Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, MilesTEG a dit :

Ça ne devrait pas être compliqué :D

En effet c'est bon 👱‍♂️

Phil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, psncf a dit :

C'est pas terrible !!! 1561996248-meteostation.png

Oué, il y a clairement mieux...
mais pas sous window, ou alors je n'ai pas trouvé...

Je préfère largement l’application macOS  :D Même s'il manque certaines chose niveau graphique pour le plaire à 100% ;) 

 

image.png.64ea6cf6b860d9ea2f67d390fd1b3ceb.pngimage.thumb.png.deba527262844e8ae7630951aebc67ec.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi du te filer le lien vers ce post que j'ai écrit il y a un certains temps :

 

On y voir des captures d'écran de l'application windows... (avec un module intérieur additionnel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 13 minutes, MilesTEG a dit :

Oué, il y a clairement mieux...
mais pas sous window, ou alors je n'ai pas trouvé...

Je préfère largement l’application macOS  :D Même s'il manque certaines chose niveau graphique pour le plaire à 100% ;) 

 

image.png.64ea6cf6b860d9ea2f67d390fd1b3ceb.pngimage.thumb.png.deba527262844e8ae7630951aebc67ec.png

En effet 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)
Il y a 21 heures, MilesTEG a dit :

Salut,

je n’ai pas constaté de problèmes de ce genre avec ma station.

Des fois le signal entre le module externe et la station fluctue mais ça ne se déconnecte jamais.

il faudrait que tu essaies de rapprocher le module externe de la base pour voir si ça ne serait pas lié à la distance plutôt qu’à la chaleur...

Mon module est à environ 5 m de la base avec un gros mur porteur en parpaing, placoplatre, poutres en bois et portail métallique sur le trajet.

J'ai rapproché le module extérieur de 43m à 25m de la station et encore plus en visée directe (

1ère constatation, j" n'ai rien gagné au niveau qualité de réception : même nombre de barres au niveau du signal radio

2ème constatation : toujours des pertes de signal mais plus courtes cette fois-ci. 

Les piles (du" noname" bridé d'origine) ne pourraient pas être a l'origine de ces pertes ? C'est un élément très sensible à la chaleur ces truc là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jch@11 a dit :

J'ai rapproché le module extérieur de 43m à 25m de la station et encore plus en visée directe (

1ère constatation, j" n'ai rien gagné au niveau qualité de réception : même nombre de barres au niveau du signal radio

2ème constatation : toujours des pertes de signal mais plus courtes cette fois-ci. 

Les piles (du" noname" bridé d'origine) ne pourraient pas être a l'origine de ces pertes ? C'est un élément très sensible à la chaleur ces truc là.

Ha oui tu peux essayer de mettre de nouvelles piles, enfin accumulateurs.

Mais pas sûr que ça change quelques chose...

jai remarqué de mon côté qu’il fallait que je quitte puis relance l’application qui me montre le niveau de réception des modules afin que ce niveau de réception soit mis à jours...

essaye ca aussi des fois que 😆

 

Je ne me rappelle plus, elle est mise en route depuis quand ta station et son module extérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Il y a 14 heures, jch@11 a dit :

J'ai rapproché le module extérieur de 43m à 25m de la station et encore plus en visée directe (

1ère constatation, j" n'ai rien gagné au niveau qualité de réception : même nombre de barres au niveau du signal radio

2ème constatation : toujours des pertes de signal mais plus courtes cette fois-ci. 

Les piles (du" noname" bridé d'origine) ne pourraient pas être a l'origine de ces pertes ? C'est un élément très sensible à la chaleur ces truc là.

Je confirme qu'il faut soit attendre, soit relancer l'application pour mettre à jour le niveau de signal et la capacité des piles.

Pour les pertes de signal, essaie de faire ce que je disais plus haut. J'avais régulièrement des pertes de signal de l'anémomètre . J'ai posé ma station sur une plaque métallique qi fait office de reflécteur d'ondse et depuis plus aucune coupure. Pour faire des tests , tu peux employer une feuille d'aluminium  ménager et remplacer par qqchose de plus décoratif  si tu constate une amélioration. Dans mon cas, j'ai gagné une à 2 barres sur le signal de l'anémomètre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)
Il y a 1 heure, southmind a dit :

Pour les pertes de signal, essaie de faire ce que je disais plus haut. J'avais régulièrement des pertes de signal de l'anémomètre . J'ai posé ma station sur une plaque métallique qi fait office de reflécteur d'ondse et depuis plus aucune coupure. Pour faire des tests , tu peux employer une feuille d'aluminium  ménager et remplacer par qqchose de plus décoratif  si tu constate une amélioration. Dans mon cas, j'ai gagné une à 2 barres sur le signal de l'anémomètre.

