Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Ce que je reproche a cette sation Ç ést le faite qu Îl n y a pas d afficheur exterieur

Je suis d'accords, surtout si on a pas de smartphone. La seule solution serait d'en fabriquer un, par exemple avec un Raspberry PI en utilisant l'API de Netatmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon, et bien quelques jours après avoir changé les piles, j'ai de nouveau une barre en moins ce matin, je ne comprends pas ! Et d'ailleurs depuis que j'ai changé les piles, je constate une surchauffe de ma T extérieure d'environ 1°C comparé aux netatmo alentours, là encore c'est surprenant, Peut-être que je n'ai pas réinstallé la sonde comme il faut dans l'abri ? Elle touche la paroi du dessus...

Je vais essayer de mettre le module intérieur au salon, à quelques mètres donc de l'abri, le signal sera au maximum (j'ai 3 barres jusqu'à maintenant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Oui et tu peut la mettre sur Wunderground comme ça pas besoin de compte, comme par exemple pour la mienne : http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IFRANCHE38

Je me suis créé un compte sur wunderground mais comment linker la station Netatmo sur ce compte ? J'ai bien obtenu un ID de underground mais je ne vois pas à quel endroit le spécifier sur le site Netatmo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je me suis créé un compte sur wunderground mais comment linker la station Netatmo sur ce compte ? J'ai bien obtenu un ID de underground mais je ne vois pas à quel endroit le spécifier sur le site Netatmo .

Moi j'ai fait la liason avec meteoware, mais je ne sait plus comment, désolé, tu peut allez voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Moi j'ai fait la liason avec meteoware, mais je ne sait plus comment, désolé, tu peut allez voir.

J'ai fais la même chose cette nuit après avoir cherché un bon moment... En fait je crois que Netatmo fait ça automatiquement. J'ai une station très proche de la mienne qui donne rigoureusement les même données...

C'est pas mal du tout meteoware... Merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui MeteoWare est vraiment une bonne application, mais elle risque de devenir payante par la suite (un coût "modique" certainement mais c'est dans la logique des choses, ce n'est pas un produit pour passionnés à la base, c'est très "user friendly" comme on dit ). Il vaut mieux se baser sur l'API proposée par NetAtmo qui devrait, elle, demeurer gratuite.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

C'est un jour comme aujourd'hui qu'on voit toutes les lacunes en matiere de t°, des surchauffes plus ou moins importantes en Haute-Normandie par exemple alors que les metars ne dépassent pas les 0°C. On a du 4°C, du 6°C, du 3°C, du 14°C meme en appliquant le filtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Proportionnellement au nombre de stations, les installations correctes avec un abri doivent se compter sur les doigts de la main whistling.gif à partir de là, il est tout à fait normal de constater des surchauffes plus ou moins dingues ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je viens de me rendre compte de l'importance et l'étendu de ce petit gadget météo qui avouons-le est très sympa. Beaucoup de gens en on, c'est dingue!! Pas moins d'une vingtaine autour de chez moi dans un rayon d'à peine 15kms.

Je viens donc de parcourir ce topic et quels sont les retours sur l'anémomètre pour ceux qui en possède un depuis on lancement in y a 1mois et des poussières?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je viens de me rendre compte de l'importance et l'étendu de ce petit gadget météo qui avouons-le est très sympa. Beaucoup de gens en on, c'est dingue! Pas moins d'une vingtaine autour de chez moi dans un rayon d'à peine 15kms.

Je viens donc de parcourir ce topic et quels sont les retours sur l'anémomètre pour ceux qui en possède un depuis on lancement in y a 1mois et des poussières?

Voir le sujet consacré ici : /topic/87362-anemometre-netatmo/%C2%A0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87362-anemometre-netatmo/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Oui mais ça me dit pas grand chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Il faut attendre encore un peu avant d'avoir des retours sur l'anémomètre.

Pour l'instant, il fonctionne bien mais je ne peux pas garantir sa fiabilité. Encore quelques semaines avant d'avoir un avis certainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui c'est normal que les autres stations ne soit pas correct car elle ne sont pas sous abri. Sous abri les relevés sont correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça me dit pas grand chose....

Après deux semaines d'utilisation de l'anémomètre Netatmo, le vent n'a pas été très actif ici, donc difficile de se prononcer définitivement. Pour l'instant, les données comparées de l'anémomètre Netatmo et de celui d'une Vantage Vue situé à quelques dizaines de centimètres suggère que lorsque des rafales sont plus haute que 15 km/h, elles semblent être sous-estimées par l'anémo Netatmo. On voit bien sur le graphique ci-dessous que la très grande majorité des rafales (surtout les pics des rafales les plus hautes) mesurées par l'anémo de la Vantage Vue (en gris) sont plus hautes que celles de l'anémo Netamo (en noir). Lorsque le vent baisse une peu (voir la partie droite du graphique), les résultats des deux anémomètres sont assez comparables.

