Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dans ce cas il faut envoyer un mail au support netatmo qui se chargera de retirer les 3 hPa en trop (pour moi il me manquait 2 hPa). La pression se calibre automatiquement en fonction de l'altitude mais impossible de la contrôler soi-même, dommage.

Moi il m'avait soit disant calibré aussi mais bon ce n'est toujours pas juste, 1 hPa de moins. De plus quasiment toutes les stations ont se défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Moi il m'avait soit disant calibré aussi mais bon ce n'est toujours pas juste, 1 hPa de moins. De plus quasiment toutes les stations ont se défaut.

Toutes, peut-être pas. Je suis actuellement à la même valeur que ma station de référence. (Davis vp2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont calibrer leur pluviomètre il ont trouvé quoi comme valeurs? On devrait trouvé tous la même valeur puisque l'auget est de taille universelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'anémo netatmo commence à fleurir sur certaines stations, il y en a une à proximité de chez moi qui l'a installé depuis hier: https://www.netatmo.com/weathermap/indexv2/70%3Aee%3A50%3A01%3A70%3A7e/temp

Bon par contre sur ce qui est indiqué, c'est pas encore au point, néanmoins on a bien les valeurs sur les graphiques de la page web (si la station concernée est placée en favoris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Dans ce cas il faut envoyer un mail au support netatmo qui se chargera de retirer les 3 hPa en trop (pour moi il me manquait 2 hPa). La pression se calibre automatiquement en fonction de l'altitude mais impossible de la contrôler soi-même, dommage.

Comment ça ? Il est parfaitement possible de corriger ces problèmes de pression en ajustant l'altitude de sa station via l'interface web. Me concernant par défaut elle était de 0m quand j'ai configuré la station et j'avais bien entendu une surestimation des valeurs. En cliquant sur la map (cercle rouge à droite) on obtient la fenêtre au centre de la page et il suffit de descendre un peu pour accéder à l'altitude de la station, modifiable à souhait (petit cercle rouge). En appliquant la fameuse règle des 8m=1hpa on retrouve des valeurs totalement cohérentes wink.png

824133Capturedcran20151231165224.png

Pour ceux qui ont implémenté leur Netatmo à Weatherunderground, comment avez-vous fait ? Après m'être crée et un compte ils demandent un ID madis lorsque la station en question est une Netatmo mais aucune idée de quoi ça correspond ... Une idée ? Ou bien peut-être que je suis à côté de la plaque et qu'il y a plus simple tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah tu as de la chance alors, l'altitude pour moi s'est affichée directement (installation de la station via mon smartphone par la géolocalisation) mais j'avais quelques Hpa en moins par rapport aux stations voisines de mon secteur. Bon ça n'aurait pas été catastrophique non plus cela-dit happy.png

Alors pour Wunderground, toutes les netatmo apparaissent automatiquement sur le réseau quelques jours (ou quelques semaines) après leur mise en marche ; Cependant, pour pouvoir contrôler la station avec ton compte, il faut envoyer un mp à PWSmet (en anglais) qui s'occupe des netatmo et il accordera alors la netatmo concernée (avec le numéro d'ID qui apparait au dessus, le mien est par exemple IVALENCE23 ) à ton compte.

Pour les pluvio, j'ai la chance d'avoir sur mon secteur plusieurs netatmo équipées de pluvio mais aussi des VP2 ce qui est pas mal pour comparer (en plus d'une station MF à 10 km) ; globalement, le cumul des netatmo est correct même si parfois il y a quelques écarts qui laissent supposer qu'une calibration serait souhaitable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, surprise:

sans_t21.png

Les piles ont l'air bien mortes, puisque je n'ai plus de signal depuis 20 minutes alors que la pression et autres qui sont traités par le module intérieur fonctionnent correctement...

Je vais pouvoir démonter l'abri et changer les piles tout à l'heure, mais bon, ca fait même pas 5 mois qu'elles sont en place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pluvio, j'ai la chance d'avoir sur mon secteur plusieurs netatmo équipées de pluvio mais aussi des VP2 ce qui est pas mal pour comparer (en plus d'une station MF à 10 km) ; globalement, le cumul des netatmo est correct même si parfois il y a quelques écarts qui laissent supposer qu'une calibration serait souhaitable.

Chez moi, la calibration du pluviomètre est en cours, et j'ai déjà dû la modifier vers le haut (calibration à 1.48 mL) pour que les mesures soient proches des mesures de la VP2 ( recalibrée si nécessaire chaque année en comparaison avec un pluvio SPIEA).