Oui, merci du rappel que j'avais oublié  (c'est long 33 pages 😉)

Je vais essayer ça.

 

Il y a 15 heures, MilesTEG a dit :

Je ne me rappelle plus, elle est mise en route depuis quand ta station et son module extérieur ?

Depuis le 26 juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)

Pas mal d'échanges par mail avec le support technique de netatmo et différents essais des divers modules (déjà, ils me renvoient un anémomètre car l'actuel semble défectueux) 👍

Ils prennent la main sur la station durant une semaine pour observer son comportement.... à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai une station Netatmo et sur mon appli quand je regarde, j'ai tout : temperature dehors, dedans etc
Mais je n'ai pas : 
Le petit dessin a coté (gauche) de la meteo exterieur (un soleil, un nuage, la pluie etc)
Et les prévisions des jours suivants, ça me dit "impossible d'avoir les previsions".
J'ai changé les piles recemment du module exterieur, après l'avoir laissé un peu HS durant un moment

J'ai le souvenir qu'avant j'avais tout sur l'appli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, julien11 a dit :

Bonjour
J'ai une station Netatmo et sur mon appli quand je regarde, j'ai tout : temperature dehors, dedans etc
Mais je n'ai pas : 
Le petit dessin a coté (gauche) de la meteo exterieur (un soleil, un nuage, la pluie etc)
Et les prévisions des jours suivants, ça me dit "impossible d'avoir les previsions".
J'ai changé les piles recemment du module exterieur, après l'avoir laissé un peu HS durant un moment

J'ai le souvenir qu'avant j'avais tout sur l'appli

Bonjour,

Peux-tu poster une capture d'écran de l'application ?

Quel OS, quel téléphone ? Connexion internet OK ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MilesTEG a dit :

Bonjour,

Peux-tu poster une capture d'écran de l'application ?

Quel OS, quel téléphone ? Connexion internet OK ?

 

Oui voilà 

Screenshot_20190704-113350.png

Ps : désolé pour cette temperature, pas très "juste" en terme de meteo
Je ne place pas ma sonde dans de bonnes conditions : pas trop le choix et je veux surtout la temperature de mon balcon qui donne en plein soleil le matin (le capteur est quand même un peu a l'ombre)
une fois 13h, la temperature devient plus fiable

Je précise ça, car j'ai vu que ça dérangeait pas mal de personnes, ces histoires de capteurs mal placés ;)

Modifié par julien11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien11 a dit :

 

Oui voilà 

[image]

Ps : désolé pour cette temperature, pas très "juste" en terme de meteo
Je ne place pas ma sonde dans de bonnes conditions : pas trop le choix et je veux surtout la temperature de mon balcon qui donne en plein soleil le matin (le capteur est quand même un peu a l'ombre)
une fois 13h, la temperature devient plus fiable

Je précise ça, car j'ai vu que ça dérangeait pas mal de personnes, ces histoires de capteurs mal placés ;)

Salut,

Pour la position du capteur extérieur, on ne peut pas tous avoir un abri météo normé... ni un emplacement qui est à peu près correct comme moi, car je ne l'ai pas mis dans un abris, mais il est au nord, à l'abri du Soleil direct et de la pluie.

Tu pourrais mettre un vrai abris même sur un balcon 😛

(sinon tu ne mets pas ta station sur https://weathermap.netatmo.com ;))

Bref, pour ton soucis d'application, tu es sous android, essaie de vider le cache de l'application, si ça change rien, supprime les données également et désinstalle là, puis réinstalle là. Supprime bien les données avant la réinstallation.

(regarde dans la mémoire interne s'il n'y a pas de dossier .netatmo ou un truc du genre à supprimer...)

Faudra bien sur reconnecter ton compte dnas l'application 😊

++

Modifié par MilesTEG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil
Bon ben j'ai tout fait rien à faire.
Pourtant je pense avoir bien tout supprimer et ça me demande bien une reconnexion à mon compte
Tout marche hormis ça!
Faudrait que je reboot tout le tel - genre reinitialisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu vas sur le site https://my.netatmo.com/app/station

Ca déconne aussi, ou bien tu vois bien tout ?

image.thumb.png.391fe0c45638ce81fd086e199cc7efa2.png

 

Tu n'aurais pas une connexion VPN ou un adblock trop zélé ?

