Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Drealine a dit :

Oui piles d'origine inclus dans le pack. Un gars de netatmo m'a demandé de changer les piles, et en ouvrant le compartiment, j'ai effectivement vu ça...

Malgré changement avec d'autres piles, même soucis, ça chauffe x)

Le module a clairement un soucis...
Montre les photos à netatmo. Tu devrais avoir un module de remplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

C'est déjà fait ahah.

En espérant qu'il soit cool là-dessus. Je ne sais pas un échange chez Netatmo prend combien de temps en général ~

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Le 13/01/2020 à 11:10, Drealine a dit :

Bonjour à tous !

 

Super nouvelle en tant que possesseurs de Netatmo. Les piles de mon anenomètre son déjà HS au bout de 1 semaine 1/2 d'utilisation..

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

 


Non , les miennes duraient plus d’un an. Mais comme l anémo était sur mon toit, j ai fini par bricoler une alim solaire (station en place depuis décembre 2015) . Attention , je connais quelqu un qui a reçu l’anémo avec les piles mortes , donc a vérifier avec des piles de bonne qualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour,

 

Si cela peut vous aider !

Je souhaite apporté mon expérience au niveau de l'usure des piles. (sachant que j'ai 3 modules).

Personnellement je ne me fie pas du tout au niveau de la batterie (le petit rectangle qui devient rouge lorsque déchargé).

Mais seulement lorsque je n'ai plus de signal radio d'un module.

Exemple: j'ai mon pluvio qui depuis 2 mois, le niveau des piles est au rouge (rectangle rouge vide) et continue toujours de communiquer !!

Donc je change les piles seulement quand je n'ai plus de communication pendant un certain temps avec un module et ceux depuis 4 ans maintenant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, module remplacé par Netatmo suite aux problèmes de piles. RAS. Sauf une petite chose au niveau de la direction du vent car je trouve la direction exubérante, et voici la réponse du technicien

 

"A savoir que le vent annoncé par votre module est celui de la direction dans lequel le vent se dirige, et non celui de sa provenance d'origine".

 

A no comprendo. Je sais que de part les expériences, l'anéno n'est pas le point fort de Netatmo, je vous laisse réagir lol 

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 5 minutes, Drealine a dit :

Pour info, module remplacé par Netatmo suite aux problèmes de piles. RAS. Sauf une petite chose au niveau de la direction du vent car je trouve la direction exubérante, et voici la réponse du technicien

 

"A savoir que le vent annoncé par votre module est celui de la direction dans lequel le vent se dirige, et non celui de sa provenance d'origine".

 

A no comprendo. Je sais que de part les expériences, l'anéno n'est pas le point fort de Netatmo, je vous laisse réagir lol 

 

Sauf erreur de ma part, ça signifie que les données anémo que tu obtiens sont l'inverse de celles données par les stations MF ou Davis, etc.

Étrange choix de leur part si c'est le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce que je comprends de la réponse du technicien, c'est que l'anémomètre va indiquer la direction instantanée du vent c'est-à-dire là où les molécules d'air se dirigent lorsqu'elles passent dans l'anémomètre.
Ce qui ne correspond pas forcément à là d'où elles viennent car l'air à des fluctuations liées au milieu de propagation et à l'environnement.
En gros, tu peux avoir un vent qui vient du Nord globalement, mais sur ton anémomètre, du fait de sa position et de son environnement (arbre, maison, poteau, abri de jardin, etc...) la direction de l'air qui passe peut ne pas être celle du vent global. À moins de mettre ton anémomètre assez haut (10m de hauteur pour t'affranchir des perturbations du sol et des structures environnantes...)

 

j'ai l'impression de ne pas être très clair... 🤣

il y a 3 minutes, Gawo a dit :

 

Sauf erreur de ma part, ça signifie que les données anémo que tu obtiens sont l'inverse de celles données par les stations MF ou Davis, etc.

Étrange choix de leur part si c'est le cas.

Ce n'est pas comme ça que je comprends la définition de Netatmo.
 

Après, quelle est la définition du vent dans les stations Davis ou MF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MilesTEG a dit :

Et bien ce que je comprends de la réponse du technicien, c'est que l'anémomètre va indiquer la direction instantanée du vent c'est-à-dire là où les molécules d'air se dirigent lorsqu'elles passent dans l'anémomètre.
Ce qui ne correspond pas forcément à là d'où elles viennent car l'air à des fluctuations liées au milieu de propagation et à l'environnement.
En gros, tu peux avoir un vent qui vient du Nord globalement, mais sur ton anémomètre, du fait de sa position et de son environnement (arbre, maison, poteau, abri de jardin, etc...) la direction de l'air qui passe peut ne pas être celle du vent global. À moins de mettre ton anémomètre assez haut (10m de hauteur pour t'affranchir des perturbations du sol et des structures environnantes...)

 

j'ai l'impression de ne pas être très clair... 🤣

Ce n'est pas comme ça que je comprends la définition de Netatmo.
 

Après, quelle est la définition du vent dans les stations Davis ou MF ?

Effectivement, je t'ai compris ahah ^^

Mon anéno est à 2.5m en hauteur. Mais quand je monte à l'échelle à côté de l'anéno, je sens bien un vent de nord est.. après c'est du vue de nez mais assez flagrant lol 

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 21 minutes, MilesTEG a dit :

Ce n'est pas comme ça que je comprends la définition de Netatmo.
 

Après, quelle est la définition du vent dans les stations Davis ou MF ?

 

La direction du vent exprimée par MF correspond bien à la direction d'où VIENT le vent, pas où il VA (qui semble être la définition de NetAtmo).

