Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Je viens d'acquérir pour Noël une netatmo avec pluviométre et bientôt l'anénomètre. 

Avez-vous connaissance d'une application tierce afin d'avoir plus de fonctionnalités sur les données récupérées ?

 

Merci d'avance ;)

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Hello :)

Bienvenue parmi les possesseurs de station météo Netatmo 😀


Pour les applications tierces, il faudrait que tu nous dises sur quelle plateforme tu en veux.
Et si tu es prêt à mettre la main à la poche ;)

D'ici là, je t'invite à chercher mes messages dans ce fil de discussion, j'en ai parlé je ne sais plus quand, avec captures à l'appui ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 1 heure, Drealine a dit :

Je viens d'acquérir pour Noël une netatmo avec pluie et bientôt l'anénomètre. 

Avez-vous connaissance d'une application tierce afin d'avoir plus de fonctionnalités sur les données récupérées ?

 

Merci d'avance ;)

 

Pour Android, il existe SmartMixin : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vtoupet.smartmixin&hl=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @MilesTEG ahah.

Je suis prêt à mettre un peu d'argent dans la mesure où j'aimerai faire des stats & cie. Je vois dans le fils de discussion que l'application est sur iOS. J'ai exploré divers sites sur Gogole mais très peu d'informations ou alors je suis bigleux... 

 

Je l'avais aperçu sur le PlayStore mais je préfère avoir un retour d'expérience sur ces types d'applications ^^ Je vais le tester @jObiwan

 

Merci à vous ;)

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a une heure, Drealine a dit :

Merci @MilesTEG ahah.

Je suis prêt à mettre un peu d'argent dans la mesure où j'aimerai faire des stats & cie. Je vois dans le fils de discussion que l'application est sur iOS. J'ai exploré divers sites sur Gogole mais très peu d'informations ou alors je suis bigleux... 

 

Je l'avais aperçu sur le PlayStore mais je préfère avoir un retour d'expérience sur ces types d'applications ^^ Je vais le tester @jObiwan

 

Merci à vous ;)

 

Pour le prix qui coûte, c'est quasi gratuit. ;)

J'avais tout de même posé des questions à l'auteur du logiciel car je trouvais des valeurs différentes sur le traçage des courbes. Suivant les cas, les moyennes peuvent être calculer sur différents palier.

En tout cas ça m'est très utile pour remplir ma page de relevées Infoclimat.

 

STATS MENSUELS - Version courbe

 

Screenshot_20200102-201313.thumb.jpg.267d06c8226c9eae755b3542a2500ed8.jpg

 

 

STATS MENSUELS - Version tableau

 

Screenshot_20200102-201351.thumb.jpg.212c295a09475f09173b51eed7d54197.jpg

Screenshot_20200102-201421.thumb.jpg.e11b9275bc84af12e0c2e903b683e46d.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement. Merci à vous 2, je vais faire des tests et je vous donnerai mon avis là dessus.

 

Sous Windows, il y a pas une gamme de large choix. Au pire l'idée d'emuler Android sous Windows ^^

 

EDIT : L'application smartmixin est mis à jour ? Je vois que la dernière version en date est de 2018

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émuler android sous windows, la galère... c'est pas pratique...
Le client que j'utilise sous windows n'est pas fameux, finalement j'utilise plus l'application internet : https://my.netatmo.com/app/weather

Ou bien mon smartphone.

 

La dernière version de smartmixin est bien datée de mi-2018...

je ne l'ai pas pris parce qu'il n'avait plus l'air suivi par son développeur... Et parce que je n'aimais pas trop l'interface...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. L'interface est sympa, ça manque un peu de fonctionnalités sur les données d'où mon envie d'utiliser une application tierce mais bon on fait avec ^^ 

 

Pour smartmixin, j'ai un bug d'affichage. Sûrement au fait que je suis sous Android 10 et qu'il n'y a pas de MAJ. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 10 heures, Drealine a dit :

Moi aussi. L'interface est sympa, ça manque un peu de fonctionnalités sur les données d'où mon envie d'utiliser une application tierce mais bon on fait avec ^^ 

 

Pour smartmixin, j'ai un bug d'affichage. Sûrement au fait que je suis sous Android 10 et qu'il n'y a pas de MAJ. 

