Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station NETATMO


Nikos777

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir :). Pour information si le souci ne concerne pas le pluviomètre en lui-même, celui-ci garde bien en mémoire le cumul qu’il a relevé, sous la forme d’une valeur unique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Ayant à ma disposition deux stations Netatmo (j'avais besoin de plus que 3 capteurs intérieurs), j'ai installé le module extérieur de la deuxième station dans ce nouvel abri  Netat

Je l'ai fait et rien ne fonctionnait..  Puis mon père est arrivé comme une fleur en disant qu'il avait peut-être éteint l'interrupteur de la prise  Bref je viens de passer pour un idiot mais

Bonjour,   Je viens d'installer aujourd'hui une station netatmo dans le jardin des parents sur la commune de Pargny sur Saulx (51). En plein milieu du triangle Vitry le François / Saint Dizi

Images postées

Je me pose la question du taux d’humidité extérieure...

j’ai l’impression que la valeur est un peu trop élevée...

vous en pensez quoi ?

 

 

1AE8E877-D78A-4186-811F-6CC48283540A.thumb.png.cbd8338f0719c4cfd410fda4fab0ba30.png

 

 

Bon après il pleut quasi tout le temps en ce moment... vive la Normandie 🤪

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MilesTEG a dit :

Je me pose la question du taux d’humidité extérieure...

j’ai l’impression que la valeur est un peu trop élevée...

vous en pensez quoi ?

 

 

1AE8E877-D78A-4186-811F-6CC48283540A.thumb.png.cbd8338f0719c4cfd410fda4fab0ba30.png

 

 

Bon après il pleut quasi tout le temps en ce moment... vive la Normandie 🤪

 

ça donne quoi en comparaison des autres stations proches de chez toi ? S'il y en a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Paul8 a dit :

ça donne quoi en comparaison des autres stations proches de chez toi ? S'il y en a...

 

Ce matin, ma station indique 95%.
Celles alentours indiquent pour l'une 94%, pour une autre 89%, une autre un peu plus loin indique même 100% :o , une autre plus proche 99%...
Donc en fin de compte mes valeurs semblent cohérentes avec elles aux alentours
de chez moi.  😀

Il fait juste très humide dehors quoi :D           

Modifié par MilesTEG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Net Atmo achetée avec pluviomètre. Installation ce week end normalement  😍

 

J'ai également acheté un pluvio de jardin pour pouvoir étalonner le pluvio de la Netatmo. Parce qu'entre ceux qui calibrent à 1,51ml et ceux qui calibrent à 1,26ml, je ne peux pas vraiment me fier à la calibration d'origine.

La sonde sera désossée de son capuchon en alu et mise dans l'abri que m'a fabriqué Ced30 il y a bientôt un an.

Je n'ai pas pris l'anémomètre, n'ayant pas le dégagement nécessaire.

 

Avec ça je pense qu'il y aura moyen d'intégrer le réseau amateur. Je prendrais des photos.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, Martini a dit :

Net Atmo achetée avec pluviomètre. Installation ce week end normalement  😍

 

J'ai également acheté un pluvio de jardin pour pouvoir étalonner le pluvio de la Netatmo. Parce qu'entre ceux qui calibrent à 1,51ml et ceux qui calibrent à 1,26ml, je ne peux pas vraiment me fier à la calibration d'origine.

La sonde sera désossée de son capuchon en alu et mise dans l'abri que m'a fabriqué Ced30 il y a bientôt un an.

Je n'ai pas pris l'anémomètre, n'ayant pas le dégagement nécessaire.

 

Avec ça je pense qu'il y aura moyen d'intégrer le réseau amateur. Je prendrais des photos.

 

Fallait pas acheter aujourd'hui faut attendre le black Friday, elle sera à 110e environ. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 6 heures, du 25 a dit :

 

Fallait pas acheter aujourd'hui faut attendre le black Friday, elle sera à 110e environ. 

 

Effectivement!!! -25% sur la gamme. Et dire que je viens d'acheter un pluviomètre d'occasion au même prix. Je vais surement revenir ici pour ces histoires de calibration car là je suis un peu perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, du 25 a dit :

 

Fallait pas acheter aujourd'hui faut attendre le black Friday, elle sera à 110e environ. 

C'est pas le cas depuis hier ça ?
Y a -25% chez Netatmo et aussi chez amazon.

Je pense me prendre un Anémomètre pour mon Noel :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 9 heures, du 25 a dit :

 

Fallait pas acheter aujourd'hui faut attendre le black Friday, elle sera à 110e environ. 

J'ai reçu hier une alerte pour les -25% directement sur le site de Netatmo.

Préférant toujours acheter chez le revendeur plutôt que de passer par Amazon (même si Free m'offre Amazon Prime), je me suis dit que cette promotion me suffisait largement.

 

Sachant que ce n'est pas vraiment -25% car en temps normal quand vous achetez la base + le pluvio vous avez déjà -20€ sur l'ensemble.

Modifié par Martini
Orthographe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Martini a dit :

J'ai reçu hier une alerte pour les -25% directement sur le site de Netatmo.

Préférant toujours acheter chez le revendeur plutôt que de passer par Amazon (même si Free m'offre Amazon Prime), je me suis dit que cette promotion me suffisait largement.

