces valeurs là :

image.png.8e4cacbffd0f671fcad7d791c0679df9.png

 

Hormis pour l'humidité qui est pas tout à fait identique, les autres correspondent plutôt bien à la moyenne de ma ville prise sur meteociel :D

 

Modifié par MilesTEG
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
Il y a 9 heures, jean pierre a dit :

Pas de problème de ce côté la, il y a la station météo France du Touquet, à 8 km à vol d'oiseau de chez moi

Bonne soirée

Ha bah oui, avec une station météofrance :)

Il y a un site où on peut connaitre l'emplacement des stations météofrance ? Pour que je vois s'il y en a une à proximité de chez moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Les stations homologués Météo France sont à prendre tout de même avec des pincettes. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 4 heures, MilesTEG a dit :

Ha bah oui, avec une station météofrance :)

Il y a un site où on peut connaitre l'emplacement des stations météofrance ? Pour que je vois s'il y en a une à proximité de chez moi ;)

 

Infoclimat !

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/ Tu sélectionnes une station et tu cliques sur metadonnées pour accéder à la fiche du poste pour l'emplacement sur carte IGN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
il y a 49 minutes, du 25 a dit :

105€ sans les FdP sur brico privé.

Je ne connaissais pas ce site ;)

Bon faut s'inscrire pour voir les tarifs... et si celui que tu donnes est celle là, c'est du reconditionné :

 

image.png.e2d8b316c923229f43674072f5c4dcf9.png

 

Sinon c'est un bon tarif :D

Moi j'attends des prix sur le pluviomètre, ou l'anémomètre :D

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Ce matin j'ai un nouveau problème avec ma netatmo !!! impossible de me connecter ou de réinstaller les modules.

Pour info mon accès internet et mon WIFI fonctionnent très bien et j’accède sans problème  a mon compte netatmo.

J'ai récupéré le module de température que j'ai placé a coté de la base et du WIFI mais rien a faire....  

Merci pour votre aide.

Phil

Voici le message d'erreur 1558769516-netatmo.png

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

As tu essayé de rentrer à nouveau le mot de passe de ton wifi dans les paramètres de la NetaAtmo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
à l’instant, jObiwan a dit :

As tu essayé de rentrer à nouveau le mot de passe de ton wifi dans les paramètres de la NetaAtmo?

Oui a plusieurs reprises..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je vais courir et en rentrant je vais essayer de me connecter au téléphone.

Phil

Edit : J'ai partiellement réussi a me connecter sur mon téléphone et installer les deux modules, mais il apparaissent en défaut de connexion 

sur ma page netatmo.

Sinon impossible de me connecter a la Bbox depuis 2h30 ??  

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
Il y a 3 heures, psncf a dit :

Je vais courir et en rentrant je vais essayer de me connecter au téléphone.

Phil

Edit : J'ai partiellement réussi a me connecter sur mon téléphone et installer les deux modules, mais il apparaissent en défaut de connexion 

sur ma page netatmo.

Sinon impossible de me connecter a la Bbox depuis 2h30 ??  

Tu confirmes que la box fonctionne bien et que tu as accès à internet via elle ?

As-tu essayé de débrancher le module principal et d'enlever les piles des modules annexes pendant quelques minutes avant de les remettre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...