 

Le SAV pour SmartMixin est suivi même s'il n'y a pas de mise à jour depuis longtemps. Pour ma part, je suis encore un jeune utilisateur : Printemps 2019. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 11 heures, jObiwan a dit :

 

Le SAV pour SmartMixin est suivi même s'il n'y a pas de mise à jour depuis longtemps. Pour ma part, je suis encore un jeune utilisateur : Printemps 2019. ;)

Oui le développeur est très réactif et très à l'écoute, j'utilise beaucoup plus SmartMixin pour les stats que l'app officielle Netatmo qui est plutôt minimaliste...

Modifié par Pascal 93
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu.

Petit retour d'expérience. La sonde de température et le pluvio ont l'air d'être bon.

Cependant, j'ai reçu l'anenometre mais il me pond un vent d'ouest alors que je sens de plein nez un vent de sud-sud ouest. Je me demande si c'est un problème hardware ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Je ne sais pas trop quoi te dire là-dessus.
Le mien  indique des vents qui viennent de l'Ouest ou Ouest-NordOuest.
Mais j'habite en Normandie, ce qui parait logique comme direction de vents.
Mais je sais que mon anémomètre n'est pas suffisamment haut, malgré la correction qui est applique du fait de la faible hauteur déclarée :)


Le tien est placé à quelle hauteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

A 2m30 environ. Pour l'instant je n'ai pas appliqué la compensation car j'avais des valeurs trop élevées.

Je suis dans l'Aisne pour ma part, mais étant donné toutes les stations aux alentours donnant un flux actu de SW, ça m’interroge un peu lol 

 

Peux-être le fait d'avoir dans ces directions des habitations. Je viens de l'avoir il y a 2j, je vais faire une verif sur 1 semaine et auquel cas prendre une vraie boussole. (J'ai fait l'installation avec la boussole de mon smartphone) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai installé à 2m57 le mien.

et pareil que toi avec la boussole de mon smartphone.

La précision est bonne je pense avec le téléphone même si on a 1-2° d’incertitude, c’est pas ça qui va changer radicalement la direction des vents...

le seul truc à faire c’est de prendre un sèche cheveux et de le faire souffler depuis le sud pour voir si ça change quelque sur la mesure du module...
mais là j’avoue avoir la flemme d’y aller, il ne fait pas beau en ce moment 😆

Modifié par MilesTEG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr 😂

Pas bête cette idée, ça me permettra de vérifier qu'il s'agit pas d'un problème de l'anéno. 

Effectivement, j'ai recalibrer plusieurs fois mon tel et je tombais à 2,3° près du N.

 

Wait and see ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce qu'il en est, ça me motivera peut-être à braver le froid et/ou la pluie pour tester l'anémomètre ^^ (enfin pas s'il pleut :o )

2,3° c'est pas grand chose comme erreur ;)

Tu aurais 25°, je dis pas, là ce serait pas précis du tout et même faux comme orientation ^^

J'ai posé mon smartphone sur l'anémomètre après avoir réglé l'horizontalité sur les 2 directions horizontales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 03/01/2020 à 21:27, Pascal 93 a dit :

Oui le développeur est très réactif et très à l'écoute, j'utilise beaucoup plus SmartMixin pour les stats que l'app officielle Netatmo qui est plutôt minimaliste...

 

Si tu es en contact avec le développeur, il serait peut-être utile de lui passer l'idée de proposer de consulter les relevés quotidiens (et donc par la suite mensuels) sous le format normes OMM !

 

Par ailleurs je conseille également largement SmartMixin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête cette histoire d'horizontalité. Mon aneno est peut-être un peu panché. Il faut que je vérifie ça.

