Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 5 minutes, Drealine a dit :

Bonjour à tous !

 

Super nouvelle en tant que possesseurs de Netatmo. Les piles de mon anenomètre son déjà HS au bout de 1 semaine 1/2 d'utilisation..

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

 

 

J'avais eu le soucis il y a quelques années avec le module T°/HR qui vidait les piles à vitesse grand V, j'ai du passer par le SAV pour réparation (ou changement? jamais su).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

il y a 30 minutes, Drealine a dit :

Bonjour à tous !

 

Super nouvelle en tant que possesseurs de Netatmo. Les piles de mon anenomètre son déjà HS au bout de 1 semaine 1/2 d'utilisation..

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

 

Non, ce n'est clairement pas normal.
Je n'ai pas de soucis de ce genre, sur aucun de mes 5 modules fonctionnant sur piles.

 

il y a 23 minutes, cirrus007 a dit :

 

J'avais eu le soucis il y a quelques années avec le module T°/HR qui vidait les piles à vitesse grand V, j'ai du passer par le SAV pour réparation (ou changement? jamais su).

Je pense qu'il faut faire comme @cirrus007  : passer par le SAV.

 
PS : mon module additionnel intérieur chambre est à 54% de batterie (installé depuis avril 2019) , celui que j'ai mis dans ma salle de bain à 67% (installé en juillet 2019), le module extérieur est à 82% (installé en avril 2019). Le pluvio et l'anémo sont toujours à 100% car installés le 15/12.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Le 11/01/2020 à 06:51, Pascal 93 a dit :

en comparant les résultats de ton fichier avec les courbes de températures de ma station sur my.netatmo.com/app/station...

en MP pour ne pas faire trop de HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MilesTEG a dit :

Non, ce n'est clairement pas normal.
Je n'ai pas de soucis de ce genre, sur aucun de mes 5 modules fonctionnant sur piles.

 

Je pense qu'il faut faire comme @cirrus007  : passer par le SAV.

 
PS : mon module additionnel intérieur chambre est à 54% de batterie (installé depuis avril 2019) , celui que j'ai mis dans ma salle de bain à 67% (installé en juillet 2019), le module extérieur est à 82% (installé en avril 2019). Le pluvio et l'anémo sont toujours à 100% car installés le 15/12.

 

Arff. Je sais pas comment se passe le SAV chez eux. (Long ou pas), en espérant que ça ne soit rien de grave. Peut-être les piles qui sont défectueuses de base lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MilesTEG a dit :

Non, ce n'est clairement pas normal.
Je n'ai pas de soucis de ce genre, sur aucun de mes 5 modules fonctionnant sur piles.

 

Je pense qu'il faut faire comme @cirrus007  : passer par le SAV.

 
PS : mon module additionnel intérieur chambre est à 54% de batterie (installé depuis avril 2019) , celui que j'ai mis dans ma salle de bain à 67% (installé en juillet 2019), le module extérieur est à 82% (installé en avril 2019). Le pluvio et l'anémo sont toujours à 100% car installés le 15/12.

 

Bon apriori, il n'y a pas que moi qui a le soucis. Bcp s'en plaigne sur les forums. 

J'attends le retour du sav de netatmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Drealine a dit :

Arff. Je sais pas comment se passe le SAV chez eux. (Long ou pas), en espérant que ça ne soit rien de grave. Peut-être les piles qui sont défectueuses de base lol

Oui tu peux essayer de changer les piles par des neuves.

 

Il y a 9 heures, Drealine a dit :

Bon apriori, il n'y a pas que moi qui a le soucis. Bcp s'en plaigne sur les forums. 

J'attends le retour du sav de netatmo.

C'est souvent ce qui se passe sur les forums/réseaux sociaux : on voit bien plus ceux qui se plaignent ou on des problèmes. Ceux chez qui ça fonctionne bien ne le disent pas forcément :)

J'aimerais bien connaître le taux de retour des modules et/ou de la station 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Perso, certes je n'ai la station que depuis fin novembre mais je suis toujours à 100% en 1 mois et demi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Aucun soucis de mon côté! Centrale acquise d'occasion au printemps : l'icône est toujours au max vert. Quant au pluviomètre (neuf), idem mais installé à la fin de l'automne.

A noter que j'ai mis en place des piles au lithium qui ont une meilleur tenue dans un environnement extérieur.

Y a t il une fonction pour connaitre le pourcentage de piles ?

 

Comme souvent, nous sommes plus enclin à faire de la mauvaise publicité pour un produit avec lequel nous connaissons des soucis techniques. Si tu as lu des critiques négatives, en tout logique, tu as dû lire qu'en principe, le SAV est plutôt très bon. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jObiwan a dit :

Aucun soucis de mon côté! Centrale acquise d'occasion au printemps : l'icône est toujours au max vert. Quant au pluviomètre (neuf), idem mais installé à la fin de l'automne.

A noter que j'ai mis en place des piles au lithium qui ont une meilleur tenue dans un environnement extérieur.

Y a t il une fonction pour connaitre le pourcentage de piles ?

