Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

Posted
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour,

En phase de test et j'ai également un soucis. La première fois (semaine dernière), je pensais que cela venait d'un soucis de la box mais pour ce matin, j'ai pu voir en live que la box est hors de cause. J'ai appuyé sur le bouton pour une demande de lecture de données instantanée, aucune lumière s'illumine ce qui laisse supposer un défaut d'alimentation. Je débranche la prise USB et branche à nouveau. Et c'est reparti...

Problème connu?

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

J'ai acheté une Netatmo pour que ma sœur puisse l'installer ces prochains jours chez elle, en centre-Bretagne. Initialement, je penchais pour une Vantage Vue (surtout qu'elle habite à 5 km du QG de Mé

Posted Images

Posted
Le Grand-Quevilly
Il y a 2 heures, jObiwan a dit :

Bonjour,

En phase de test et j'ai également un soucis. La première fois (semaine dernière), je pensais que cela venait d'un soucis de la box mais pour ce matin, j'ai pu voir en live que la box est hors de cause. J'ai appuyé sur le bouton pour une demande de lecture de données instantanée, aucune lumière s'illumine ce qui laisse supposer un défaut d'alimentation. Je débranche la prise USB et branche à nouveau. Et c'est reparti...

Problème connu?

Tu utilises l'adaptateur secteur ou bien tu branches ta station sur un port USB d'un autre appareil ?

Posted

J'utilise l'adaptateur secteur celui fourni dans la boite. J'ai changé adaptateur. Je verrais si le problème reviens pour la troisième fois.

Edited by jObiwan
Posted
Le Grand-Quevilly
il y a 1 minute, jObiwan a dit :

J'utilise l'adaptateur secteur celui fourni dans la boite. J'ai changé adaptateur. Je verrais si le problème reviens pour la troisième fois.

J'espère que c'est l'adaptateur secteur et pas la prise USB de la station...

Pour le moment, RAS sur la mienne, depuis le 12 avril.

Posted

Bonjour,

Ça bug pas mal ce matin... Vous confirmez la même chose?

Edited by jObiwan
  • J'aime 1
Posted
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De même, rien depuis 00h pour ma station du Tholonet(13). 

Posted
Le Grand-Quevilly

Oui, pareil pour la mienne aussi... Pas de mise à jour depuis quelques heures. (depuis minuit moi aussi, mais mon wifi se coupe à cette heure là et se réactive à 6h).

J'ai ça sur mon téléphone (ça n'affiche même pas les dernières valeurs) :

A5C9E19B-DC4C-4EAD-AE54-A084B70397EB.png

J'allais débrancher/rebrancher ma station, mais comme vous avez le même problème... il faut attendre que les serveurs redémarrent...

C'est le gros défaut que je constate sur la station... être dépendant d'un serveur qui n'a pas de redondance...

Edited by MilesTEG
Ajout d’une capture d’écran
Posted
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem pour moi, au moins on sait que ça ne vient pas de notre installation.

Posted
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Tout pareil! C’est ballot, j’ai fait 36 essais de configuration avant de penser à venir voir ici 😁

Posted
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 21 minutes, Jerome73 a dit :

Tout pareil! C’est ballot, j’ai fait 36 essais de configuration avant de penser à venir voir ici 😁

Je me suis fait avoir une fois à tout réinitialiser et à m'énerver 😁. Maintenant c'est fini, dès que ça déconne, je viens jeter direct un œil ici.

• J'aime 1
Posted
il y a 18 minutes, Jerome73 a dit :

Comme j'ai vu que les autres stations aux alentours, les derniers relevés sont horodatés aux alentours de 00.02 cela m'a mis la puce à l'oreille. Moi aussi, j'ai failli débrancher la centrale mais avant j'ai effectué une demande de lecture où la centrale s'est correctement illuminée . De ce fait, j'en ai conclus qu'il s'agissaitt d'un autre problème. Pour rappel, je suis en phase de test....

