Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

D'accord. Et dernière question, si vous avez un module netatmo, à quelle distance est-il situé du module intérieur, car j'ai essayé de déplacer mon module extérieur, et à environ 10m du module intérieur je perds le signal... C'est ce qui fait que pour le moment je ne peux pas le positionner la ou il faudrait, c'est à dire en plein soleil et à 1,50 - 2m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 3 heures, NPs a dit :

D'accord. Et dernière question, si vous avez un module netatmo, à quelle distance est-il situé du module intérieur, car j'ai essayé de déplacer mon module extérieur, et à environ 10m du module intérieur je perds le signal... C'est ce qui fait que pour le moment je ne peux pas le positionner la ou il faudrait, c'est à dire en plein soleil et à 1,50 - 2m...

Il capte mieux si la barre verticale lumineuse de la base est orientée en direction des modules extérieurs.

 

Sinon chez moi 25m et c'est le max possible (et encore il y a une fenêtre )

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 7 heures, NPs a dit :

Bonjour, je suis possesseur d’une station netatmo depuis bientôt 3 ans et je voulais savoir où ceux qui en ont une placent leur module extérieur (températures, hygrométrie). Avez vous un abri météo dans lequel vous le placez ? Pour ma part, il est placé près de ma maison (connexion sans fil oblige) et a l’ombre en permanence (exposition nord) , ce qui me donne en hiver des températures plus élevées qu’il ne le faudrait (je descends rarement en dessous de 0 alors qu’en principe il devrait fois -1 par exemple), et en été elles sont moins élevées (j’ai du bricoler un abri de fortune afin de bien relever 40 l’été passée).

Ainsi je perds un peu de précision ce qui peut être dérangeant notamment dans les topics dédiés au suivi du temps.

Je suis pas très loin, à Saint-Maur-des-Fossés depuis le mois d'octobre (j'étais auparavant à Noisy le Grand ),  et j'ai une station Netatmo sous abri à coupelles, à l'extérieur de mon balcon. L'orientation est à l'ouest, elle est donc au soleil une partie de l'après midi. Lorsque je regarde les statistiques de ta station pour le mois de janvier on a exactement la même moyenne pour les minimales (4,3°) et j'ai 0,9° de plus  sur la moyenne des maximales  (9,2° chez mous contre 8,3° chez toi)...et 6 jours de gelées aussi, toujours pour le mois de janvier. Le mieux pour comparer tes relevés est de regarder la station du Perreux sur Marne sur ce site, qui est aux normes 😉

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour information, moi sur une de mes sondes le contact avec la carte électrique et piles ne se faisant plus, elle ne fonctionnait plus. J'ai mis de la soudure pour un meilleur contact. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour à tous,

 

Depuis hier vers 19h, ma station n’envoie plus ses données vers internet. Pourtant dans les paramètres, chaque sonde a bien une réception (avec 3 barres comme à son habitude), la base est bien en full wifi avec les 5 demi cercles vert et j'ai même reconfiguré le wifi et réallumé la base sans succès...

 

Une idée?

298407018_Capturedcran.2020-04-0609_23_45.thumb.png.efc19b97f1e5e0de58b58fdccd1dfd35.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martini,

J'allais posté le même genre de message, car moi aussi depuis hier 18h45, plus aucune réponse de tous les modules de la station, station y comprise...
image.png.8a7652e0a09eb2d1689b0d8c685948f9.pngimage.png.12f6939c91c28df8f9133b0d0fa4671e.png

image.png.bca4b01639013c327b678cbe89340a25.png

 

Pourtant sur le site de Netatmo, les serveurs sont indiqués comme étant fonctionnels :

image.png.ae7363db03eb262f78ded25e58b8cab5.png

 

Bref, faut attendre, peut-être que dans la journée ça reviendra...

Perso j'ai redémarré la box, et après j'ai redémarré la station, mais ça n'a rien fait de plus :/


PS : je suis dans le programme beta, FW 177 sur le module principal.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 18 minutes, MilesTEG a dit :

Bonjour Martini,

J'allais posté le même genre de message, car moi aussi depuis hier 18h45, plus aucune réponse de tous les modules de la station, station y comprise...
image.png.8a7652e0a09eb2d1689b0d8c685948f9.pngimage.png.12f6939c91c28df8f9133b0d0fa4671e.png

image.png.bca4b01639013c327b678cbe89340a25.png

 

Pourtant sur le site de Netatmo, les serveurs sont indiqués comme étant fonctionnels :

image.png.ae7363db03eb262f78ded25e58b8cab5.png

 

Bref, faut attendre, peut-être que dans la journée ça reviendra...

