Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dites les gens, maintenant que j'ai installé ma netatmo, vous pouvez me dire comment remettre les données du pluvio à 0.

C'est qu'en l'installant j'ai fait basculer quelques augets....

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

il y a 10 minutes, Martini a dit :

Dites les gens, maintenant que j'ai installé ma netatmo, vous pouvez me dire comment remettre les données du pluvio à 0.

C'est qu'en l'installant j'ai fait basculer quelques augets....

 

Merci

Il me semble que ce n'est pas possible...

mais contacte le support, peut-être qu'eux le pourront.

 

 

Sinon, j'ai reçu le pluviomètre et l'anémomètre.

Je trouve que les auges de mesure du pluviomètre bougent beaucoup (il y a pas mal de jeu). Est-ce normal ?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 26 minutes, MilesTEG a dit :

Il me semble que ce n'est pas possible...

mais contacte le support, peut-être qu'eux le pourront.

 

 

Sinon, j'ai reçu le pluviomètre et l'anémomètre.

Je trouve que les auges de mesure du pluviomètre bougent beaucoup (il y a pas mal de jeu). Est-ce normal ?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

C'est possible en passant par l'interface de la NETATMO sur la page web. Il suffit de sélectionner ton pluviomètres et choisir une plage horaire dont tu souhaites supprimer les données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, MilesTEG a dit :

. . . . . . . .

. . . . . . . .

Sinon, j'ai reçu le pluviomètre et l'anémomètre.

Je trouve que les auges de mesure du pluviomètre bougent beaucoup (il y a pas mal de jeu). Est-ce normal ?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je ne connais pas cette station, ni ce pluviomètre (je le connais seulement par cette vidéo) mais d'une façon générale, pour limiter le frottement de l'axe, il est tout à fait possible de monter cet axe sur des "V" , comme on le fait sur une balance de précision.

Bien entendu le pluvio doit être monté sur un support stable et horizontal.

 

Voir éventuellement: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/principe_du_pluviometre_a_augets.pdf

et notamment le § 5

 

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mm91 : Ok, donc le jeu est normal :) Ça me rassure ;)

Pas besoin de faire un retour alors ^^

Par contre, je ne suis pas sur que ma femme veuille me laisser tout installer avant mon anniversaire ou Noël 😀😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 5 heures, jObiwan a dit :

 

C'est possible en passant par l'interface de la NETATMO sur la page web. Il suffit de sélectionner ton pluviomètres et choisir une plage horaire dont tu souhaites supprimer les données.

 

Hmmm pas compris comment. Tampis, je commencerais mes stats le 1er décembre de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 5 heures, Martini a dit :

Hmmm pas compris comment. Tampis, je commencerais mes stats le 1er décembre de toute façon

Bonjour,

Sur l'interface web il suffit d'aller dans les paramètres (roue crantée en haut à droite 'gérer ma station") et "supprimer des mesures".

Tu choisis alors le capteur (température intérieure ou extérieure, pluvio etc) et la plage de données à effacer.

Modifié par Pascal 93
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 93 a dit :

Bonjour,

Sur l'interface web il suffit d'aller dans les paramètres (roue crantée en haut à droite 'gérer ma station") et "supprimer des mesures".

Tu choisis alors le capteur (température intérieure ou extérieure, pluvio etc) et la plage de données à effacer.

Haa ! Je n'avais jamais vu qu'on pouvait supprimer des valeurs :D Nickel ^^

Merci 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jObiwan a dit :

Reçu mon pluviomètre mais mauvaise surprise, le support était absent du colis! 😠

Tu l'avais bien commandé chez Netatmo directement ?
Si oui, réclame le support, tu devais l'avoir normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien j'espère que tu auras une réponse rapidement ;)

Ils ont l'air débordé...
Essaye aussi par twitter si jamais ça ne vient pas.

 

 

Sinon, niveau emplacement pour le pluviomètre et l'anémomètre, je pensais prendre un truc de ce genre :

image.png.719a564ebba109778301a329546a289d.png avec un mât d'antenne : image.thumb.png.cdbe51d58254cf8ebf905b52b831397d.png

Faut que je vois si le support peut passer sur mon cabanon de jardin.
Je pensais mettre ça sur le coté droit de la porte, à peu près au milieu de la photo, pour que je puisse aussi fixer le mat sur la planche du toit pour rigidifier le tout.

image.thumb.png.c46a48cddd81871e759ec2b1bb3a9c7c.png

 

Vous en pensez quoi ? la bazar dépassera d'un bon mètre du toit du cabanon.
J'ai pas vraiment d'autre endroit où y placer... Sur la façade de la maison : hmmm trop près de la maison... Et c'est hors de question que je monte sur le toit (maison à étage), de toute manière j'ai pas d'échelle adaptée...