Voir la comparaison : http://meteo-sciez.fr/site/vp2vue.php, les cumul des différents pluviomètres sont affichés en dessous des graphiques.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Chez moi, la calibration du pluviomètre est en cours, et j'ai déjà dû la modifier vers le haut (calibration à 1.48 mL) pour que les mesures soient proches des mesures de la VP2 ( recalibrée si nécessaire chaque année en comparaison avec un pluvio SPIEA).

Voir la comparaison : http://meteo-sciez.fr/site/vp2vue.php, les cumul des différents pluviomètres sont affichés en dessous des graphiques.

Cordialement

Moi je suis calibrer à 1.51 mL. Mais j'ai l'impression d'avoir sous-estimer au dessus? Tu devrait comparer direct le pluvio netatmo avec le spiea.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis calibrer à 1.51 mL. Mais j'ai l'impression d'avoir sous-estimer au dessus? Tu devrait comparer direct le pluvio netatmo avec le spiea.

Je suis confiant du réglage du pluviomètre de ma VP2 , qui est comparé plusieurs mois par années aux mesures du SPIEA, et ajusté si nécessaire:

VP2-SPIEA.png

La comparaison directe du Netatmo avec le SPIEA se fera dans quelques mois.

Mon réglage actuel à 1.49 mL, qui concerne mon pluviomètre Netatmo, n'est pas nécessairement applicable aux vôtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je suis confiant du réglage du pluviomètre de ma VP2 , qui est comparé plusieurs mois par années aux mesures du SPIEA, et ajusté si nécessaire:

La comparaison directe du Netatmo avec le SPIEA se fera dans quelques mois.

Mon réglage actuel à 1.49 mL, qui concerne mon pluviomètre Netatmo, n'est pas nécessairement applicable aux vôtres.

Ce qui signifie que le pluviomètre Netatmo n'est pas forcément juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Ben voilà, je fais partie du club depuis Noël ! Je viens de finir l' abri à coupelles que le capteur extérieur me réclamait (enfin pas tout à fait puisque je veux encore lui ajouter une ventilation forcée). Et surtout que je trouve le bon compromis pour l'emplacement de l'abri... Pour l'instant il est posé sur la table de la terrasse (qui est au nord). J'ai le pluvio, me reste à acquérir l'anémo qui lui ira sur le toit ,sur un mat.

Station Netatmo en ligne : https://www.netatmo.com/weathermap/indexv2/70%3Aee%3A50%3A13%3A7d%3A98/temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Je suis calibré à 1,37 et j'ai des mesures cohérentes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> mais cela dépend des pluviomètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour ma part, je n'ai pas encore fait la calibration du pluviomètre et pour l'instant je continue à comparer avec la station mf la plus proche (env 2 3km) et j'ai des écarts inférieur à 0,5mm pour l'instant (ma station est en place depuis le 30 décembre).

Heureusement la pluie a fait son retour ce qui facilite ma comparaison, par exemple aujourd'hui, j'ai que 0,1mm d'écart avec la station mf, ce qui me paraît plus que correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ce que je reproche a cette sation Ç ést le faite qu Îl n y a pas d afficheur exterieur

Oui mais après c'est plus pratique car tu peut installer un widget sur ton smartphone comme ça tu peut avoir tes données sans cliqué sur l'application, et cela de partout, pas besoin de se déplacer jusqu'à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Tu peux donner accès à ta station à qui tu veux, il suffit qu'ils aient un compte Netatmo et que tu leur autorises l'accès à ta station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore de station Netatmo et j'aurais une question concernant les données récoltées. Peut-on les exporter et les utiliser dans un tableur ?

En fait mon but final serai d’accéder à ma station (ou au moins les données) depuis mon site internet sans un lien vers Netatmo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore de station Netatmo et j'aurais une question concernant les données récoltées. Peut-on les exporter et les utiliser dans un tableur ?

En fait mon but final serai d’accéder à ma station (ou au moins les données) depuis mon site internet sans un lien vers Netatmo wink.png

Merci.

C'est possible d"une part de récupérer les données au format csv que tu peux ensuite ouvrir avec un tableur et d'autre part de récupérer directement les données via l'API en passant par exemple par du code PHP dans le cas d'un site web. C'est cette dernière solution que j'ai employée pour avoir les relevés en direct et un archivage automatique sur mon site web (cf ma signature).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Merci Sphagnum c'est exactement ce que je souhaite faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

J'ai eu réponse à presque toutes mes questions ! Il me reste juste à éclaircir l'anémomètre et ses 160km/h de limite. Je vais essayer de savoir si c'est une limite technique ou logiciel. Si c'est logiciel ça pourrait peut-être évoluer dans le temps car je trouve 160km/h assez peu....

Certes ces valeurs sont relativement rare (surtout en région parisienne) mais en 1999 des rafales de 169km/h ont été enregistrées à Paris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...