Perso j'ai redémarré la box, et après j'ai redémarré la station, mais ça n'a rien fait de plus :/


PS : je suis dans le programme beta, FW 177 sur le module principal.

 

 

 

Et en regardant la carte des Netatmo elle sont loin d'être toutes down...

 

Je vais contacter le service client, il y a peut-être quelque chose à faire...

 

Avant de contacter le SAV, je me suis rappelé qu'il y a un forum, et a priori nous ne sommes pas seul : https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=26&p=76506#p76506

Modifié par Martini
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A prendre avec des pincettes, mais oui les personnes faisant parti du programme bêta sont impactés. 

 

Ne faisant pas parti de ce programme, moi je n'ai aucun soucis sur l'appli et le site web.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! ça semble toucher particulièrement ceux qui participent à la beta.
Mais apparemment certains qui ne sont pas en beta ont aussi ce soucis...

J'ai posté sur le forum officiel, et je vais aussi mettre un message dans la section beta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 3 minutes, Drealine a dit :

Bonjour,

 

A prendre avec des pincettes, mais oui les personnes faisant parti du programme bêta sont impactés. 

 

Ne faisant pas parti de ce programme, moi je n'ai aucun soucis sur l'appli et le site web.

 

Effectivement je suis beta testeur depuis le 02/03/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MilesTEG a dit :

Ha oui ! ça semble toucher particulièrement ceux qui participent à la beta.
Mais apparemment certains qui ne sont pas en beta ont aussi ce soucis...

J'ai posté sur le forum officiel, et je vais aussi mettre un message dans la section beta.

J'ai vu ça, mais ça a l'air flou sur les coms que j'ai pu voir. 

 

Tu es en quelle version sur le module intérieur ? 

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drealine a dit :

J'ai vu ça, mais ça a l'air flou sur les coms que j'ai pu voir. 

 

Tu es en quelle version sur le module intérieur ? 

Le module principal est en 177, les modules intérieur et l'extérieur sont en 50, pluvio en 12, anémo en 25.

Station v3 aussi ;)

Modifié par MilesTEG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 2 minutes, MilesTEG a dit :

Le module principal est en 177, les modules intérieur et l'extérieur sont en 50, pluvio en 12, anémo en 25.

Station v3 aussi ;)

 

Tout pareil que toi (sauf que je n'ai pas d'anémomètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MilesTEG a dit :

Le module principal est en 177, les modules intérieur et l'extérieur sont en 50, pluvio en 12, anémo en 25.

Station v3 aussi ;)

Ah oui effectivement, moi le module intérieur est en v162 (Station v3 aussi). Et les autres modules ont une version inférieur à la tienne. 

Je devrai peut-être m'inscrire au programme bêta bientôt. 

Par ailleurs, il y'a-t-il des différences ?

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je viens à l'instant de récupérer les données de 19h à 0h09 ce matin et c'est évolutif.

 

Apparemment les techniciens travaillent le problème, quel qu'il soit...

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MilesTEG a dit :

Voilà les changements des firmwares beta :

image.png.ff6bd98ec766d1c337de6d35cd11d640.png

image.thumb.png.bd0dde4d89b5d8a2787e87b6e2dd742a.png

 

 

Intéressant, j'aimerai bien voir la différence sur l’anémomètre ^^ 

En naviguant rapidement sur Gogogle, je n'ai pas trouvé le lien d'accès au programme bêta, est-ce que tu l'aurais ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ca y est tout est revenu. Je suis content je n'ai rien perdu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hier j'ai eu une mesure complètement louche :

image.png.fc612aaef3dfe7bc49273ee5286ec085.pngimage.png.9945b4601eea1aeb7c06148995a81644.png

Il n'y avait pas vraiment de vent... alors une rafale à 86 km/h 🤪

Ça vous est déjà arrivé ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...