 

Sachant que ce n'est pas vraiment -25% car en temps normal quand vous achetez la base + le pluvio vous avez déjà -20€ sur l'ensemble.

Pour l'anémomètre, c'est au même prix chez amazon que chez Netatmo, mais chez Netatmo, on a un support offert avec... Donc ça semble plus intéressant chez eux ^^


par contre pour le pluviomètre, c'est quand même plus intéressant chez Amazon si on ne prend pas le support.


D'ailleurs, vous vous fournissez où en grand tube pour mettre au bout un anémomètre ?

Car part chez moi, le mieux que puisse trouver c'est du tube en alu de 2cm de diamètre et de 1m de longueur (Leroymerlin) et un de 2m chez Casto (plus loin de chez moi...)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sur quasi une année, j'ai constaté qu'il y a assez régulièrement des prix sur les Netatmo.
En juillet (offre éclair) en avril quand j'ai acheté ma station, et maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 18 minutes, MilesTEG a dit :

Pour l'anémomètre, c'est au même prix chez amazon que chez Netatmo, mais chez Netatmo, on a un support offert avec... Donc ça semble plus intéressant chez eux ^^


par contre pour le pluviomètre, c'est quand même plus intéressant chez Amazon si on ne prend pas le support.


D'ailleurs, vous vous fournissez où en grand tube pour mettre au bout un anémomètre ?

Car part chez moi, le mieux que puisse trouver c'est du tube en alu de 2cm de diamètre et de 1m de longueur (Leroymerlin) et un de 2m chez Casto (plus loin de chez moi...)...

Effectivement, j'ai eu le support pour 0€ alors que je l'aurais payé 25€ chez Amazon.

 

Pour ce qui est des tubes je ne pense pas qu'il existe plus long que 2m. Perso j'utilise des tubes carrés de 15mm de cotés si ma mémoire est bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Martini a dit :

Effectivement, j'ai eu le support pour 0€ alors que je l'aurais payé 25€ chez Amazon.

 

Pour ce qui est des tubes je ne pense pas qu'il existe plus long que 2m. Perso j'utilise des tubes carrés de 15mm de cotés si ma mémoire est bonne.

Ha des tubes carrés de 15 mm suffisent ?
Le support fourni avec l'anémomètre ou le pluvio peuvent se fixer dessus sans problèmes ?
Je vais voir si j'en ai davantage au leroymerlin vers chez moi ;)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Un mat d'antenne TV peut faire l'affaire, ça se trouve en magasin de bricolage, généralement en longueur d'1M50 et 35mm de diamètre. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 28 minutes, MilesTEG a dit :

Ha des tubes carrés de 15 mm suffisent ?
Le support fourni avec l'anémomètre ou le pluvio peuvent se fixer dessus sans problèmes ?
Je vais voir si j'en ai davantage au leroymerlin vers chez moi ;)

Merci

J'ai pas encore reçu la station, je te dirais ça dans quelques jours.

 

J'avais choisi un tube carré car c'est ce qui rentrait le mieux pour l'abri de Ced30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Effectivement, ne ratez pas les démarques faites actuellement sur les produits NetAtmo !! ;)

Je réfléchis à m'en acheter une seconde que j'utiliserais cette fois dans mon appartement strasbourgeois...

 

Mais d'un autre côté, je me bats toujours avec ma première NetAtmo et les soucis de connexion base centrale/pluviomètre, qui ont commencé d'un coup, alors que pendant presque 1 an il n'y avait aucun souci. Bizarrement, à présent, le signal était beaucoup plus faible, avant une coupure totale de la transmission... bizarre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, Gawo a dit :

Effectivement, ne ratez pas les démarques faites actuellement sur les produits NetAtmo !! ;)

Je réfléchis à m'en acheter une seconde que j'utiliserais cette fois dans mon appartement strasbourgeois...

 

Mais d'un autre côté, je me bats toujours avec ma première NetAtmo et les soucis de connexion base centrale/pluviomètre, qui ont commencé d'un coup, alors que pendant presque 1 an il n'y avait aucun souci. Bizarrement, à présent, le signal était beaucoup plus faible, avant une coupure totale de la transmission... bizarre !

 

Tu peut mettre la futur neuve à ma place de l'ancienne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 39 minutes, du 25 a dit :

Tu peut mettre la futur neuve à ma place de l'ancienne. 

 

Effectivement, si je pars sur une nouvelle NetAtmo pour mon appartement j'intervertirai les deux, mais comme cet achat n'est pas encore sûr j'essaie de trouver une autre solution ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, el'bougnat a dit :

Un mat d'antenne TV peut faire l'affaire, ça se trouve en magasin de bricolage, généralement en longueur d'1M50 et 35mm de diamètre. 

Oh c'est pas bête ça :D Je vais aller voir sur Lreroymerlin :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bon ben ce sera finalement le pack Pluvio + Anémo que ma femme va m'offrir pour mon anniv et mon Noël 😁
J'ai au l'autorisation de lancer la commande 😛

 

edit : bah voilà, c'est commandé :D
Me reste plus qu'à préparer un mat pour fixer les deux modules :) Bon j'ai encore quelques semaines pour ça ;) 

 

Modifié par MilesTEG
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...