Je pense qu'au-dessus du cabanon c'est le meilleur endroit.

C'est quoi la portée de ces deux modules ? J'ai peut-être 10-15 m entre cet emplacement et le module principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Vu l'environnement, anémomètre me semble un peu superflu en raison la barrière naturelle en arrière plan (les arbres). Pour ton pluvio, il n'y aura pas de soucis. Moi, j'ai 3 bâtons pour le thermomètres qui doit être à une bonne dizaine de mètres. Quatre bâtons pour le pluviomètre actuel (qui sera remplacé selon la réponse que j'aurais). Par contre, il est vivement conseillé d'utiliser des piles au lithium et non des alcalines. Leur tenue dans le temps est mieux supporté dans un environnement extérieur notamment en période d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jObiwan a dit :

Vu l'environnement, anémomètre me semble un peu superflu en raison la barrière naturelle en arrière plan (les arbres). Pour ton pluvio, il n'y aura pas de soucis. Moi, j'ai 3 bâtons pour le thermomètres qui doit être à une bonne dizaine de mètres. Quatre bâtons pour le pluviomètre actuel (qui sera remplacé selon la réponse que j'aurais). Par contre, il est vivement conseillé d'utiliser des piles au lithium et non des alcalines. Leur tenue dans le temps est mieux supporté dans un environnement extérieur notamment en période d'hiver.

Pour l'anémomètre, c'est surtout un petit caprice, surtout pour savoir quand ça souffle chez moi et comment ;) pour voir un peu le vent qu'on a en étant protégé par la foret ^^

Je sais qu'on aura pas les mêmes vitesses que les vraies stations de pro, ou de celles des passionnés qui parfois me semblent mieux équipé qu'une station météofrance :D

Ok pour la distance, ça devrait le faire alors ^^Il n'y aura qu'un gros mur, et des piafs :)

Pour les piles, faut que je vois ce qui est fourni de base... je comptais laisser celles là tant qu'elles ne seraient pas mortes, puis les changer par des Eneloop... mais je ne sais pas si les eneloop sont à base de lithium...


en tout cas merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 13 heures, MilesTEG a dit :

Après quelques recherches, mes eneloop sont des Ni-MH.
Ça se situe comment par rapport aux alcalines et aux Lithium ?

 

- les "Ni-MH" sont des batteries rechargeables (avec une tension nominale (1.2 v) un peu plus faible que les piles (1.5v)

- les "alcalines" et "lithium" sont des piles (non rechargeables).

 

(attention au terme anglais "battery" qui désigne les deux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Ha oui j'avais pas précisé que je parlais d'accumulateurs ^^

Je connais bien la nuance entre pile, accumulateurs et batterie ^^

Une pile n'est pas rechargeable (définition).

Bref, du coup en terme de durée de vie en extérieur, un accu Ni-MH se comporte comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

A éviter en extérieur car la tension est plus faible que des piles.

Ha mince...
Il existe des accumulateurs qui tiennent bien en extérieur avec une tension au moins égale à celle des piles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est un long débat sans fin.... (voir éventuellement sur Internet)

 

Mai, d'expérience on peut dire:

 

Les NiCd  ou NiMH (plus grande capacité), rechargeables, ne se justifient que pour des appareils à grosse consommation ce qui n'est pas le cas de nos station météo.

La tension plus faible fait que la transmission radio est plus faible  (proportionnelle au carré de la tension)

De plus leur durée de vie et assez imitée et elles sont moins fiables que des piles.

 

Malgré la tentation d'économiser des piles, pour cette application, je recommande plutôt les piles (alcalines de préférence).

Elles perdent de la capacité au froid, mais vu les faibles consommations des stations météo, c'est négligeable.

 

PS:

pour la protection de l'environnement, ne pas les changer inutilement au moindre défaut de l'appareil...

Une bonne habitude à prendre et d'écrire dessus la date du changement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'aviserais quand celles vendues avec les modules seront mortes :) en espérant que ça ne soit pas dans peu de temps ^^

Mon module extérieur fonctionne depuis le 14 Avril avec les piles fournies avec, et leur niveau est encore de 84% :D

 

Bon sinon madame fait la difficile sur l'emplacement du mat, enfin du poteau qui permettra la fixation du pluvio et de l'anémo :D
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La Net Atmo me calcule les Tn et Tx de 0h à 23h59. Or la règle OMM n'est pas celle ci.

 

Savez vous si on peut on lui demander de calculer les min/max sur une période différente afin de se caler aux normes?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...