 

Comme souvent, nous sommes plus enclin à faire de la mauvaise publicité pour un produit avec lequel nous connaissons des soucis techniques. Si tu as lu des critiques négatives, en tout logique, tu as dû lire qu'en principe, le SAV est plutôt très bon. ;)

Tu as pris quoi comme piles au lithium ? Que je sache par quoi remplacer les miennes quand elles seront mortes ^^ (et où les as-tu achetée ?)


Sinon pour avoir le % de batterie restante, j'utilise un logiciel tiers sur mon mac qui me met aussi dans la barre de menu les températures pricnipales (extérieure et celle du salon) : HomeAtmo 

image.thumb.png.77a607dd52300327a9478aaa46b358fa.png

 

je crois que le logiciel que j'utilise sous windows le donne également, (ça doit être MétéoStation dans le store).


Je ne sais pas si l'application Smartmixin donne le % de batterie...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

J'utilise des marques connus. Le dernier pack acheté : Energizer Ultimate Lithium

 

Je vais tester MétéoStation. Merci du tuyau.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Je viens de tester. Bof!

Et pour les piles, je pense que cela doit-être par palier car avec un peu plus de 6 mois de consommation je doute fort qu'elle soit à 100%.

 

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 1 heure, MilesTEG a dit :

Je ne sais pas si l'application Smartmixin donne le % de batterie...

Oui, en appuyant sur la roue crantée à côté du nom de la station...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jObiwan a dit :

Je viens de tester. Bof!

Et pour les piles, je pense que cela doit-être par palier car avec un peu plus de 6 mois de consommation je doute fort qu'elle soit à 100%.

 

 

Oui c'est pas la meilleure interface :o

Mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux sous windows...
Par contre, j'aurais masqué les infos de géolocalisation de la capture...

 

 

Il y a 3 heures, jObiwan a dit :

Bien vu!

 

Là aussi, je suis à 100%  donc je suis convaincu que c'est par palier.

C'est-à-dire par palier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Géolocalisation réglé,  j'ai supprimé la capture mais bon ma station est partagé en mode public donc je pense que cela n a pas trop d'incidence.  

 

Par palier,  j entends par exemple si c est des paliers de 25%, lorsque 25% sera consommé,  il sera indiqué 75% puis 50%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jObiwan a dit :

Géolocalisation réglé,  j'ai supprimé la capture mais bon ma station est partagé en mode public donc je pense que cela n a pas trop d'incidence.  

 

Par palier,  j entends par exemple si c est des paliers de 25%, lorsque 25% sera consommé,  il sera indiqué 75% puis 50%...

Ha oui, je vois pour les paliers, mais pas sur :

image.png.a4a7ec3dc84bb2a2c8a13ce43607c3e3.png

image.png.e168c94019aa5f5cf1a14435ff122278.png

 

Sur l'application online de Netatmo https://my.netatmo.com/app/weather là oui c'est par palier que c'est indiqué.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Es tu sûr  que le pourcentage t indiqué celle des batteries et non la qualité de réception? Car de mon côté,  j'ai cette information là en pourcentage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jObiwan a dit :

Es tu sûr  que le pourcentage t indiqué celle des batteries et non la qualité de réception? Car de mon côté,  j'ai cette information là en pourcentage.

Oui c’est bien le % de la batterie cet pour la qualité du signal radio c’est exprimé en dB, je te fais une capture quand je suis chez moi.

 

Alors sur l'application windows, j'ai ceci :

image.png.a4a080531bbb1fdc56fd8df66d143f4a.png


Et sur mon application macos :

image.png.d224e6588a5ce80e17d9fea02b0d8aaf.png

image.png.a4b1e4b31e74329009e930266bb9289c.png


Je pense que ce sont les icônes qui sont paramétrés en fonction de paliers, mais les valeurs non, enfin celles qui sont affichées par les applications tierces ;)

 

Modifié par MilesTEG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Peut on supposer que ma centrale, il y a un soucis? C'est tout de même étonnant que je sois toujours à 100% au bout de 7/8 mois ave  un signal radio autour de 50/60%.

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jObiwan a dit :

Peut on supposer que ma centrale, il y a un soucis? C'est tout de même étonnant que je sois toujours à 100% au bout de 7/8 mois ave  un signal radio autour de 50/60%.

Qu'appelles-tu "centrale" : le module intérieur qui communique avec les autres capteurs ?   Ma Netamo a quelques années, mais le module intérieur principal n'as pas de batterie, et est alimenté par un câble USB.  Les stations actuelles ont-elles maintenant des batteries dans ce module ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

En voulant changer les piles de mon anénomètre netatmo, plastique carrément fondu au niveau du support et en plus, pile assez chaude :S

 

20200115_202805.thumb.jpg.46e2765d95287f9f85af1ec626a5357d.jpg

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MilesTEG a dit :

😮 La vache... y a eu un soucis sur les piles... ce sont celles d'origine ?

Oui piles d'origine inclus dans le pack. Un gars de netatmo m'a demandé de changer les piles, et en ouvrant le compartiment, j'ai effectivement vu ça...

Malgré changement avec d'autres piles, même soucis, ça chauffe x)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...