Je cite le site internet http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/parametres-observes/vent :

Citation

La girouette mesure la direction du vent en s'orientant dans le sens du vent. Elle s'exprime en points cardinaux – vent de nord, d'est… – ou en degrés (de 0 à 360°). 
Attention ! La direction désigne toujours la direction d'où vient le vent. Ainsi un vent du 180° est un vent de sud. 

 

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 11 minutes, MilesTEG a dit :

La flèche d'une girouette indique bien la direction du vent, là où il va ? non ?

 

A l'image des pictos employés sur les différentes cartes  O -> E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, Drealine a dit :

. . . . .

"A savoir que le vent annoncé par votre module est celui de la direction dans lequel le vent se dirige, et non celui de sa provenance d'origine".

. . . . .

 

il y a 48 minutes, MilesTEG a dit :

La flèche d'une girouette indique bien la direction du vent, là où il va ? non ?

 

il y a 36 minutes, jObiwan a dit :

 

A l'image des pictos employés sur les différentes cartes  O -> E

 

En espérant vous aider à comprendre les pièges:

voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/direction_du_vent.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drealine a dit :

Pour info, module remplacé par Netatmo suite aux problèmes de piles. RAS. Sauf une petite chose au niveau de la direction du vent car je trouve la direction exubérante, et voici la réponse du technicien

 

"A savoir que le vent annoncé par votre module est celui de la direction dans lequel le vent se dirige, et non celui de sa provenance d'origine".

 

A no comprendo. Je sais que de part les expériences, l'anéno n'est pas le point fort de Netatmo, je vous laisse réagir lol 

 Bonsoir,

 

J'ai  testé durant un certain nombre de mois un anémomètre Netatmo .

Si, comme indiqué dans la documentation, on installe l'anémomètre avec la petite flèche "N" (située sur la face inférieure du capteur) dirigée vers le nord, la direction du vent indiquée par l'anémomètre correspond à la direction d'où vient le vent, comme c'est d'ailleurs le cas pour tous les autres anémomètres.

 

Edit : en regardant sur la carte Netatmo une station proche de chez moi ayant un anémomètre, je vois comme direction indiquée "SW (237°)", qui indique donc un vent venant du sud-ouest,  et ce qui correspond bien à la direction actuelle du vent  dans le secteur.  

Modifié par jackT
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

 

J'ai bien suivi le soucis lié aux pertes de données dus à la distance sur Netatmo mais j'ai pas encore vu de signalement pour ce cas là:

image.png.c86abe33ccbede25813e586349ad48c4.png

 

Mon pluvio est en mode injoignable alors que à droite j'ai deux barres et qu'il ne signale pas de soucis...

 

Vous connaissez la raison de ce problème et est ce que vous sauriez si du coup je perds des données?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Appuie sur ton module intérieur pour qu'il fasse une demande de donnés parfois ça remet les choses en place. Redémarre ta box internet aussi.

 

Sinon problème déjà connu sur forum

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52404-station-netatmo/?page=38&tab=comments#comment-3136307

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours, j'ai un souci avec ma station Netatmo.

Depuis un choc de mon module interne (elle est tombée d'un meuble), elle donne des mesures "étranges" pour le CO2.

Alors qu'auparvant, le niveau relevé évolué entre 400 et 1200ppm, depuis, elle indique entre 2000 et 4000ppm...

Est-ce que mon module est mort?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris2 a dit :

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours, j'ai un souci avec ma station Netatmo.

Depuis un choc de mon module interne (elle est tombée d'un meuble), elle donne des mesures "étranges" pour le CO2.

Alors qu'auparvant, le niveau relevé évolué entre 400 et 1200ppm, depuis, elle indique entre 2000 et 4000ppm...

Est-ce que mon module est mort?

Hello,

Ha mince... il se peut que le capteur de CO2 ait souffert de la chute...
Toutes les autres mesures sont correctes ? (Pression, température, humidité, niveau sonore)

As-tu démonté le module pour voir si dedans il y avait quelque chose de cassé ?

Sinon, essaye de voir avec le SAV... des fois que la chute ne se voit pas sur le module...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes avec ma netatmo, si ce n'est quelques rares déconnexions vite résolus. 

Par contre, là j'ai carrément mon module intérieur qui ne s'allume plus quand on appui dessus apparemment (je suis à distance en plus ..). Même après avoir débranché/rebranché à la prise murale, ras, pas de lumières. 

Est-ce que ça veut dire que le module intérieur est H.S ? 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai eu également ce soucis une fois mais il est vrai que l'avoir débranché/rebranché de la prise murale avait résolu le soucis 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, Martini a dit :

J'ai eu également ce soucis une fois mais il est vrai que l'avoir débranché/rebranché de la prise murale avait résolu le soucis 🤔

 

Finalement, problème résolu :), c'était le câble d'alimentation USB de base qui était H.S .. il a suffit de le remplacer. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Bonjour, je suis possesseur d’une station netatmo depuis bientôt 3 ans et je voulais savoir où ceux qui en ont une placent leur module extérieur (températures, hygrométrie). Avez vous un abri météo dans lequel vous le placez ? Pour ma part, il est placé près de ma maison (connexion sans fil oblige) et a l’ombre en permanence (exposition nord) , ce qui me donne en hiver des températures plus élevées qu’il ne le faudrait (je descends rarement en dessous de 0 alors qu’en principe il devrait fois -1 par exemple), et en été elles sont moins élevées (j’ai du bricoler un abri de fortune afin de bien relever 40 l’été passée).

Ainsi je perds un peu de précision ce qui peut être dérangeant notamment dans les topics dédiés au suivi du temps.

Modifié par NPs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...