• J'aime 1
Posted
Gap (05) et Frontonas (38)

Même problème pour moi depuis minuit environ.

J’ai réinitialisé plusieurs fois la station mais rien n’y fait.

Cela me rassure que je ne suis pas le seul à qui cela arrive.

Posted

Le données arrivent au fur-et-à mesure comme s'il y avait un décalage horaire de publication.

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Problème sensiblement différent par chez moi. Quand je me rends sur le site internet sur mon PC, une fenêtre s'ouvre en me disant qu'aucune station NetAtmo n'est associée à mon compte... est-ce que qqn a le même problème ?

A noter que sur mon appli j'ai une bulle s'affichant avec "Serveur en cours de maintenance" 😉

Edited by Gawo
Posted
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)
il y a 1 minute, Gawo a dit :

Problème sensiblement différent par chez moi. Quand je me rends sur le site internet sur mon PC, une fenêtre s'ouvre en me disant qu'aucune station NetAtmo n'est associée à mon compte... est-ce que qqn a le même problème ?

Oui, la même chose ici, il doit y avoir des problèmes de redémarrage !

• Merci 1
Posted
Le Grand-Quevilly
il y a 16 minutes, Gawo a dit :

A noter que sur mon appli j'ai une bulle s'affichant avec "Serveur en cours de maintenance" 😉

Je pense qu'on avait tous le même soucis entre minuit et 8h-9h, puis leur serveur à commencé à rebooter, mais c'est pas complet, car j'ai moi aussi le message disant que je n'ai pas de station associée à mon compte...

Vive la redondance, j'vous l'dit !

Non mais ils pourraient expliquer ce qu'est le problème, sur twitter ils disent juste que les données ne sont pas accessibles, et que ça va revenir dans la journée... sans plus de détail...

Posted
il y a une heure, MilesTEG a dit :

Les serveurs de Netatmo semblent de nouveau opérationnels 😁

Sur le site, j'ai retrouvé ma station et mes données 😄

Et les données bien présentes sur la tranche horaire non accessible.

• J'aime 2
Posted
Le Grand-Quevilly
Il y a 4 heures, jObiwan a dit :

Et les données bien présentes sur la tranche horaire non accessible.

Oui je l'ai pas précisé vu que j'ai posté un peu vite, mais j'avais bien vu que les données mesurées pendant la coupure étaient bien présentes :) ouf :D 

Posted
Colomiers (31) et Aveyron Ségala (12)

Salut,

Du coup elle se comporte comment lorsque qu'il n y a pas de wifi temporairement?

Elle a une capacité de stockage de combien de temps? 

Posted
Le Grand-Quevilly
il y a 2 minutes, Lachignole a dit :

Salut,

Du coup elle se comporte comment lorsque qu'il n y a pas de wifi temporairement?

Elle a une capacité de stockage de combien de temps? 

Aucune idée... Mais on peut déjà dire au moins 6h en ce qui me concerne, car la nuit, entre minuit et 6h du matin, pas de wifi chez moi, et les mesures sur cette périodes sont bien visible après.
Et compte tenu de la durée de cette panne, on peut probablement dire qu'il y a au moins 8-10h de stockage de données.

Mais aucune idée réellement de ce qui peut être le stockage maximal.

Posted
Colomiers (31) et Aveyron Ségala (12)
il y a une heure, MilesTEG a dit :

Aucune idée... Mais on peut déjà dire au moins 6h en ce qui me concerne, car la nuit, entre minuit et 6h du matin, pas de wifi chez moi, et les mesures sur cette périodes sont bien visible après.
Et compte tenu de la durée de cette panne, on peut probablement dire qu'il y a au moins 8-10h de stockage de données.

Mais aucune idée réellement de ce qui peut être le stockage maximal.

ok merci.

Je pose la question parce que le wifi est 1h/jour chez moi😉

..et je sais pas si la station accepterait de transmettre 23h de data en tampon..