A confirmer ou infirmer lorsque de plus longues périodes de vent significatif feront sont retour dans notre région.

Rafale4.jpg

Alors qu'on aurait pu s'attendre, avec un anémomètre ultrasonique, à ce que l'absence de pièces mécaniques mobiles permettent de détecter des faibles mouvements d'air (qui ne seraient pas suiffisament forts pour vaincre l'inertie d'un anémo mécanique) , ce ne semble malheureusement pas le cas car même en absence totale de mouvement d'air (testé dans un endroit clos à l'intérieur), l'anémomètre Netatmo n'a jamais mesuré une valeur plus basse que 2 km/h. Difficile donc de dire si une mesure de 3 km/h correspond réellement à cette vitesse, ou bien si elle correspond au bruit de fond (électronique ?) de 2 km/h + 1 km/h de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec mon anémomètre Netatmo, j'ai bien eu, et ce à plusieurs reprises ces derniers jours sans vent, des valeurs à 0 km/h, mais toujours avec au minimum 1 km/h en rafale.

Je suis peut-être tombé sur un anémo déféctueux....Pour le vent et les rafales, je n'ai jamais eu de valeurs en dessous de 2 km/h. Quelle version interne de logiciel as-tu pour ton anémo ? J'ai la version 11.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Personnellement, avec mon anémomètre Netatmo, j'ai bien eu, et ce à plusieurs reprises ces derniers jours sans vent, des valeurs à 0 km/h, mais toujours avec au minimum 1 km/h en rafale.

Bonjour,

Même constat au niveau des valeurs avec 0 km/h quand il n'y a pas de vent et 1 km/h au minimum en rafale.

Mon logiciel est la version 11

Une version béta 13 est en cours apparemment mais il y'a des soucis. Il faut attendre la 14 selon le forum de netatmo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être tombé sur un anémo déféctueux....Pour le vent et les rafales, je n'ai jamais eu de valeurs en dessous de 2 km/h. Quelle version interne de logiciel as-tu pour ton anémo ? J'ai la version 11.

Je suis aussi toujours à la version 11, et pas près non plus de passer à la 13 qui semble bien défectueuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai du changer les piles de la sonde une deuxième fois en moins d'un mois, et pourtant il n'a pas fait froid, hormis pendant quelques jours ! Le signal entre la sonde et le module intérieur n'est pas toujours bon, et ça a du accélérer l'usure des piles, il y a 2-3 jours je n'avais plus de barres et puis après une matinée ou le signal était très bon j'avais repris une barre. Bon faut dire aussi que les piles ce n'était pas des duracell non plus^^

J'espère être tranquille pour un bon moment maintenant... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Depuis ce matin mon module extérieur est indisponible. J'ai démonté l'abri, changé les piles, tenter de réinstaller le module, ďébranché puis rebranché la station... rien n'y fait, ma station ne reconnaît plus le module. Si quelqu'un a déjà eu ce souci, comment vous l'avez résolu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Étrange, quand je change les piles le signal revient quelques minutes après... (d'ailleurs j'ai perdu une barre de pile ce matin, 1 jour après les avoir changées... pinch.gif )

Essaie de réinstaller la station (configuration wifi dans les paramètres) ça va peut-être reconnaître le module extérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Je vais essayer, entre temps j'ai réessayé plusieurs fois de resynchroniser le module extérieur (quel con de l'avoir supprimé aussi >.<) et rien :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai également une station Netatmo. J'adore cette station et les services que propose Netatmo (weather map, dashboard). Par contre je trouve qu'il manque d'analyses des données.

Pour combler ce manque, il y a un site web www.netatmoanalytics.com. Des analyses de sa station sont disponibles ainsi que pour toutes les stations publiques. On peut comparer les données d'une année sur l'autre, et même les données entre stations.

Je vous conseille d'aller voir ce que ce site propose.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'avais eu un bug avec environ 60mm en 1 heures. J'ai enfin reçu la réponse, si ça intéressé pour supprimer des données buguer.

Pour supprimer des données erronées vous pouvez vous rendre sur my.netatmo.com et dans les paramètres allez dans nom de votre station> avancés (tout en bas) > supprimer des données

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Quelqu'un à déjà t-'il comparer son pluvio netatmo avec un un pluviomètre SPIEA?

Fabien57 tu doit en avoir un puisque tu fait des relevés pour MF, mais tu a peut être pas encore le pluviomètre netatmo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...