Sinon, il faudrait que tu essayes à partir d'un autre téléphone pour voir si ça vient bien du téléphone ou pas...

Sinon, je peux tenter de regarder si tu m'invites avec un email (via MP) à consulter les données de ta station.

Sinon, c'est support Netatmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le adblock je l'ai pas sur le tel
Et pas de connexion vpn
Et sur le site c'est idem j'ai l'impression
Oui pourquoi pas, je peux t'inviter si ça peut changer qq chose !


Avant tout tu as raison, je vais demander à voir sur le portable de ma conjointe (je sais pas pourquoi j'y  ai pas pensé avant !)

 

netatmo.JPG


 

Modifié par julien11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, julien11 a dit :

Le adblock je l'ai pas sur le tel
Et pas de connexion vpn
Et sur le site c'est idem j'ai l'impression
Oui pourquoi pas, je peux t'inviter si ça peut changer qq chose !


Avant tout tu as raison, je vais demander à voir sur le portable de ma conjointe (je sais pas pourquoi j'y  ai pas pensé avant !)

Oui, essaye avec le téléphone de ta conjointe ;)


Sinon, comme tu sembles aussi avoir le même problèmes sur un ordinateur, as-tu essayé de rebooter ta box ? C'est le seul maillon commun aux deux périphériques...
Mais en y repensant, tu étais connecté en 4G, donc tu ne passais pas par ta box, donc ça risque de ne rien changer de la rebooter...
 

Il semble y avoir un soucis avec ton compte Netatmo... et/ou avec la station... Faudrait peut-être refaire l'installation de la station... Mais attends avant, dit moi si les autres trucs ont fonctionné ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MilesTEG a dit :

Oui, essaye avec le téléphone de ta conjointe ;)


Sinon, comme tu sembles aussi avoir le même problèmes sur un ordinateur, as-tu essayé de rebooter ta box ? C'est le seul maillon commun aux deux périphériques...
Mais en y repensant, tu étais connecté en 4G, donc tu ne passais pas par ta box, donc ça risque de ne rien changer de la rebooter...
 

Il semble y avoir un soucis avec ton compte Netatmo... et/ou avec la station... Faudrait peut-être refaire l'installation de la station... Mais attends avant, dit moi si les autres trucs ont fonctionné ou pas...



Merci oui je vais tester avec le tel de ma conjointe (qui n'est pas là ce week end)
Pour la box : 4g ou wifi même combat j'ai l'impression
Je n'ai pas une netatmo avec pluviometre et vent, mais j'imagine que ça ne change en rien les previsions.

Et je ne me souviens plus de l'affichage , le tout premier jour où j'ai reçu la station netatmo, c'est en regardant les stations alentours de chez moi que j'ai vu que ce n'était pas la même interface.
En soi c'est pas si genant, car les prev meteo je les regarde sur infoclimat 😁
Ou sur la station du voisin 😃

J'ai une question au passage : peut on exporter sur un fichier excel ou autre, les données de la station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, julien11 a dit :



Merci oui je vais tester avec le tel de ma conjointe (qui n'est pas là ce week end)
Pour la box : 4g ou wifi même combat j'ai l'impression
Je n'ai pas une netatmo avec pluviometre et vent, mais j'imagine que ça ne change en rien les previsions.

Et je ne me souviens plus de l'affichage , le tout premier jour où j'ai reçu la station netatmo, c'est en regardant les stations alentours de chez moi que j'ai vu que ce n'était pas la même interface.
En soi c'est pas si genant, car les prev meteo je les regarde sur infoclimat 😁
Ou sur la station du voisin 😃

J'ai une question au passage : peut on exporter sur un fichier excel ou autre, les données de la station ?

Que tu ais ou non le pluvio/anémo, ça n'a pas d'incidence sur le problème que tu as. Je n'ai pas de pluviomètre, ni l'anémomètre... et j'ai le bon affichage.

Il y a un soucis quelque part...

Essaie de contacter le service client Netatmo... (https://www.netatmo.com/fr-fr/helpcenter ) ils sauront t'aider mieux que je le peux.

 

Sinon pour exporter tes données, faut aller sur le site, puis dans "Gérer ma station", puis tout en bas :

image.png.02986a708ea86492dc709555cec6a68d.png

 

 

Modifié par MilesTEG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Ca donne l'impression que ta station n'est pas géolocalisée. Est-ce que la géolocalisation est activée sur ton tel ?

Si les stations voisines te donnent les prévisions, ca peut être un pb de localisation...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...