 

Première verif ce matin, j'ai remarqué qu'il me donne le bon flux, mais que en cas de vent moyen > 15-20. J espere ne pas être dans un trou où il y a des turbulences si non mes mesures vont souvent être mauvais 😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Drealine a dit :

Pas bête cette histoire d'horizontalité. Mon aneno est peut-être un peu panché. Il faut que je vérifie ça.

 

Première verif ce matin, j'ai remarqué qu'il me donne le bon flux, mais que en cas de vent moyen > 15-20. J espere ne pas être dans un trou où il y a des turbulences si non mes mesures vont souvent être mauvais 😒

 

Tu peux toujours vérifier s'il est penché, ça ne devrait pas vraiment fausser les mesures...
Je sais que le mien n'est pas placé au bon endroit, et surtout trop bas, j'ai une forêt derrière... du coup je sais que je n'aurais jamais de très bonnes valeurs comme une station météo.

Mais je ne me vois pas monter à quelques mètres au-dessus de mon toit (maison à étage)...

Du coup je fais avec les valeurs que j'ai, ça m'indique déjà s'il y a du vent ou pas ^^

Et s'il souffle fort :)

J'ai l'air de toujours avoir un léger vent chez moi XD

Aujourd'hui :

image.png.57260c44eb3ab3fdc2d17f8a15befca5.png

La semaine dernière :

image.png.82e53b37e6fe732dead91ac0485b4908.png

 

Celle d'avant :

image.png.c6fe1ccc8661c62166eadd00be3f6556.png

 

La forêt derrière 😛

image.png

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement.

J'ai remarqué aussi que j'ai un léger vent de 5-10km/h assez constant. Je ne sais pas si c'est un bruit sur l'anénomètre lol 

 

Moi c'est assez dégagé derrière comme tu peux le voir ici (l'anéno n'était pas en place à ce moment là, il est à la pointe de mon piquet en boit) : 

 

20191231_113036.thumb.jpg.c8b08d9e4d09fd086dc2a27688d801c1.jpg

 

Pour info, n'hésites pas à venir sur le tchat discord pour en discuter ;) : https://discord.gg/VpvTYqr

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drealine a dit :

Ah oui effectivement.

J'ai remarqué aussi que j'ai un léger vent de 5-10km/h assez constant. Je ne sais pas si c'est un bruit sur l'anénomètre lol 

 

Moi c'est assez dégagé derrière comme tu peux le voir ici (l'anéno n'était pas en place à ce moment là, il est à la pointe de mon piquet en boit) : 

 

20191231_113036.thumb.jpg.c8b08d9e4d09fd086dc2a27688d801c1.jpg

 

Pour info, n'hésites pas à venir sur le tchat discord pour en discuter ;): https://discord.gg/VpvTYqr

 

Ha oui c'est effectivement bien dégagé chez toi ^^

Tu ne devrais pas avoir de soucis alors ^^ Enfin beaucoup moins que moi ^^ Je n'avais pas beaucoup de choix pour placer ces deux modules ^^
(mon module extérieur de température est ailleurs, placé sous une avancée de toit qui n'est jamais à la lumière du Soleil ni à la pluie directe, au Nord, devant mon garage.

 

Pense à mettre dans la calibration de ton anémomètre la hauteur à laquelle il a été installé ^^
Je vois d'ailleurs qu'on a utilisé le même genre de poteau ^^

 

C'est quoi discord ? c'est du chat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me suis aidé d'un tuto que m'a donné @Elliot17 pour le module extérieur de température. Pour l'instant, il fonctionne bien, un léger surplus quand le soleil tape de 0.5 à 1° grand max. 

 

Après je n'ai pas trop d'abris couvert vers le Nord malheureusement, si non je l'aurai placé aussi à l'ombre pour avoir une mesure encore plus précise. 

 

Oui, c'est un tchat où les passionnés échangent avec des soirées à thèmes. C'est sympa ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je passerais un de ces jours ^^

 

J'ai de la chance d'avoir un emplacement nickel pour le module de température extérieure ^^ mais en contrepartie, l'anémomètre est pas optimalement placé... Compromis/compromis  😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...